SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONSOMMATION DE CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
T_Ours

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Sam 19 Oct - 18:16

Marc84 a écrit:
Le "truc" c'est lorsque le voyant s'allume : combien avant panne seche ?
1.5L comme Viallou

Bon elles consomment ces 2013. Je crois que nous n'y pourrons rien.
je me suis fait une raison, ses qualités l'emportent sur ses défauts. Pas grave.

Je garde ma 2013 même si la 2014 consomme moins !
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 1 Déc - 22:38

96,5 kms dans la patouille et amoureuse en plus Very Happy  deux belles glissades sans casse,
pas de relief,

bilan 6,7 L au 100 sortie très cool

450 I 2006
lee roy

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 2 Déc - 1:40

le voyant s allume à 6.5 litres avec 55 à 60 kms parcourus, reste 2 litres je crois , je peux donc faire 20 kms maxi avec la reserve et 80 kms en tout avec le plein .
enduriste17

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Mer 18 Déc - 15:36

bonjour,petite sortie dimanche 75 kms avec ma 300 racing 2013(ligne akra+boitier reprogramé) plus une goutte d essence.ca consomme grave,avec mon 450 hm je faisais 120 km avec 8.5l, ya un probleme!j ai appeler un concess sherco ,l usine fait la sourde oreille.que faire merci
Bruno78

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Mer 18 Déc - 17:37

enduriste17 a écrit:
bonjour,petite sortie dimanche 75 kms avec ma 300 racing 2013(ligne akra+boitier reprogramé) plus une goutte d essence.ca consomme grave,avec mon 450 hm je faisais 120 km avec 8.5l, ya un probleme!j ai appeler un concess sherco ,l usine fait la sourde oreille.que faire merci

Fais remplacer l'injecteur et tu gagneras en conso.

Première course 11l/100.maintenant 6 a 6,5 l au 100.
tmiste

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Mer 18 Déc - 21:25

pour moi j'ai commencé le rodage suite au changement de piston sur une 2012:
4.8 pour 65 kms. température extérieure: 3°
je pense qu'en rodage le fait de rouler cool n'aide pas spécialement la conso.
Il faut avoir une certaine température moteur pour que la conso soit viable.
faugeres

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Jeu 19 Déc - 0:35

avec les retours terrain , il s'avère que les sherco ne sont pas faites ( hélas) pour rouler cool sobrement , on consomme moins en leur tirant dessus ..alien alien alien .... dommage pour les bas régimes qui tractent tranquille ..... No No No 

Sleep Sleep Sleep drunken 
Phideco

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Ven 20 Déc - 22:26

Perso, j'étais à 10 litres au 100 avec ma 300 racing de 2012 jusqu'il y a peu. Depuis quelques sorties, j'en suis à 12.5 litres aux 100 suite à un petit test que j'ai fait aujourd'hui suite à la constatation de mon voyant de jauge qui s'est allumé rapidement lors de ma dernière sortie. Bref, ce jour, j'ai fait le plein, roulé 10 bornes et retour maison. Terrain assez gras mais aussi 4.5 kilomètres de route sur les 10 bornes. Résultat j'ai remis 1.25 litre d'essence. Avec 8.5 litres de contenance ça fait 68 km d'autonomie au max. Bref ça fait vraiment peu!!!!
J'en ai parlé à mon concess qui me dit qu'il va en toucher un mot à l'importateur.
J'attend de voir la réponse que celui ci va donner mais quoi qu'il en soit, je trouve que 10l/100 c'est déjà beaucoup mais alors 12.5, c'est carrément abusé. c'est un 300cc pas une porsche!!!
viallou

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Sam 21 Déc - 19:40

Shocked Shocked Shocked 
une 2012 fait entre 6 et 7.5l maxi avec un boitier reprogrammé et une ligne akra.
jamais je n'ai consommé a se point avec 180h au compteur.
Phideco

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 22 Déc - 16:35

Ben oui, Normalement ça doit pas consommer mais pourtant, elle tute à mort!!
Est-ce que le changement de la soupape d’échappement fait dernièrement ainsi que la mise en place de nouveaux segments pourraient être à l'origine de cette surconsommation??
viallou

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 22 Déc - 16:38

non,rien a voir avec la remise en état moteur.
lee roy

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 22 Déc - 21:01

exacte Faugeres , plus le rytme est lent , plus tu consommes , elle est tres tres riche surtout sur le filet de gaz !!! plus tu ouvres moins elle consomme .
faugeres

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 22 Déc - 21:25

lee roy a écrit:
exacte Faugeres , plus le rytme est lent , plus tu consommes , elle est tres tres riche surtout sur le filet de gaz !!! plus tu ouvres moins elle consomme .

et à un rythme lent ..... pas besoin de plus de la moitié de la puissance ..... faut juste qu'elle tracte tout en adhérence avec la possibilité se s'arracher fermement pour conserver la motricité ..... ce qui se fait facilement en diminuant , séparément de la gestion d'origine , la pression de la pompe du réservoir ,qui pour le faire fonctionne entre 6 et 12 volts selon l'utilisateur et des "crans pré-établis "....... et la conso peut descendre jusqu'à 3.7 litres ...... avec une moyenne constatée de 4.5 - 5 litres aux cents ....... je vous dit ça depuis 3 ans ....... mais c'est vous qui voyez ......avec le doigt dans l'embout du silencieux , le mien en ressort pratiquement propre et sec ......

alien alien alien cheers geek cheers santa cheers 
GROPEC

MessageSujet: re consommation    Dim 22 Déc - 21:58

salut faugeres,
peux tu developer au sujet de la pression  de la pompe a essence, comment règle t on la plage 6/12v et ou peut on avoir acces au "cran pre-etabli".
car en effet je consomme plus en" rando lente" qu a l attaque.
faugeres

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 22 Déc - 23:01

facile , au lieu de l'alimenter direct comme d'origine , il suffit de sortir le fil "moins" ou sera intercalé un gros transistor de puissance commandé par un circuit hacheur dont la fréquence est commandée par un potentiomètre ..... voir les circuits à base de NE 555 ...... tout simple en théorie mais qui demande du soin en réalisation , l'excès de jus étant évacué sous forme de chaleur dans un radiateur isolé de la masse , c'est super fiable et dans le doute , un switch remet en config d'origine .....
pour faire plus simple en expérimentation , un commutateur à 12 positions avec 11 diodes supportant 5 ampères fait un excellent rhéostat ...... qui chauffe aussi .... mais qui donnera un aperçu des possibilités de la "prothèse" ....

santa santa santa alien Basketball geek 
GROPEC

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 1:18

wouha!!!!
merci de ta reponse, je m attendais a une solution plus simple...lol
trop complex pour moi.
a tu essayé toi?
lee roy

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 14:13

je me souviens de cette modif logique de Faugeres mais pas à la portée de tous , faut etre un as de l electronique , je pense me diriger sur une reprog si je garde cette moto encore un an ... si l info sherco est exacte concernant une parametrage akra instalé par erreur à l usine sur des moto avec ligne echappement normale , on ne sait pas si cela concerne juste la courbe injection ou aussi la courbe d allumage ? apres mes modif sur circuit de refroidissement , le comportement moteur est parfait par toutes temperatures , reste juste une conso encore elevée > 6.5 litres pour 60 kms environ , et un CO toujours situé à 8 > 9 pour 5 preconisé constructeur .
faugeres

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 17:02

sans être un as de l'électronique ( rien à voir avec les mecs qui ne font que tapoter sur un clavier avec écran hypnotiseur ) ....on a bien dans les potes un type qui touche et qui comprend les principes de l'électricité qui ne datent pas d'hier mais utilisables plus simplement avec les composants grand public disponibles sur le marché .

petit rappel fondamental : l'injection consiste à pulvériser de l'essence dans un flux d'air aspiré par le moulin en proportions idéales définies scientifiquement......autour , il y a tout un bordel de paramètres ( capteurs , injecteurs , bougie ....programmation .... ) qui aide à son bon fonctionnement dont on s'en branle quand tout va bien ..... Basketball  Basketball  Basketball 

plus précisément , vu la proportion du mélange air essence trop riche , vu que ça coûte la peau duc , faut diminuer la quantité d'essence qui comporte uniquement 4 paramètres :
- la section de la buse de l'injecteur , non réglable par construction en pilotage .....
- le temps de passage , ou plutôt la durée de l'impulsion du giclage de l'essence ...... peut se paramétrer en programme via l'ECU
- le nombre d'impulsions par seconde paramétré aussi selon le programme via l'ECU
- important aussi mais "oubliée" LA PRESSION d' essence au cul de l'injecteur QUI EST FOURNIE PAR LA POMPE REFOULANTE DU RESERVOIR alimentée tout connement sur le jus de la batterie via un relais , mais qui débite continuellement à une pression mécaniquement définie . ET C'EST ICI QUE CA DEVIENT SUBTIL ET INTERESSANT , car il suffit de diminuer l'alimentation électrique de la pompe pour que la pression baisse et envoie moins d'essence .... les programmes d'injection continuant tout connement a fonctionner et même très bien quand on chope la bonne pression , ensuite , en diminuant de plus en plus , les performances à haut régimes régressent jusqu'au calage ..... en raison d'un mélange trop pauvre ......la subtilité du réglage consiste à trouver par tatonnements ( pas plus chiant qu'avec les 2 vis d'un carbu) la plage utilisable entre le "plein pot de puissance" et le ralenti qui tracte ...... et qui évite les montées en régime incontrôlables ..... laissant la position "double courbe" en argument marketting ...... surtout qu'avec la modif ; elle pourrit le bon comportement du moulin qui conserve tous ses paramètres d'origine ..... et ça fait 3 ans que mon "merdier" fonctionne toujours ..... et sur un 510 !!!! ce sera peut-être moins flagrant en puissance sur les 250/300 , mais la conso réduira nettement d'un bon tiers .....

santa alien alien alien santa cheers 
goldenwhite69

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 20:07

Pour avoir vu fonctionner son boitier à Nîmes devant Didier Tirard et la tête de ce dernier...C'est une sacrée invention son merdier!!! lol!

Dernière édition par goldenwhite69 le Lun 23 Déc - 20:20, édité 1 fois
doofy07

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 20:11

faugeres a écrit:
sans être un as de l'électronique ( rien à voir avec les mecs qui ne font que tapoter sur un clavier avec écran hypnotiseur ) ....on a bien dans les potes un type qui touche et qui comprend les principes de l'électricité qui ne datent pas d'hier mais utilisables plus simplement avec les composants grand public disponibles sur le marché .

petit rappel fondamental : l'injection consiste à pulvériser de l'essence dans un flux d'air aspiré par le moulin en proportions idéales définies scientifiquement......autour , il y a tout un bordel de paramètres ( capteurs , injecteurs , bougie ....programmation .... ) qui aide à son bon fonctionnement dont on s'en branle quand tout va bien ..... Basketball  Basketball  Basketball 

plus précisément , vu la proportion du mélange air essence trop riche , vu que ça coûte la peau duc , faut diminuer la quantité d'essence qui comporte uniquement 4 paramètres :
- la section de la buse de l'injecteur , non réglable par construction en pilotage .....
- le temps de passage , ou plutôt la durée de l'impulsion du giclage de l'essence ...... peut se paramétrer en programme via l'ECU
- le nombre d'impulsions par seconde paramétré aussi selon le programme via l'ECU
- important aussi mais "oubliée" LA PRESSION d' essence au cul de l'injecteur QUI EST FOURNIE PAR LA POMPE REFOULANTE DU RESERVOIR alimentée tout connement sur le jus de la batterie via un relais , mais qui débite continuellement à une pression mécaniquement définie . ET C'EST ICI QUE CA DEVIENT SUBTIL ET INTERESSANT , car il suffit de diminuer l'alimentation électrique de la pompe pour que la pression baisse et envoie moins d'essence .... les programmes d'injection continuant tout connement a fonctionner et même très bien quand on chope la bonne pression , ensuite , en diminuant de plus en plus , les performances à haut régimes régressent jusqu'au calage ..... en raison d'un mélange trop pauvre ......la subtilité du réglage consiste à trouver par tatonnements ( pas plus chiant qu'avec les 2 vis d'un carbu) la plage utilisable entre le "plein pot de puissance" et le ralenti qui tracte ...... et qui évite les montées en régime incontrôlables ..... laissant la position "double courbe" en argument marketting ...... surtout qu'avec la modif ; elle pourrit le bon comportement du moulin qui conserve tous ses paramètres d'origine ..... et ça fait 3 ans que mon "merdier" fonctionne toujours ..... et sur un 510 !!!! ce sera peut-être moins flagrant en puissance sur les 250/300 , mais la conso réduira nettement d'un bon tiers .....

santa alien alien alien santa cheers 

Y a pas c'est notre maitre à tous  cheers cheers cheers cheers
Moi je dis RESPECT  bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy 
GROPEC

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 23 Déc - 22:41

salut
C est vrai que ça donne envie tout ça!!!!!!
Est ce possible, a abusant un peu, d'avoir des photos de ton montage et les ref des composant elec et un peut plus d 'explication sur les fils concerné.
Je suis un bon mecano avec de bonne base en électricité et connais un peu l electronique.
J ai recuperé les schemas elec du sherco 300 2012 si ca peut aider
J en demande beaucoup mais c'est NOEL
BONNE FETES A TOUS
britch11

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 29 Déc - 23:03

Sortie de 103 kms aujourd'hui avec ma 300 factory 2013, profil de la sortie assez varié roulant/technique.

Obligé de refaire un point essence au bout de 60 km pour pouvoir finir.... j'ai donc remis 5,5 litres au bout de 60km. ( le collègue en 350 ktm n'a remis "que" 4 litres)

ça donne une conso de 9 litres au cent, je trouve ça plutôt élevé pour un quatre temps injection (même s'il faut admettre que la sherco souffle bien et que les perfs c'est pas gratuit).

En mode rando autonomie espérée, pas plus de 90 km

Mon ancienne 250 deux temps consommait autant il me semble  Embarassed
GROPEC

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Dim 29 Déc - 23:46

salut,
avec mon sherco 300 2012 je consomme 10 litres au 100 en rando, cailloux, grimpette etc mais rythme assez lent, beaucoup de technique.
par contre des que je tape dans le moteur,rando rapide ou endurance et ben la.....je consomme moins7.5l a 8l au 100
c est pas le contraire d'habitude???!!!!!
britch11

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 30 Déc - 12:05

Quand je te lis je me dis que j'ai la conso "limite" normale alors...

M'enfin 1,5 litre d'écart de conso pour deux quatre temps injection sur le même parcours ça me laisse perplexe. Ok c'est pas la même machine mais quand même....

J'vais quand même aller en toucher deux mots a mon concess.

T'as eu une reprogrammation Gropec ou quelque chose de fait ?
GROPEC

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   Lun 30 Déc - 14:58

Ma moto et d origine et j ai rien touché.
J ai un tres bon concess a cote de la maison et je lui y est donc parler de ce probleme de conso.
Il ma dis que c etait un pb connu chez sherco et qu il pouvait me brancher la valise et fair une remise a 0 des capteur, et de contrôler le CO et de corriger Si c est pas bon, le tout pour 60 € donc je me suis presque chauffais a le faire.......mais il m a dit que d une moto a l autre le résultat varié car le système d injection est d un3 technologie vieillissante, il m a aussi conseiller de rien toucher si la moto marche nickel ( pas de calage et pas de trou) ce qui est mon cas.
Donc je touche rien pour l instant, ce qui m interesse c est de finir une endurance de 2 h sans ravitailler donc je vais tester cette année ( pas encore fait de course avec)
En tt cas sa fait raler quand tu roule avec de 350 exc qui fond du 6l au 100!!!!
La sherco est tellement bien qu on s en fou de consommé. ...pas sur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   

CONSOMMATION DE CARBURANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant