SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL

Aller en bas 
+2
lee roy
STEF
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:35

Salut,

Ma poignée de gaz revient mal. What a Face

J'ai bien rincée la poignée et le cable au WD, mais cela n'a rien changé. bounce

Quelqu'un à une idée??????????? sunny
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:09

salut.regarde le passage de la gaine au niveau du radia gauche/reservoir/bloc electronique...plus ca passe droit,mieux c est...si non reste le boitier papillon,dernier element a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:00

pour faire simple et moins t'emmerder :
dépose le capot gauche de l'injecteur - depose le câble du secteur de papillon , en le faisant pivoter à 90° par la fente - et verifie s'il coulisse bien en manoeuvrant la poignée de l'autre main

il sera peut-etre nécessaire de déposer le réservoir , pour mieux voir ou ça peut coincer , enveloppe bien les tuyaux d'essence dans des petits sacs de congélation pour éviter de ramasser des merdouilles , et vérifie bien en braquant le guidon à fond de chaque coté , en dernier recours tu peux essayer d'ouvrir la poignée de gaz , si tu le sens pour ne rien perdre et tout remettre correctement en place , et éventuellement choisir le tirage direct ou progressif , comme dans le manuel

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:10

si tu as des protege poignées acerbis en metal et que tu as pris une pelle ...
regarde voir si maintenant ta poignée n est pas en frotement et forcé ....
tout bete mais sa met arrivé ....
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 0:07

Bon ben tout est dit mais bon j'en rajoute une: ton câble passe bien devant le guidon et non derrière
Revenir en haut Aller en bas
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 12:57

lee roy a écrit:
salut.regarde le passage de la gaine au niveau du radia gauche/reservoir/bloc electronique...plus ca passe droit,mieux c est...si non reste le boitier papillon,dernier element a regarder.

Au vu du bruit, jr vais opter pour le passage du cable.

Pour les diverses déposes, je suis un peu frileux, mais si faut le faire...........

Merci à vous tous, je vous tiens au jus.......
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:48

STEF a écrit:
lee roy a écrit:
salut.regarde le passage de la gaine au niveau du radia gauche/reservoir/bloc electronique...plus ca passe droit,mieux c est...si non reste le boitier papillon,dernier element a regarder.

Au vu du bruit, jr vais opter pour le passage du cable.

Pour les diverses déposes, je suis un peu frileux, mais si faut le faire...........

Merci à vous tous, je vous tiens au jus.......

Ca va tout seul à faire, tu vires la selle réservoir et déjà tu verras plus clair. Ensuite tu suis le cable pour voir déjà s'il n'est pas coincé quelque part. Et en dernier du le démonte complétement pour voir une fois libre de la poignée d'accélérateur et du papillon d'injection si ce ne serais pas le câble qui serait effiloché dans la gaine (assez rare quand même)
Revenir en haut Aller en bas
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:59

Bon OK,

Si c'est comme tudis, je vais tenter...

Merci

Je vos tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 16:12

STEF a écrit:
Bon OK,

Si c'est comme tudis, je vais tenter...

Merci

Je vos tiens au jus.

profites-en en ce moment , il y a du soleil et pas trop de vent ..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 4 Fév - 16:15

faugeres a écrit:
STEF a écrit:
Bon OK,

Si c'est comme tudis, je vais tenter...

Merci

Je vos tiens au jus.

profites-en en ce moment , il y a du soleil et pas trop de vent ..... sunny sunny sunny

Ouaip, mais je bosse MOI!!!!!!!!! scratch

Dit c'est quand que tu m'emmène promener??????????? flower
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:33

j ai repensé a ton probleme hier soir car j ai demonté ma poignee pour poser les proteges acerbis,elle revenait mal ensuite...il faut bien positionner le guide de cable de couleur noire le plus pres possible coté vis de reglage,il a tendance a se rapprocher de la poignee et frotter dessus,si tu maintien bien,il ne descendra plus une fois la 2e coquille en place...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeMer 6 Fév - 15:33

lee roy a écrit:
j ai repensé a ton probleme hier soir car j ai demonté ma poignee pour poser les proteges acerbis,elle revenait mal ensuite...il faut bien positionner le guide de cable de couleur noire le plus pres possible coté vis de reglage,il a tendance a se rapprocher de la poignee et frotter dessus,si tu maintien bien,il ne descendra plus une fois la 2e coquille en place...

Tu as mis quel protège mains ACERBIS ????
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeMer 6 Fév - 19:09

[quote="doofy07"]
lee roy a écrit:
j ai repensé a ton probleme hier soir car j ai demonté ma poignee pour poser les proteges acerbis,elle revenait mal ensuite...il faut bien positionner le guide de cable de couleur noire le plus pres possible coté vis de reglage,il a tendance a se rapprocher de la poignee et frotter dessus,si tu maintien bien,il ne descendra plus une fois la 2e coquille en place...
What a Face What a Face What a Face , je savais que ca allait être le merdier ..... alien alien alien et au départ , j'ai du limer la pièce en téflon pour ETRE TRANQUILLE ..... , mes protège-mains étant des "ktm" , j'ai passé pas mal de temps à les poser au mieux , et j'ai bien laissé 2 mm de jeu entre le caoutchouc et la coque , laissant apparaître l'enbout alu , sans oublier un peu d'huile .....
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:18

des proteges mains avec armatures metaliques à 2 points de fixation,je n ai jamais cassé ni tordu un levier avec et en plus les flancs de la moto sont plus protegés en cas de chute car le guidon reste a 10 cm du sol...parait il qu ils sont interdit en course,certains se sont casses les poignet en passant par dessus la moto...l annee derniere,j ai tapé un arbre en glissant de l avant sur sa racine,deformé mais j ai redressé sans probleme,mais surtout rien au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:19

lee roy a écrit:
des proteges mains avec armatures metaliques à 2 points de fixation,je n ai jamais cassé ni tordu un levier avec et en plus les flancs de la moto sont plus protegés en cas de chute car le guidon reste a 10 cm du sol...parait il qu ils sont interdit en course,certains se sont casses les poignet en passant par dessus la moto...l annee derniere,j ai tapé un arbre en glissant de l avant sur sa racine,deformé mais j ai redressé sans probleme,mais surtout rien au poignet...

Ok merci de l'info, je pense mettre les rally 3 de chez ACERBIS
http://www.motoblouz.com/vente-protege-main-acerbis-rally-3-39623.html
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:37

Pour moi les port main intergau sa vau rien apar dans les x trem je suis de ceu qui me suis casser les 2poignet avec sur un par lavan
Tu met des peti port main dorigine sherco qui son très costo tu décale un peu tes levier ver l intérieur et t'en casse plus puis c bien plu léger que des gros truc en alu

jerome34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:47

ah c est donc vrai alors,apres c est un question d habitude,les miens sont rayes de partout,se sont les menes depuis 3 motos,je me sens mieux protegé entre les arbres mais c est dans la tete...si je les ai pas,il me manque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:36

lee roy a écrit:
j ai repensé a ton probleme hier soir car j ai demonté ma poignee pour poser les proteges acerbis,elle revenait mal ensuite...il faut bien positionner le guide de cable de couleur noire le plus pres possible coté vis de reglage,il a tendance a se rapprocher de la poignee et frotter dessus,si tu maintien bien,il ne descendra plus une fois la 2e coquille en place...

Ouaip,

Comme par hazard, je me suis aperçu que la poignée revenait mal, aprés avoir monté des protèges main UFO avec barre de protection alu................... rendeer

Je vais regarder cette histoire de pièce noire......... Basketball

Je vous tiens au jus......... geek
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeVen 8 Fév - 1:38

contrairement aux autres motos que j ai eu,ca se monte encore mieux sur la sherco car la poignee d accelerateur est cylindrique sur toute sa longueur.tu as juste a couper avec un petit cuter (lame mouillée à l eau) en montant la poignée a blanc et en te servant du trou interieur du guidon comme guide,ensuite bague tournante montée à la graisse,la poignée ne doit evidement pas toucher de pièces fixes...tout etait bien libre,et j ai démonté 5 fois avant de comprendre...la piece dont je te parle c est le guide noir entre le reglage et la poignée,il faut qu il soit en appui sur le haut de la poignée,cote reglage si non elle vient frotter sur les cames,une fois la 2e demie coquille en place,elle ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
STEF




Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : HERAULT

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:32

Probleme résolu............J'ai coupé 2mm de caoutchou de la poigée de gaz.

Mais j'ai aussi tenté de déposer le réservoir et la un os!!!

Je n'ai pas réussi à défaire la durit de carburant sous la selle.

Faut t'il tirer, pousser, tourner, efin j'ai pas voulu forcer.

c'est quoi le tuyau???????????????????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:58

STEF a écrit:
Probleme résolu............J'ai coupé 2mm de caoutchou de la poigée de gaz.

Mais j'ai aussi tenté de déposer le réservoir et la un os!!!

Je n'ai pas réussi à défaire la durit de carburant sous la selle.

Faut t'il tirer, pousser, tourner, efin j'ai pas voulu forcer.

c'est quoi le tuyau???????????????????? Very Happy

non non c'est un peu chiant la première fois.
Il faut que tu pousse en direction du réservoir la durite et qu'ensuite du maintienne le rond noir qui entoure la durite. Ensuite tu tires délicatement vers le haut la durite et elle doit sortir.
Bien penser à boucher le trou de la durite pour pas comme merde rendre dedans
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 10 Fév - 1:53

doofy07 a écrit:
STEF a écrit:
Probleme résolu............J'ai coupé 2mm de caoutchou de la poigée de gaz.

Mais j'ai aussi tenté de déposer le réservoir et la un os!!!

Je n'ai pas réussi à défaire la durit de carburant sous la selle.

Faut t'il tirer, pousser, tourner, efin j'ai pas voulu forcer.

c'est quoi le tuyau???????????????????? Very Happy

non non c'est un peu chiant la première fois.
Il faut que tu pousse en direction du réservoir la durite et qu'ensuite du maintienne le rond noir qui entoure la durite. Ensuite tu tires délicatement vers le haut la durite et elle doit sortir.
Bien penser à boucher le trou de la durite pour pas comme merde rendre dedans

quand on décide de déposer le réservoir ; NE PAS SE LAISSER EMMERDER PAR QUOI QUE CE SOIT : tant qu'il n'est pas remisé en lieu sûr ....... car si tu le laisse en plaçe sans le débrancher , fixations retirées , tu arrives après avoir bouffé ou fait autres choses ; tu tire le réservoir franchement , et là tu pètes le coude en plastique ou arrache les fils ....... coup de bol , mon concess d'à côté en avait deux "pour moi" qui m'attendaient ..... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeDim 10 Fév - 22:50

pas pensé a te parler de la garde,prochaine modif à venir...il etait imparatif sur un 450 d avoir un peu plus de garde à la poignée mais sur la sherco,plus douce,c est moins grave...j ai essayé de l augmenter mais le reglage est rentré à fond,,,le cable me parait 5 mm trop court...comme celui du starter sur la gasgas 300....concernant raccord automatique,3 etapes : appuyer sur le coude,ensuite appuyer sur la bague noire et enfin tirer sur le coude... au remontage,apres clipsage (clic) ,verifier que la bague est bien remontée...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 11 Fév - 0:11

[quote="lee roy"j ai essayé de l augmenter mais le reglage est rentré à fond,,,le cable me parait 5 mm trop court...[/quote]

BIEN VU AUSSI , autre modif ; j'ai complètement remplacè la commande des gaz par une gaine vendue au mètre et du cable multibrins en inox de 1.5 avec 2 embouts à vis trouvables chez un concess de mobs , car avec un guidon haut , il manquait ...5mm maintenant , rallongé , il passe par la plaque phare en se faisant oublier , avec le jeu braqué a fond des 2 côtés dans les normes de sécurité alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitimeLun 11 Fév - 18:21

STEF a écrit:
Probleme résolu............J'ai coupé 2mm de caoutchou de la poigée de gaz.

Mais j'ai aussi tenté de déposer le réservoir et la un os!!!

Je n'ai pas réussi à défaire la durit de carburant sous la selle.

Faut t'il tirer, pousser, tourner, efin j'ai pas voulu forcer.

c'est quoi le tuyau???????????????????? Very Happy

Alors tu as réussi à enlever la durite du réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL Empty
MessageSujet: Re: POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL   POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POIGNEE DE GAZ QUI REVIENT MAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée de gaz
» Poignée sherco HS
» garde poignée de gas
» PIECES SHERCO 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: