- bert54 a écrit:
- reprend un verre FAUFAU, y a pas que Roma qui se fait des noeuds au ciboulot!!!
Une esquisse dans la roche Cévénole s'impose!
eh attendant que le soleil soit plus haut pour dégeler la masse et le burin , quite à ramasser des truffes , j'vas essayer de reformuler la description du bouzin , qui devrait être plus simple à utiliser qu'a lire le mode d'emploi ..... :
- 1 mettre la moto sur la béquille d'atelier
- 2 poser le " bouzin "sur une fixation du silencieux puis le passer sous le bras oscillant en l'enclenchant dans le trou de vidange de flotte
- 3 prendre la poignée du bouzin libre en haut et l'abaisser ( biceps) tout en bas
- 4 la roue est remontée pile poil dans les 3 axes alignés ( après règlage initial propre à chaque machine ,et boucle de cadre pas déformée récemment dans l'ardèche )
- 5 comme avant , règler la tension de la chaîne pour qu'elle débatte seulement d'un centimètre et demi
- 6 bloquer les ecrous
- 7 remonter la poignée du bouzin , la roue redescendant plus facile qu'elle est montée .....
- 8 déposer le bouzin devenu libre
- 9 mettre la bécane sur ses roues
-10 tordez la poignée droite des gaz pour allonger de nouveau la chaîne ou vous allez d'habitude sans vous soucier d'une casse sournoise , ou de battements trop bruyants au roulage