SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOJOSHERCO

MessageSujet: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mar 7 Fév - 22:37

Bonsoir,si le froid a raison de votre batterie ,pour eviter de vous tromper ++ -- -- branché le -- directement au moteur puis le + a la batterie. Le calculateur et le regulateur vous dirons merci...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 12:19

pas de scrupules , gaffe à ne pas faire de "flashs" , de toutes façons , la batterie d'origine devient faible et va continuer ; elles ne valent pas les 'yuasa" d'il y a 15 ans

le remède vient avec les "lithium "

a+
bert54

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 12:53

faugeres a écrit:
pas de scrupules , gaffe à ne pas faire de "flashs" , de toutes façons , la batterie d'origine devient faible et va continuer ; elles ne valent pas les 'yuasa" d'il y a 15 ans

le remède vient avec les "lithium "

a+

D'accord pour les batteries lithium, mais le problème, et je suis en plein dedans en ce moment, c'est que la bête a beaucoup de mal à démarrer à froid....

la lituium ne faiblit pas, mais le moteur à froid, c'est la m... à lancer... Je vois pas de quoi ça peut venir ????
viallou

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 16:06

scratch
avant de passer au lithium, on peut voir pour une batterie + forte en ampérage pour le démarrage Wink sur les voitures et camions on le fait bien.
par contre quelle démarre mal a froid, pas normal avec l injection scratch
elle est dans ton garage la mob, combien la température en se moment????
goldenwhite69

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 18:28

Ce serait pas l'huile qui fait du nutella? tongue
Magoo

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 18:30

Bon j'ai décidé de ratisser moins large, alors j'ai décidé de modifier ce précédant post. Laughing
Je vais faire simple cela vient du froid. lol!

Dernière édition par Magoo le Mer 8 Fév - 19:56, édité 1 fois
goldenwhite69

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 18:38

Ah bah forcément en ratissant tout t'as bien un de ces trucs qui font que ça ne marche pas...enfin au final l'hiver il fait trop froid pour rouler! gardez vos fesses au chaud! cheers
Magoo

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 19:16

goldenwhite69 a écrit:
Ah bah forcément en ratissant tout t'as bien un de ces trucs qui font que ça ne marche pas...enfin au final l'hiver il fait trop froid pour rouler! gardez vos fesses au chaud! cheers

Promis, juré la prochaine fois je ratisserai moins large ou pas du tout ! Ça évitera que je dise des conneries!
goldenwhite69

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 19:57

Magoo a écrit:
goldenwhite69 a écrit:

Promis, juré la prochaine fois je ratisserai moins large ou pas du tout ! Ça évitera que je dise des conneries!

lol!
faugeres

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Mer 8 Fév - 22:38

ratissez pas trop large , j'viens de me prendre le manche dans ......

et coup de bol , au bout du manche , il y avait un tournevis plat de 5mm , juste celui qui , au travers du trou du capot gauche d'injecteur , permet d'accèder à la vis qui permet de varier l'entrée d'air pour le démarrage du moteur , je sais qu'il ne faut pas y toucher ....... , mais bon , en étant méticuleux , lisez ce qui suite .......
- ne rien tripoter sans avoir oté le capot : 2 vis hexacaves de 5 , à déposer dans un bac de crème glacée vide et propre ....
- faire une photo ou repèrer au feutre ou à la pointe à traçer la diagonale de la fente de la grosse vis située en bas de l'injecteur , il n'y en a q'une !!!!
- cette vis règle l'air passant par le bi-pass lorsque le volet des gaz est fermé pour démarrer le moteur et est montée étanche avec un joint torique ( vert) sur un ressort comme les vis de richesse des carbus , conique arrondi , donc , même fonctionnement mécanique : serrée à fond , pas d'air passe ; déssèrée de 3 tours maxi l'air passe un maximum , au delà , la vis risque de se barrer jusqu'au capot ....s'il est remis

- vu qu'il fait froid , le mélange est pauvre , donc visser d'un TIERS DE TOUR MAXI pour essayer de démarrer quitte à ouvrir les gaz d'un petit chouya .....
- à l'inverse , pour plus d'air , de la position de départ au repèrage initial , dévisser d'un TIERS DE TOUR MAXI et réessayer la manoeuvre

- l'idéal etant de brancher la brèle sur une batterie de bagnole , A LA PLACE DE CELLE D'ORIGINE SURTOUT AU LITHIUM et de la règler pour qu'elle démarre à tous les coups avec un REGLAGE MAXI D'UN TIERS DE TOUR DANS CHAQUE SENS

- le ralenti s'en trouvera augmenté , que l'on diminuera pareil quand il fera moins froid en remettant la vis en position initiale façe au repère ...... faut pas se gourer d'un demi-tour ; trop serrée elle ne démarrera plus ...sans gaz

- maintenant , avant de commencer , on peut aussi , repères faits sur la partie circulaire autour , visser a fond sans forcer en comptant le nombre de tours pour avoir la position exacte de sortie d'usine , une fois déssèrée , en principe c'est EN DESSOUS DE DEUX TOURS ET DEMI POUR NE PAS LA PAUMER ENSUITE ....
calimero

MessageSujet: options   Jeu 9 Fév - 13:31

moi je prefere la couverture sur le dos de la bete! blague a part il est vrais qu 'une huile qui fige fait tourner moins vite le moteur . courage a tous ! encore 10 jours de froid ps evite de jouer avec le C O apres les mecanos en concess font la geuele .
faugeres

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Jeu 9 Fév - 14:53

calimero a écrit:
evite de jouer avec le C O apres les mecanos en concess font la geuele .

..... toujours pas de mécano , encore moins de concess , si :1 en Lorrane 54 , et toujours pas de poursuites de l'ONF pour monoxydocarbonicide ......

c'est le moment de nous expliquer ce qu'est une combustion optimisée avec les sondes qui équipent nos bécanes , du coté de l'échappement en évitant les imbrûlés

coup de bol qu'elles ne roulent pas à la flotte , c'est plusieurs bouillottes qu'il faudrait pour remplacer la couverture .... ou un mélange au pinard/éthanol qui pollurait aussi ......
bert54

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Jeu 9 Fév - 16:21

faugeres a écrit:
ratissez pas trop large , j'viens de me prendre le manche dans ......

et coup de bol , au bout du manche , il y avait un tournevis plat de 5mm , juste celui qui , au travers du trou du capot gauche d'injecteur , permet d'accèder à la vis qui permet de varier l'entrée d'air pour le démarrage du moteur , je sais qu'il ne faut pas y toucher ....... , mais bon , en étant méticuleux , lisez ce qui suite .......
- ne rien tripoter sans avoir oté le capot : 2 vis hexacaves de 5 , à déposer dans un bac de crème glacée vide et propre ....
- faire une photo ou repèrer au feutre ou à la pointe à traçer la diagonale de la fente de la grosse vis située en bas de l'injecteur , il n'y en a q'une !!!!
- cette vis règle l'air passant par le bi-pass lorsque le volet des gaz est fermé pour démarrer le moteur et est montée étanche avec un joint torique ( vert) sur un ressort comme les vis de richesse des carbus , conique arrondi , donc , même fonctionnement mécanique : serrée à fond , pas d'air passe ; déssèrée de 3 tours maxi l'air passe un maximum , au delà , la vis risque de se barrer jusqu'au capot ....s'il est remis

- vu qu'il fait froid , le mélange est pauvre , donc visser d'un TIERS DE TOUR MAXI pour essayer de démarrer quitte à ouvrir les gaz d'un petit chouya .....
- à l'inverse , pour plus d'air , de la position de départ au repèrage initial , dévisser d'un TIERS DE TOUR MAXI et réessayer la manoeuvre

- l'idéal etant de brancher la brèle sur une batterie de bagnole , A LA PLACE DE CELLE D'ORIGINE SURTOUT AU LITHIUM et de la règler pour qu'elle démarre à tous les coups avec un REGLAGE MAXI D'UN TIERS DE TOUR DANS CHAQUE SENS

- le ralenti s'en trouvera augmenté , que l'on diminuera pareil quand il fera moins froid en remettant la vis en position initiale façe au repère ...... faut pas se gourer d'un demi-tour ; trop serrée elle ne démarrera plus ...sans gaz

- maintenant , avant de commencer , on peut aussi , repères faits sur la partie circulaire autour , visser a fond sans forcer en comptant le nombre de tours pour avoir la position exacte de sortie d'usine , une fois déssèrée , en principe c'est EN DESSOUS DE DEUX TOURS ET DEMI POUR NE PAS LA PAUMER ENSUITE ....

la Damart ne suffit plus !!!

Pour le démarrage, le problème de température est vachement aléatoire, mais les -16 de cette nuit ne pas arrager les choses....
La dernière fois, malgré un petit 5°, la garce a pratiquement vider la batterie, et c'est un petit "dégourdissage" au décapeur thermique qui la lanncer la garce (comme les femmes, elle adore se faire chauffer la couane).
Est ce l'huile quui fige un peu (10w60), ou est ce qu'ils m'ont changer un réglage lors du changement de cadre (à Nimes) ?????
je vais essayer d'augmenter le ralenti, voir de l'emmener chez l'ami Fabert.
pour l'instant, j'hiberne aussi Sleep

calimero

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Jeu 9 Fév - 16:49

slt bert ! j'ai peut etre louper un episode. mais as tu deja rouler depuis ton nouveau cadre? sinon une bonne verif sur les conextions avec un peut de chance .!
Delémys

MessageSujet: Re: DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE   Jeu 9 Fév - 18:00

bonjour a tous
c'est bizarre l'injection des motos serais géré différemment de celle des voitures scratch
sur l'auto le calculo gère le mélange air essence avec des capteurs, une fois le bipass reglé pas besoins de la retouché ou alors juste pour la nettoyé
se serais se pas de l’humidité ou de la condensation qui aurais gelé le passage d'air scratch

DEMARRAGE DU MOTEUR AVEC DES CABLES DE BATTERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant