SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fixation du gb arrière cheville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeMar 27 Nov - 21:40

scratch
un point sensible sur les fixations du gb arrière car les chevilles sont fragiles Embarassed
je crois que ugo les remplace par des yam+ solide Wink
elles sont comment ses chevilles scratch une photo serait bien car j'en ai 1 de foiré justement coté échappement Evil or Very Mad elle tourne dans le vide pale
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:28

ce que tu appelles "chevilles" , je pense que ce sont les inserts en acier bichromaté en M6 inclus dans les parties en alu du cadre , des radiateurs ou des plastiques ..... et ça se trouve en fournitures industrielle dans les magasins pro en outillage

certains arrivent à se "foirer" assez vite selon la fréquence des démontages , ce qui m'est déjà arrivé , et que je remèdie avec de la loctite "dévissable"; par contre du côté du silencieux , qui chauffe , c'est davantage du dévissage systèmatique en raison des vibrations et des variations de température , j'y ai remèdié en ajoutant sous le garde boue un arceau d'alu plat ( chiant à mettre en forme efficace) qui plaque les tètes de vis en position serrées , évitant de las perdre
pour les plastiques , des vis à tête " poelier plates " traversant avec rondelles et écrous nylstop on remplacé les "parker" d'origine .....
évidemment , ça rajoute un chouilla de poids , mais tout reste en place ........ verifier aussi la vis du sélecteur de temps en temps , quand il y a eu de la mécanique au bas moteur ou un reformage à l'étau ....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:56

Wink oui les inserts qui sont un poil fragile je pense en dessous qui tien l'ensemble du gb arrière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:18

Ce ne serait pas ça:


[img]fixation du gb arrière cheville Img-2010[/img]

[img]fixation du gb arrière cheville Img-2011[/img]



Ce sont des inserts M6 expansible, à la façon d'un rivet pop.
Quand tu dis que l'insert est foiré, c'est le pas de vis qui est foiré ou c'est l'insert qui tourne sur lui même. Dans ce deuxième cas il suffit "d'expandre" à nouveau l'insert et tout devrait rentrer dans l'ordre. Dans le premier cas il faut percé l'insert et le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeVen 30 Nov - 0:18

s'il tourne dans son logement , autant le remplacer par un plus long qui traverse complètement en l'expandant aussi par l'arrière , si le fait de percer de part en part ne fragilise pas le support ......

est-ce qu'il en existe avec des cannelures sur la partie cylindrique externe ...... insèrés à la presse ,dans un alésage de dimension adéquate , ça leur éviterai de tourner .......

sinon , du plein d'alu enfoncé en force ou soudé TIG , percé / taraudé à M7 et un Helicoil de 6 .... ça se déssèrera moins avec la chaleur , les vibrations et le porte-à-faux
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeVen 30 Nov - 1:07

merci pour les photos Magoo Wink je n'ai pas démonter encore mais je pense que c'est sa.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeVen 30 Nov - 2:21

Je crois que 50/100 des 2012 ont cet insert qui foire...
Sur les 4 que j'ai autour de moi elles ont tte ce probleme cote pot Sad
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:14

Oui c'est fragile car c'est la aussi que l'on force le plus pour lever la moto côté droit.sa arrive a prendre du jeu a force.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitimeVen 30 Nov - 22:50

j'pensais pas que c'était contagieux à ce point ..... c'était mieux avant , tout fout le camp ....... bientôt 2013 et on se retrouve à gèrer des problèmes inconnus il y a quelques années

je vais encore passer du temps à chercher tous les "inserts" dispo sur le marché , des foies ( de morue ) qu'il en existe de bons qui tiennent et qui ne se dilatent pas ...... l'alu qui sert de support fait combien d'épaisseur car il y a des limites sous lesquelles ca tient du miracle ....... sinon , va falloir arrèter la vaseline anti.... ouille et organiser une rando à Lourdes , si les TPS résistent ..... alien alien alien

sans trop me fatiguer , en cherchant sur "gogolimages" " insert filetage" , j'ai trouvé de quoi les remplacer par des " cannelés " , dispo sur "la baie" avec d'autres produits et fournisseurs sérieux ......

question bête : est-ce que ces inserts sont montés en position verticale ????

ALORS POURQUOI , C'EST PAS MONTE COSTAUD A LA FABRICATION ????? What a Face What a Face What a Face No alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation du gb arrière cheville Empty
MessageSujet: Re: fixation du gb arrière cheville   fixation du gb arrière cheville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation du gb arrière cheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation silencieux
» MODIF FIXATION BEQUILLLE 300 SE
» feu arriere led
» Boucle Arriére
» Bib avant arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: