SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Carter d'allumage percé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:20

Salut à tous. je viens de percer mon carter d'allumage Sad
Carter d'allumage percé Wp_00010

Quelqu'un peut il me dire si c'est réparable et si oui comment?
Sinon, ou puis-je trouver la pièce sur le net? J'ai regardé chez Casi moto mais c'est pas référencé. Si je change le carter d'allumage, dois-je changer le joint? la meule à 12 heure au compteur!
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:01

J'ai trouvé la pièce sur Casi moto, par contre elle est noire et si je dois la recommander, j'aurais souhaité la commander en gris ( réf 0965 sur les plan éclaté Sherco) quelqu'un aurait un tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: CARTER   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:05

Bonsoir,commande ton carter et un joint chez un bon agent SHERCO ,fait attension au remontage aux axes et pignons de demarreur,si un doute regard sur le part liste.Pour te dépanner répare avec du LOCTITE 2 composants alu.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:07

scratch sa se répare les carters cheers
soude une rondelle plate sur le sélecteur car sa évite l'enfoncement par le coté suite a un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeVen 5 Oct - 8:38

Merci pour vos conseils les gars. Pour le réparer avec de la Loctite par exemple, dois-je l'ouvrir et dans ce cas remplacer le joint ou alors je peux faire ça par l'extérieur??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:42

salut Phil

il vaut mieux déposer le carter pour bien dégraisser et éventuellement mettre correctement de la pâte pour bien boucher car il y a la pression interne due au piston

si le joint à pu être décollé sans l'abimer , tu peux le reposer avec de la pâte ..... mais c'est risqué et la sécurité passe par son remplacement par de l'origine monté à l'huile ou graisse onctueuse en cas de redémontage ultérieur

pour éviter un réenfoncement , une rondelle soudée peut limiter la casse , associé à une reforme vers l'extérieur du sélecteur , plus facile à faire dans un étau que forcer sur l'axe et les joints/roulements ..... à y être ecarte aussi la pédale de frein aussi en mettant des revues pliées pour le maintenir dans l'étau et un tube adéquat pour agir sur l'extrémité en forçant progressivement sans à-coups , 10mm seront déjà bien ...
Revenir en haut Aller en bas
claude D

claude D


Messages : 48
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 69
Localisation : Liege - Belgique

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeVen 5 Oct - 18:21

hello ,

J'ai déja réparé un carter fendu de la mobylette de mon fils avec de la loctite 2 composants a base d'alu , ca n'a jamais bougé apres , j'ai aussi réparé un carter alu de voiture BMW et la aussi , ca n'a jamais bougé
Comme dit avant , il faut bien nettoyer et dégraisser , faire des lignes dedans pour que ca s'accroche bien .
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeVen 5 Oct - 22:28

Merci à tous pour vos réponses. Suis passé chez Moto Pat'sion mon Concess ce soir et il m'a réparé le carter avec une pâte à froid chargée en alu. Il m'a dit que je pouvait rouler comme ça sans soucis en attendant que mon nouveau carter qu'il a mis en comande soit arrivé. Son Papa qui était là m'a fait la même remarque que Claude D, me disant que ce type de réparation avait déjà été fait sur une de ses meules et que par la suite ça n'avait jamais bougé.
Je préfère quand même laisser Pat mettre un nouveau carter en commande même si ça va me couter environ 150€ de pièces en tout. Sad
Pour ce qui est de souder une pièce sur le selecteur, j'ai qu'un poste à l'arc, et je suis pas expert loin de là, j'ai peur de pas y arriver, je me demande si un TIG serait pas mieux poure ce genre de boulot.
Pour le levier de frein, je vais y jeter un oeil mais à priori, pas de soucis pour l'instant de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitimeSam 6 Oct - 14:37

bon , ça ne se passe pas trop mal ......

concernant la rondelle à souder , elle doit être en alu , comme le sélecteur ...... donc soudure TIG . sinon , reforme le sélecteur en l'écartant d' un centimètre du carter , avec un gros tube qui enferme le sélecteur et son embout replié ...... l'autre extrémité bien coinçée dans l'étau avec du carton ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter d'allumage percé Empty
MessageSujet: Re: Carter d'allumage percé   Carter d'allumage percé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'allumage percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter casser
» Protège carter carbone pour vos Two Strock
» Recherche Carter droit 450 i 2005
» Carter valves gros volume 250 et 300 SE-R
» boite de vitesse et carter allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: