d'après la doc des 450 2015 qu'on a pu télécharger ( merdique au niveau des couleurs et localisation des schémas concernant l'allumage HT ) pourtant d'apparence simple :
- le capteur associé au stator qui pourrait s'appeler " speed sensor ou pick-up sensor" aurait une résistance entre les 2 fils , connecteur débranché d'environ 117 OHMS à +/- 10%
- l'un des 2 fils coté faisceau irait à la masse ( - ) et l'autre au calculateur ECU peut-être borne 17 , selon cette doc "nébuleuse"
- donc , bien vérifier l'isolement des 2 fils du capteur débranché par rapport à la masse qui devrait être +/- infinie et générer des impulsions vers l'ECU pour qu'il valide la rotation du moteur une fois celui-ci lancé par le démarreur
- comme les 450 sont inspirées des 300-250 , il faudrait comparer les 2 systèmes.
n'ayant possédé ni les unes ou les autres , je ne peux t'en dire davantage , sinon qu'il se peut que suite à un mauvais entretien ( humidité-oxydation ) un des contacts des connecteurs du circuit ( coupe-contact compris ) soit en court-jus ( gadoue humide) ou interrompu ( oxydation avec gadoue humide )