SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite.de courant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al_bazin




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 39
Localisation : Normandie

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 1:03

Bonjour je me présente, je roule 300 4tps sherco depuis 2011 (une 2011 et une 2015) j'adore cette moto alors je pardonne ses petits caprices de temps à autre.

Mon problème est une fuite de courant de quelques mA mesure à l'amperemetre contact coupé qui vide ma batterie en une journée (difficilement redémarrage) j'ai vérifier le régulateur (ça m'était déjà arrivé) et mais même débranché la fuite était présente. J'ai débranché la cosse 4 pins sur le relais de démarrage et là j'ai bien la fuite sur le fil noir-jaune. D'après le schéma que j'ai trouvé en espagnol ça va au coupe contact et à l'ecu. J'ai débranché le coupe-contact et la fuite était encore présente. J'ai débranché l'ecu et là plus de fuite. D'après le schémas ça va sur l'éclairage mais en débranchant ma plaque phare j'ai toujours la fuite. Ma question est : est-ce que l'ecu est censé fuire contacr coupé ? (Je veux dire n'y a t'il pas un relais pour activer toutes les sorties ?)

Merci de votre support, ps je débute en électricité...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 10:33

bonjour Al

aucun problème pour tes débuts en électricité puisque la solution est évidente :
- il faut couper tout débit électrique si infime soit-il de par l'ECU et le compteur qui sont souvent alimentés en permanence .
- poser un coupe contact à clé à 6 fils ( à +/- 5€ chez Aliexpress) dont tu ne te serviras que des 4 qui sont reliés ensemble 2 à 2 en position ON pour que tout le courant passe bien et qui sera raccordé au bout du gros fil venant de la prise du relais du démarreur qui alimente toute la moto , la liaison batterie-régulateur restant permanente pour éviter des problèmes , sauf si celui-ci déconne , ce qui arrive parfois .
- c'est ce que j'ai fait sur la mienne ( une 510 de 2007) depuis sa mise en service en contrôlant avec un milliampèremètre et aucun problème de mise en route depuis , surtout avec une batterie lithium
a+ si tu as besoin d'autres conseils , jette un oeil sur "ma grosse noire de 2007" ou j'explique toutes mes évolutions .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Al_bazin




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 39
Localisation : Normandie

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 11:37

Merci Faugeres pour ce retour rapide donc tu préconises simplement de couper la source en amont. Je suis allé voir ta page... on sent la passion, l'experience et les compétences 😅. J'ai essayé de voir une photo du montage en page 1 mais le lien a l'air expiré. Pourrais-tu me mettres un lien de ce coupe-contact sur aliexpress ? Et sinon si tu as le schémas dispo tu me suggères de shunter le 43 (celui qui fuit chez moi) +le 62 (relais ecu) ? Je laisse les 2 autres 50 et 36 Fuite.de courant Screen10?
Revenir en haut Aller en bas
Al_bazin




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 39
Localisation : Normandie

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:14

Excuse-moi j'ai pas compris tu suggérais le raccordement sur ''le gros fil venant de la prise du relais du démarreur'' c'est à dire le 29 ? Tu veux dire couper ce fil et mettre l'interrupteur entre les 2? J'ai du mal comprendre et vais sûrement dire une connerie du coup... Ce fil n'est alimenté que lorsqu'on actionne le bouton de demarreur non ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:58

bonjour

je viens d'arriver et j'ai pas encore consulté les schémas

en gros et simple : des 2 contacts en haut de la prise du relais du démarreur qui sont reliés ensemble dans le moulage du relais : il y a des gros fils dont un qui va direct au redresseur/régulateur pour la charge de la batterie et qu'on ne touche pas.
et il y a aussi des gros fils dont l'un est le départ PLUS vers tous les autres circuits dont l'ECU et le Compteur et un moins gros qui va à la bobine du relais.
l'idéal étant de couper tout le courant qui alimente le tout , y compris l'éclairage , le klacson , les clignos , etc ....
je t'en dirais plus en fin de journée
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:27

je ne connais pas ce schéma , mais il faudrait couper au niveau des 2 fils ORANGE de la borne 50 du connecteur 27
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite.de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fuite
» Problème démarreur 300 sherco se-r 2016
» Fuite d'eau
» Panne d'embrayage
» Fuite d'eau de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: