SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite.de courant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al_bazin




Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 39
Localisation : Normandie

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 1:03

Bonjour je me présente, je roule 300 4tps sherco depuis 2011 (une 2011 et une 2015) j'adore cette moto alors je pardonne ses petits caprices de temps à autre.

Mon problème est une fuite de courant de quelques mA mesure à l'amperemetre contact coupé qui vide ma batterie en une journée (difficilement redémarrage) j'ai vérifier le régulateur (ça m'était déjà arrivé) et mais même débranché la fuite était présente. J'ai débranché la cosse 4 pins sur le relais de démarrage et là j'ai bien la fuite sur le fil noir-jaune. D'après le schéma que j'ai trouvé en espagnol ça va au coupe contact et à l'ecu. J'ai débranché le coupe-contact et la fuite était encore présente. J'ai débranché l'ecu et là plus de fuite. D'après le schémas ça va sur l'éclairage mais en débranchant ma plaque phare j'ai toujours la fuite. Ma question est : est-ce que l'ecu est censé fuire contacr coupé ? (Je veux dire n'y a t'il pas un relais pour activer toutes les sorties ?)

Merci de votre support, ps je débute en électricité...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Fuite.de courant Empty
MessageSujet: Re: Fuite.de courant   Fuite.de courant I_icon_minitimeVen 29 Avr - 10:33

bonjour Al

aucun problème pour tes débuts en électricité puisque la solution est évidente :