SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Catalyseur 300 SEF R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeMar 22 Fév - 23:48

Hello...
Y en a t'ils parmi vous qui roulent avec le catalyseur sur un 300 SEF. J'ai changé ma Factory pour une Racing pour (en partie) une raison de bruit. On peut dire que ce n'est pas convainquant! J'ai mis le catalyseur et là, c'est plus convainquant !
Par contre, pas de contre indication de le mettre avec une injection réglée et prévue sans ?
Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeMer 23 Fév - 9:54

Catalyseur Question Question Question Question On peut avoir une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeMer 23 Fév - 20:12

https://www.3as-racing.com/catalyseur-pour-ligne-dechappement-mivv--acc033a1-p-576953

L'équivalent de ça (qui se trouve normalement sur la moto pour l'homologation), et qui se place sur le collecteur (sur la partie arrière de la première partie).
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeMer 23 Fév - 23:22

Tu n'as pas trop de perte de perf?
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:41

Je ne sais pas... j'ai juste monter le catalyseur, et démarrer la moto. Etant partisan du ''vivons heureux, vivons cachés'', le bruit en moins me va bien. maintenant, je ne vois pas de risque, mais je pose la question.
Perte de puissance, je verrai ça ce week-end, mais y a t'il un risque de chauffe du moteur ? C'est plutôt ce que je recherche comme info.
Malgré tout, j'ai vendu la Factory en partie pour le bruit, mais je m'aperçois que la racing n'est pas plus discrète.
Font un peu chier chez SHERCO a optimiser le moulbif en faisant plus de bruit et en le rendant incisif !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:09

Salut Bert , t'est vachement matinal cheers

bon , t'est un "grand " qui sait de quoi tu causes et subit aussi ;et tu connais mon coté "super chieur " qu'a la sale manie d'optimiser et/ou d'améliorer se qui lui passe sous les fesses ou dans les mains .....
pour être tranquille en roulant tout en ayant un oeil sur les bons allers et retours du piston , tu pourrais poser un combiné THERMOMETRE -VOLTMETRE de marque KOSO  , nécéssitant la pose d'une sonde dans le circuit/durites de flotte des radiateurs afin de contrôler les diverses variations de températures selon le profil de tes roulages , j'ai ça sur ma grosse usine à gaz avec une clé de contact qui coupe tout ce qui sort de la batterie , exception faite des gros fils du circuit du démarreur , donc aucun courant de fuite à l'arrêt et la batterie Lithium s'en porte toujours bien  

https://fr.aliexpress.com/item/32856758301.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.284252a77lWa82&algo_pvid=aee22402-d2b7-47d3-a3b5-0d4becfcfb93&algo_exp_id=aee22402-d2b7-47d3-a3b5-0d4becfcfb93-2&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025028798873%22%7D&pdp_pi=-1%3B24.97%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

https://fr.aliexpress.com/item/32882179432.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bzc0k8T

cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:29

Salut Fougères.
Justement, je ne sais pas trop de quoi je cause. Homologation de la moto avec un catalyseur, marche, oui, mais ma question portait surtout sur l'incidence du dit catalyseur avec une courbe sans catalyseur.
Bon, on a tous côté chieur, mais je n'irais pas jusqu'à mettre en oeuvre des systèmes que je ne maîtrise pas (contrairement au vieux renard! Catalyseur 300 SEF R 1f60b )
j'imagine bien que le catalyseur fait monter la température et bride un peu les gaz, mais vu que les motos street légal ont toutes ce genre d'accessoire, qu'en est il d'une enduro dépouillée de tous artifices censée ''rassurer'' les écolos (sonde, ....), et l'incidence de ce truc.
P***, ça devient dur d'avoir une meule qui fait pas de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:00

Salut Bert

vu que mon compteur d'origine déconnait vers les 9000 bornes , je l'ai remplacé par un "Trailtech-Vapor" comportant la sonde de température d'eau à incorporer dans la durite de retour et son affichage sur l'écran , pratique pour surveiller la température du moulin avec ses variations de 40 à 120 degrés avec 2 voyants d'alerte , grosso modo , sur du roulant t'est à +/- 70° , et dès que ça grimpe , ça augmente en proportion , normal .
avec un bon niveau d'huile , ça permet de suivre les différences avec ou sans le catalyseur et aussi en fonction de la richesse de l'injection selon la courbe choisie , en ne faisant pas ça à l'aveuglette :
il suffit de trouver un bout droit de 50 mm sur une durite pour placer le capteur / support maintenu des 2 serflex livrés avec ( 18 ou 22mm selon la dimension du tuyau ) , ensuite le câblage avec prises remonte jusqu'à l'afficheur fixé au guidon , alimenté sur un PLUS après contact et un retour MOINS de masse et l'ajout de flotte et purge du circuit de refroidissement ..... et roule une fois bien équipé , que ça doit cailler un max en ce moment .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:55

bert54 a écrit:

P***, ça devient dur d'avoir une meule qui fait pas de bruit !

Je me disais exactement la même chose. Mais a priori, c'est surtout la boite à air qui fait du bruit et que le "pilote" entend. J'ai demandé à mes collègues si la moto était bruyante, réponse: "non, assez discrète même". Mais quand on est assis dessus, c'est toujours trop !
Vivement l'électrique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeSam 26 Fév - 14:27

au risque d'alourdir un peu la boîte à air , ça peut s'insonoriser en tapissant l'intérieur et le dessous de la selle ; d'une couche de mousse absorbante de +/-5 mm sans toucher au caoutchouc support de filtre et en doublant celui-ci , ce que j'ai pu faire facilement avec un filtre neuf .
quand à l'électrique , faudrait à poids/puissance égal au moins 400 bornes d'autonomie avec le moins de ventilos possible pour refroidir les courants de puissance et leur électronique associée ....
restera le bruit du vent dans le casque ....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitimeSam 26 Fév - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalyseur 300 SEF R Empty
MessageSujet: Re: Catalyseur 300 SEF R   Catalyseur 300 SEF R I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalyseur 300 SEF R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose catalyseur silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: