SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Selecteur de vitesse et pédale de frein AR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COBY




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : gard

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeSam 1 Sep - 19:31

Bonjour à tous, j'ai une remarque a faire au sujet du sélecteur de vitesse et de la pédale de frein AR.

Le sélecteur de vitesse est trop long pour les personnes qui on de petits pieds......Je chausse du 41 et j' ai du mal a accrocher le sélecteur de vitesse a coup sur si ma botte est correctement positionner sur le cale pieds.
Botte correctement positionnée veut dire que la botte est calée sur le cale pied par le talon.

La pédale de frein est également trop loin je trouve, mais en plus si l'on tire une ligne droite du bord intérieur du cale pieds vers l'avant de la moto, cette ligne passe a l'extrémité de la pédale de frein. Ce qui veut dire que pour freiner correctement vous devez rentrer la pointe du pied vers le moteur.

Je ne sait pas si tout le monde a compris mais c'est un problème je pense.

Une des explications qui amplifie le problème ce sont mes bottes SIDI qui on un pivot qui tombe juste sur la poutre du cadre et qui écarte la botte de la pédale de frein.
J'ai regardé les KTM de mes potes (désoler je n'ai que cela sous la main), et bien c'est mieux, les commandes sélecteur et frein AR ne m'échappe pas, apparemment il sont plus court.

C'est un point a noté pour les évolutions futures........
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeDim 2 Sep - 13:12

sur toutes le motos TT que j'ai eues , il m'a fallu reformer et règler " à l'étau coincè dans du papier journal " mes pédales de frein et sélecteur :
pour le frein , en l'écartant du bloc moteur et en agissant sur les vis de butée et d'action au maître cylindre

pour le sélecteur , en cherchant le "cran" le mieux adapté et en le tordant vers le haut ou le bas pour affiner ....... et en l'écartant aussi des carters , pour laisser une marge d'écrasement en cas de chute .....

bien sûr , celà prend du temps ...... et recommencer aussi avec de nouvelles bottes ...... les alus actuels , de par leur qualité permettent ces déformations , en y allant mollo progressivement et en s'aidant de tubes pour faire levier avec du journal bourré dedans pour ne pas marquer le métal ....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:03

salut.je n ai rien touché pour la premiere sortie,pas trop mal pour le frein pour moi (j ai aussi des sidi articulees en 42 mais j ai les jambes arquées)...le selecteur est trop haut,j espere qu il ne sera pas trop bas apres reglage,,,je n ai pas encore regardé la finesse des crans sur la sherco,intrigué par la vis centrale(jamais eu ce montage)peut etre que les dents sont plus fines que sur un selecteur fendu...sur ma yam,1 cran c etait au moins 1,5 cm au bout.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:24

j ai sauvé pas mal de leviers et de selecteurs dans l étau et meme sur le guidon mais toujours en chauffant avec un chauffeur thermique...en karting,ou les contraintes et les vibration sont tres importantes,j ai cassé des pattes et des supports à des temperature de 0° à 5° qui ne bougeaient pas à partir de 10°...et en chauffant on arrive a faire la pliure ou on veut,meme a l endroit le plus épais....dans le vexin c est le nOOOOrd,il fait froid....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeMer 6 Fév - 15:01

j avais raison de m inquieté a propos de la fixation centrale du selecteur,trouvant le selecteur un peu haut,je tente de le baisser d un cran pour voir...impossible,ils ont du mettre du frein filet sur les cannelures chez sherco,savez vous si un arrache est necessaire,si non je ne vois pas car je n ose pas forcer ni chauffer au thermique a cause du joint spi...
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeMer 6 Fév - 15:12

Effectivement un petit arrache volant c'est mieux mais sinon avec un gros tournevis plat ou un démonte pneus en faisant levier un coup de chaque côté ça sort...NON je ne suis pas un bourrin et mon carter est nickel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeMer 6 Fév - 19:42

goldenwhite69 a écrit:
Effectivement un petit arrache volant c'est mieux mais sinon avec un gros tournevis plat ou un démonte pneus en faisant levier un coup de chaque côté ça sort...NON je ne suis pas un bourrin et mon carter est nickel! cheers

eh ouais , ça surprend la première fois What a Face What a Face What a Face mais une fois bien reformé , ne pas oublier de dégraisser la vis et l'accouplement strié conique , DE METTRE DE LA LOCTITE FREIN FILET pour éviter un déssèrage et la perte des 2 pièces capitales au bon retour à la maison ( le câble éventuellement posé pour éviter les écartements de sélecteur n'empèchera pas la vis de se barrer dans la nature ou la chaîne par ricochets .....) , et c'est facilement "serrable " avec un douille hexagonale de 8
alien cheers alien cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:36

salut ,tout va bien,j ai fait un arrache avec 1 tube carre 30x50 et 1 vis de 8x50,ca a fait un beau clac,bien collé a la loctite rouge,bien ce systeme,reglage au mm,mieux que le plan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selecteur de vitesse et pédale de frein AR Empty
MessageSujet: Re: Selecteur de vitesse et pédale de frein AR   Selecteur de vitesse et pédale de frein AR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selecteur de vitesse et pédale de frein AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein dur
» Pédale de frein
» Réglage pédale de frein OU pas ?
» élargissement de la pedale de frein d un cm
» démontage pédale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 3.0-F-
Sauter vers: