SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour du plat Pays

Aller en bas 
+5
calimero
viallou
lamotodufredo
faugeres
Phideco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:45

Salut à tous les shercomaniaques.
Suis aussi sur le point de franchir le pas pour une brêle bleue (300 R de 2012)
Beaucoup de sceptiques encore par chez nous concernant la fialbilité de sherco (Faut dire que le président de notre club d'enduro est vraiment mal tombé en rachetant la bécane d'un pro qui a du voir le loup).
Sinon d'apres mon concessionnaire, actuelement ça reste une référence sur le marché.
Enfin bref, je passerai de temps en temps par ici histoire d'échanger sur ce qui sera fort probablement ma prochaine pétoire. Je viens d'une GG 250 EC de 2001 et c'était bien trop puissant pour moi (je roule que depuis novembre 2011 et ce fut ma première bécane). Y avait pas de démareur dessus et je trouve qu'en enduro, un bouton magique quand t'es mal c'est quand même vâchement plus confortable.
Allez @+.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:00

bienvenue

moi aussi , j'ai des racines d'outre Quievrain ..... et on ne sera pas avares de conseils .... ou de réconfort .... flower sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 8:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:32

Bon ben j'ai essayé une 300 racing ce matin. C'est un monstre d'efficacité cette bécane. Moins agressif que mon ancienne EC250 mais par contre, ç'est beaucoup plus facile à driver. A noter que celle que j'ai essayée ce matin a été rabaissée par un pro de 7 cm environ par rapport à la Racing d'origine (en effet le proprio est assez petit et l'avait donc fait rabaisser). Cela permet d'être vraiment à l'aise dans le technique si faut poser le pied à terre. Mon pote qui est concessionnaire, me dit que l'origine devrait se tasser d'un à 2 centimètre apres quelques sortie.
Reste plus qu'à sortir les beftons pour avoir la belle chez moi; Je crois que c'est imminent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 15:23

Phideco a écrit:
Bon ben j'ai essayé une 300 racing ce matin. C'est un monstre d'efficacité cette bécane. Moins agressif que mon ancienne EC250 mais par contre, ç'est beaucoup plus facile à driver. A noter que celle que j'ai essayée ce matin a été rabaissée par un pro de 7 cm environ par rapport à la Racing d'origine (en effet le proprio est assez petit et l'avait donc fait rabaisser). Cela permet d'être vraiment à l'aise dans le technique si faut poser le pied à terre. Mon pote qui est concessionnaire, me dit que l'origine devrait se tasser d'un à 2 centimètre apres quelques sortie.
Reste plus qu'à sortir les beftons pour avoir la belle chez moi; Je crois que c'est imminent Laughing

si tu prends celle de l'essai , demande un rabais " symètrique " de 7 euros ...... régale toi bien .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 19:58

Wink toutes les personnes qui essayent la sherco 2012 la trouve très bien en général. très peu de critique en faite. après les petites bricoles de fiabilité n'enlève pas le plaisir que l'on a avec en roulant sur cette moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 20:02

voila ! une bonne news et bjr a tous
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

bienvenue te va te régaler avec cette moto Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 17:46

Ca y est, elle est payée, par contre j'ai demandé au concessionnaire de remonter le compteur afin d'avoir des indications par rapport aux sorties que je fais et pour les périodicités d'entretien. Comment faites vous vous? Compteur horaire ou vous faites les entretiens en fonction des kilomètres au compteur.
J'imagine bien que le fait de rajouter toute cette conéctique est bien sur une source de panne supplémentaire et je me demande donc si un simple compteur horaire ne serait pas suffisant. Par contre, savoir combien de borne on a fait quand on fait une ballade d'une journée, c'est sympa aussi.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:33

Moi j'ai le faisceau du compteur d'origine et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement en km. Donc je ne l'utilise que pour les heures moteur. C'est ce qui est le plus important. En fonction de si tu fais du roulant ou du technique le moteur n'aura pas les mêmes km. Donc compteur horaire et après si tu veux être précis..compteur de VTT pour la vitesse et les KM de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:49

J'ai le même soucis que toi goldenwhite69 !
Y'a que le compte heure qui fonctionne !
Je viens de racheter une pile neuve (CR2430) croyant que ça venait de là ?
Je verrais la prochaine fois que j'irais en Haute-Marne !

Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:37

lamotodufredo a écrit:
J'ai le même soucis que toi goldenwhite69 !
Y'a que le compte heure qui fonctionne !
Je viens de racheter une pile neuve (CR2430) croyant que ça venait de là ?
Je verrais la prochaine fois que j'irais en Haute-Marne !


Ne t'inquiète pas j'ai envoyé 3 fois mon compteur en SAV, je l'ai fait réétalonner...le problème vient du capteur qui est souvent mal positionné et ne donne donc pas la bonne vitesse donc kilométrage faussé. J'ai essayé de le modifier mais rien n'y fait il se décale et la vitesse est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:01

goldenwhite69 a écrit:
lamotodufredo a écrit:
J'ai le même soucis que toi goldenwhite69 !
Y'a que le compte heure qui fonctionne !
Je viens de racheter une pile neuve (CR2430) croyant que ça venait de là ?
Je verrais la prochaine fois que j'irais en Haute-Marne !


Ne t'inquiète pas j'ai envoyé 3 fois mon compteur en SAV, je l'ai fait réétalonner...le problème vient du capteur qui est souvent mal positionné et ne donne donc pas la bonne vitesse donc kilométrage faussé. J'ai essayé de le modifier mais rien n'y fait il se décale et la vitesse est fausse.

et pour en remettre une couche , je ne dirais pas de mal du compteur d'origine , qui dans cette version marque les heures .........et que j'ai remplaçé ,avantageusement moyennant finances et travail d'adaptation ,par un "trailtech vapor" qui indique le temps de fonctionnement moteur, la température d'eau , les kilomètres , vitesse , compte-tours......
après notre visite à l'usine de juin , les trailtech ( vapor ou striker : dont le compte tours est remplaçé par un voltmètre annonçant l'état de la batterie avant grosse fatigue ....) pourraient équiper les millésimes à venir ........

dommage d'avoir gaspillé du pognon dans une pile CR2430 dont l'utilisation est très limitée , j'en suis aussi passé par là avant ...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:26

4,90 €, c'est pas la ruine !
Et la pile a au moins 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:18

Mouaip, donc si je comprends bien, le compteur d'origine n'est pas juste pour ce qui concerne la vitesse et donc forcément les kilomètres parcourus. J'ai pas compris s'il indiquait les heures moteur et comme j'ai pas reçu de manuel avec la bécane (en existe t'il un?), je voudrais donc en avoir le coeur net. Faut t'il que j'investisse dans un compteur d'heure suplémentaire qui fonctionne avec les vibrations moteurs.

Edit : apparement il y a un compteur d'heure sur le compteur général.
Avez vous reçu un manuel avec la bécane?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:56

Oui, j'ai eu le manuel du compteur avec la Moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:59

Ok Merci Fred, je vais donc demander à mon conces, il doit avoir ça qui traine quelque part.

Edit, j'ai pu telécharger le manuel sur le site officiel Sherco.
Goggle est notre amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:08

Bon ben ça y est, j'ai fait mes premiers tours de roues sur ma nouvelle bécane. C'est la première fois de ma vie que j'achète une moto neuve.
Y a pas, c'est vraiment top comme moto, tout parait plus facile avec elle. Je suis passé cet apres midi dans des endroit piegeux ou j'avais l'habitude de galérer (et de me vautrer souvent) avec ma gasgas et là avec la Sherco, ça passe sans aucuns soucis.
Hier soir je suis passé chez mon pote qui est concessionnaire et on a viré le cablage electrique de la racing pour mettre celui de la SE car je voulais avoir un compteur. Bilan trés positif. La vitesse affichée sur le compteur est juste à 3/4 kilomètres heures près (verifié avec le coyotte fixé sur le guidon). Le compteur me donne aussi le régime moteur et plein d'autres paramètres (compteur d'heures de fonctionnement, vitesse moyenne, vitesse max, l'heure, fonction trip aussi je crois, ETC...) bref, beaucoup d'infos inutile pour l'enduro sauf le nombre d'heure et le kilomètrage parcourus qui peut être sympa en fin de journée afin de savoir combien de borne fait la ballade qu'on a fait.
Tres sympa aussi avec le compteur, le témoin de réserve s'allume quand on arrive en réserve.
Demain soir, je fait une p'tite avec un ou deux potes et j'en dirait un peu plus sur son comportement car aujourd'hui, en roulant seul j'ai pas trop osé fait le guignol, puis suis en rodage aussi donc coooooooooooool.
PS, j'ai suivi les conseils de Viale et j'ai mis du shaterton direct sur la durite d'essence sous la selle afin de prevenir les éventuels dommage. J'ai pulvérisé aussi un spray protecteur sur les branchements électriques.
Vous voyez d'autres petits trucs à faire rapidement pour prévenir d'éventuels problèmes par la suite??
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:55

a vérifié la visse du psb au niveau du serrage.
changer la visse du sélecteur par une conique ktm car la chaine frotte dessus Embarassed
ensuite tu vérifies après chaque sortie si fuite d'huile en haut du cache culasse coté droit aux oreilles.
a la sortie des filles d'allumage carter gauche le petit joint noir en forme de U
a 30h en dessous de la pompe a eau,axe qui se fait bouffer par les joints viton Embarassed
si tu es courageux démonte le bras oscillant et biellettes + colonne de direction,mal graisser en usine Embarassed.
psb de 13 dents pour le technique attitude le top cheers
allez au boulot!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:20

Merci pour les conseils Vialle. effectivement, la vis du selecteur est déjà légèrement abîmée, je l'ai enlevée ce soir pour remonter un peu le selecteur que je trouvais trop bas à mon goût et j'ai don remarqué qu'elle était griffée déjà.
Pour les fils du carter gauche (allumage) j'ai failli lui mettre un coup de colle polymère ce matin afin d'éviter toute infiltration d'eau par là à l'avenir mais je sais pas si je peux car ce type de colle est super costaud et s'il faut l'enlever ce sera galère. Ton avis la dessus m'intéresse.
Pour ce qui est du bras oscillant et colonne de direction, je demanderais à mon pote parce que là, ça devient complexe, j'suis une bille en mécanique Sad
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:25

pour les filles joint noir ht loctite 5940 sa tien bien Wink
http://www.loctite.ch/frs/content_data/92092_Solutions_Etanchit_Mcanique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:52

Merci pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:27

salut à toi l'enduriste planchiste, si un jour tu descend par chez moi à perpignan fais moi signe. Au programme enduro le matin et planche l'aprés midi en 4,2 !!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:28

penser aussi à percer 1 trou de 5mm de chaque coté pour évacuer la flotte sous le bras oscillant ; 25mm devant l'à-plomb de la surface d'appui des écrous des tendeurs de chaîne Sleep Sleep Sleep cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:30

rems a écrit:
salut à toi l'enduriste planchiste, si un jour tu descend par chez moi à perpignan fais moi signe. Au programme enduro le matin et planche l'aprés midi en 4,2 !!

et à leucate , tu ne risque pas de partir au large !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du plat Pays Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du plat Pays   Bonjour du plat Pays I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du plat Pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHERCO 2T DU PAYS BASQUE
» Coucou du pays du vins
» Un petit coucou du Pays Basque
» bonjour du 10
» Bonjour bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: