SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PISTON 125 2 temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LORISM




Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 20
Localisation : Languedoc

PISTON 125 2 temps Empty
MessageSujet: PISTON 125 2 temps   PISTON 125 2 temps I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:08

Bonjour,

nouveau en Sherco 125 2020 et sur le Forum.
Le manuel indique de changer le piston à 40H. Donc piston démonté à 45H. Le piston est évidemment comme neuf. Les côtes au centième sont parfaites, 54 pour l'embase du cylindre et 53.9... pour le piston. Segments ok. Bref vous en pensez quoi de cette préconisation de changement à 40H?

Du coup, qui peut me conseiller pour le piston neuf: ceux achetés en concession sont des moulés Sherco (?) ou faut-il mettre du Prox?

Enfin, à 45H, vous changez la cage à aiguille et le joint d'embase?

Merci pour votre aide ;-)

PS: 162 en gicleur principal et toujours très riche.
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

PISTON 125 2 temps Empty
MessageSujet: Re: PISTON 125 2 temps   PISTON 125 2 temps I_icon_minitimeLun 31 Mai - 18:53

Salut,

Ben, tout dépends de l'utilisation que tu en as, la préco constructeur étant toujours calculée au pire (compétition)...
Je ne sais pas avec quoi et quel procédé tu as fait la métrologie ? par un professionnel ?

Si tu ne te trompes pas dans les cotes, si tout est neuf, sa peut faire largement autant.
J'irai jusqu'à dire 100-125 heures.

Après c'est ouvert, donc c'est pas pour le prix de la cage, bien qu'il n'y ait aucune raison quelle soit HS à 40 H.

Le joint, un neuf bien évidemment.

Pour ce qui est de la richesse, méfie toi de l'huile que tu utilises, ne serait-elle pas "trop" typé cross pour un usage enduro/balade ?

LORISM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LORISM




Messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 20
Localisation : Languedoc

PISTON 125 2 temps Empty
MessageSujet: Re: PISTON 125 2 temps   PISTON 125 2 temps I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:38

Merci David86 pour la réponse.

Bon on va mettre un piston d'origine vu les mesures au pied à coulisse. Il aurait pu faire le double.

En effet, je roule à la Motul 800 et je vais passer à la 710. Même en Enduro + quelques tours de terrains, c'est jamais à fond comme en cross et la 800 semble encrasser à mort. On va voir la différence.

J'ai la vis de richesse à +2.5T suite réglage REPTIL avec analyse des gaz. Il m'a conseillé d'ouvrir jusqu'à 3T max dans les conditions actuelles et/ou remonter l'aiguille au 1er cran. On va déjà voir avec l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTON 125 2 temps Empty
MessageSujet: Re: PISTON 125 2 temps   PISTON 125 2 temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTON 125 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston 2 temps
» conseil changement piston 300 2 temps
» Piston 300 se 2t
» Piston 250 ser
» Piston 250 se r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: