SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suite casse cloche embrayage Sherco 510i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaltike

zaltike


Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 26
Localisation : Nice

Suite casse cloche embrayage Sherco 510i Empty
MessageSujet: Suite casse cloche embrayage Sherco 510i   Suite casse cloche embrayage Sherco 510i I_icon_minitimeMar 20 Avr - 8:21

Bonjour
Suite à une casse de la cloche d’embrayage je suis en train de remonter mon moteur de mon 510i de 2009.

J’ai remis la boîte et là le moteur tourne bien à la main, par contre dès que je remet la noix d’embrayage, le moteur bloque avec une vitesse.
Au point mort tout tourne comme il faut mais dès que j’enclenche une vitesse, il fait un quart de tour et se bloque ?

Également, est ce qu’il y a une autre revu technique un peu plus détaillée que celle ci : ?

https://www.sherco.com/wp-content/uploads/2006ManuelTechMoteur_fr.pdf

Merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Suite casse cloche embrayage Sherco 510i Empty
MessageSujet: Re: Suite casse cloche embrayage Sherco 510i   Suite casse cloche embrayage Sherco 510i I_icon_minitimeMar 20 Avr - 16:42

bonjour

pas d'autre document pour la mécanique ........ et avant de réouvrir les 2 carters centraux , vérifier séparément :
- rotation du vilo sans cloche d'embrayage sur plusieurs tours
- rotation de l'arbre primaire et secondaire en passant les 6 rapports au sélecteur en entraînant soit par la chaîne et le pignon de sortie de boîte ; soit en entraînant l'axe primaire
- si tout va bien à ce stade , ça évitera d'ouvrir
- vérifier l'entraînement de la roue libre du vilo à partir du démarreur en observant la cascade des pignons d'entraînement dont des dents peuvent être cassées
- monter le système de kick avec le carter et quelques vis pour voir si l'entraînement se fait bien aussi
- si tout est bon , tu pourras remonter le tout soigneusement après avoir tout essayé étape par étape ...... cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Suite casse cloche embrayage Sherco 510i Empty
MessageSujet: Re: Suite casse cloche embrayage Sherco 510i   Suite casse cloche embrayage Sherco 510i I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:40

zaltike a écrit:
Bonjour
Suite à une casse de la cloche d’embrayage je suis en train de remonter mon moteur de mon 510i de 2009.

J’ai remis la boîte et là le moteur tourne bien à la main, par contre dès que je remet la noix d’embrayage, le moteur bloque avec une vitesse.
Au point mort tout tourne comme il faut mais dès que j’enclenche une vitesse, il fait un quart de tour et se bloque ?

Également, est ce qu’il y a une autre revu technique un peu plus détaillée que celle ci : ?

https://www.sherco.com/wp-content/uploads/2006ManuelTechMoteur_fr.pdf

Merci

tu n aurais pas changer le roulement de la cloche d embrayage a tout hazard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite casse cloche embrayage Sherco 510i Empty
MessageSujet: Re: Suite casse cloche embrayage Sherco 510i   Suite casse cloche embrayage Sherco 510i I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite casse cloche embrayage Sherco 510i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche 450/510i) Cloche d’embrayage + Carter droit et gauche
» Cloche d'embrayage introuvable
» durites silicones monoblock sherco? (suite a casse)
» Cloche embrayage 4.5i 2005
» sherco 450 inj 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: