SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Masse D'inertie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mallisett




Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 63
Localisation : IDF

Masse D'inertie Empty
MessageSujet: Masse D'inertie   Masse D'inertie I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:37

Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de monter une masse d'inertie sur une enduro 250 Sherco SE
Ou trouver cette masse car souvent utilisée en trial ,qui a déjà essayé sur son sherco?
merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
xtoff83

xtoff83


Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Masse D'inertie Empty
MessageSujet: Re: Masse D'inertie   Masse D'inertie I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:34

Bonjour,
un mécano moto en propose sur le forum lenduro.com si tu es toujours intéressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit toro




Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 42
Localisation : Broquies

Masse D'inertie Empty
MessageSujet: Re: Masse D'inertie   Masse D'inertie I_icon_minitimeLun 27 Sep - 19:46

Bonjour, j'ai commandé et monté cette masse sur une 250 se factory de 2019.
Dans le rapide, on ne ressent pas de différence, si ce n'est dans des montés rapides où le moteur met un peu plus de temps à prendre les tours.
En franchissement, c'est interressent car l'inertie liée à la masse permet d'éviter le coup de piston qui te fait caller en haut d'une marche ou en haut d'une grosse grimpète quand tu coupes les gaz un peu trop tôt.
Dans le technique ça permet d'enrouler les obstacles sur un filet de gaz sans caler.
Dans les grosses montées ça permet au moteur de mourir très bas, et de trouver l'adhérence qui permet de finir de monter, alors que avant j'étais obligé de mettre un coup d'embrayage pour ne pas caler et du coup je perdais l'adhérence.
En revanche, il faut prendre un peu l'habitude sur les montées de talus ou de marche départ arrêté, car il faut lancer un peu plus le moteur. Si le régime moteur est trop bas on cale, mais si il est trop élevé, l'inertie liée à la masse a tendance à faire cabrer un peu plus que d'habitude.
J'ai remarqué également que dans une spéciale, avec mon faible niveau, malgrés le fait que la montée en régime moteur est un peu plus longue, l'inertie permet de garder un peu plus de vitesse pour enrouler les virages. En descente le moteur cogne moins également, on n'a plus ce bruit "cling cling" de feraille à la décélération.
En conclusion, c'est un plus pour le franchissement, pour la rando où les chasseurs de chrono ça sert à pas grand chose.

xtoff83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse D'inertie Empty
MessageSujet: Re: Masse D'inertie   Masse D'inertie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse D'inertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: