si la moto n'a pas été "mal bricolée" , ce filtre se trouve sur la pompe à essence dans le réservoir et ne se change pas , c'est comme une chaussette fixée .
la pompe se dépose en otant les 6 vis sous le réservoir et l'étanchéité se fait par un gros joint torique en caoutchouc ( au pif +/- 100x5 mm )noir qu'il faudra , après nettoyage remettre correctement en place.
si la pipe de sortie est en bon état , on peut souffler la conduite entre le raccord et le support d'injecteur qu'on aura déposé et qui comporte une petite grille coté arrivée d'essence.
sur la mienne , j'ai viré délicatement la canalisation rigide pour la remplacer par une longueur un peu plus longue de " Carburaigle "entrée en force des 2 cotés après avoir modifié/coupé la partie femelle du raccord et ça fait 10 ans que ça tient et évite les contraintes lors des manipulations pour entretien coté bougie , gaffe aussi à la prise qui alimente la pompe et aux fils qui peuvent se couper en sortie de l'alu , l'isolant devenant cassant/ fragile