SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PROBLEME SIEGES SOUPAPES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeSam 23 Nov - 15:11

J'ai amené ma 300 SEF 2017 chez le concess pour faire contrôler le jeu aux soupapes et ce matin le mécano m'appelle et me dit les sièges de soupapes sont ovalisés.... j'y connais rien en méca... c'est une grosse réparation à votre avis? ces sièges se changent facilement?
ma moto à moins de 100 heures, est ce "normal" à ce nombre d'heures un tel problème?
merci par avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeLun 25 Nov - 14:02

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeLun 25 Nov - 14:28

As-tu demandé une révision en profondeur du moteur ?

Pour voir si les sièges de soupapes sont ovalisés, il faut déculasser.

Pourquoi déculasser pour régler les jeux de soupapes d'une machine qui a moins de 100h ?

Premier point à éclaircir ... Rolling Eyes  ...
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMar 26 Nov - 9:20

Non j'ai pas demandé de révision en profondeur. Je vais passer au garage dans la journée pour en savoir un peu plus. Après je me demande aussi s'il y avait pas déjà le problème quand j'ai acheté la moto dans cette concession. Elle avait 50 heures. Depuis j'ai roulé 40 heures et j'ai pas pu flinguer les soupapes en si peu de temps... Je vais demander une participation sur les frais de réparation
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 9:02

J'ai vu le mécano hier . En fait il a pas deculassé et c'est l'espèce de rondelle en alu au dessus de la soupape qui est usée. Je sais pas comment ça s'appelle si c'est le siège de ressort ou la coupelle mais bon je suis rassuré c'est moins grave que ce que je pensais. Par contre il m'a parlé du piston il me dit quitte à ouvrir est ce qu'on le fait? A 80 heures faut pas déconner... Je lui ai dit de contrôler la côte seulement
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:59

manny sherco a écrit:
Par contre il m'a parlé du piston il me dit quitte à ouvrir est ce qu'on le fait? A 80 heures faut pas déconner... Je lui ai dit de contrôler la côte seulement
au minima,tu fais la segmentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:05

manny sherco a écrit:
En fait il a pas deculassé et c'est l'espèce de rondelle en alu au dessus de la soupape qui est usée. Je sais pas comment ça s'appelle si c'est le siège de ressort ou la coupelle ...

Coupelles. Wink

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Img_2042

Quand même étonné mais où se situe cette usure ? Si c'est à l'endroit de la pastille, ça veut peut-être vouloir dire que tu as roulé avec beaucoup de jeu. Ça aurait dû s'entendre... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:56

L'usure se situe au niveau du trou central de la coupelle là où passe la queue de soupape je crois. Après pour le bruit je sais pas . Mais vu que j'y connais rien. J'entendais claquer ces derniers temps à bas régime mais vu que j'avais le kit chaîne fatigué je pensais que ça venait de la
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:16

Et il a vu tout ça sans ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:41

Buell-LN a écrit:
Et il a vu tout ça sans ouvrir...

ya des magiciens dans les concessions Suspect Laughing Laughing Laughing

serieux,a 90h tu touches a rien si elle fonctionne super bien et qu'il y a aucun bruit ni fumée suspecte cheers
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:29

C'est sur que je vais rien toucher à 90h. J'ai jamais changé un piston si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:06

Enfin, moi je demanderais à voir les pièces usées avant qu'il remonte ton moteur. Pour voir... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:46

Je suis allé récupérer le devis et bim 720 euros! En plus des coupelles de soupapes On me dit que le piston est hors côte : normalement c'est 5 de jeu max et là il m'a dit qu'il passait une cale de 8....pour une moto de 78 heures ça me troue le cul j'ai jamais vu ça....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:59

Il vérifie le jeu de piston à la cale Question  affraid

Chez nous, c'est au micromètre.
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMar 3 Déc - 12:29

Buell-LN a écrit:
Il vérifie le jeu de piston à la cale Question  affraid

Chez nous, c'est au micromètre.

Chez les autres aussi, il doit être en train de développer une nouvelle méthode... lol!

Peux-tu citer le concessionnaire?
Je vois que tu es dans le gard, si tu veux je te connais une très bonne adresse juste à côté de montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMar 3 Déc - 20:48

xerom a écrit:
...  il doit être en train de développer une nouvelle méthode...
Nouvelle méthode ou d'un millénaire précédent...  Rolling Eyes ...

xerom a écrit:
...  Peux-tu citer le concessionnaire?...
Par chez moi ça n'a pas l'air mieux, ils ne connaissent même pas les fréquences horaires des révisions suivants l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:51

a voir ce qui ce passe et a lire sur le net le sav sherco est vraiment a la ramasse,(un ami a revendu sa ser 2019 cause claquage de bougie (8 ou 9 /90 bornes a chaque sortie et aucun concess a regler le probleme) bref je sais pas si ailleurs c'est mieux mais ça me donne surement pas envie d'acheter du neuf voir du tres recent!!! ma 2014 fonctionne a merveille!

pour ton cas precis , etant ex mecano,je repete,pas de bruit,pas de fumée,touche a rien!(en mode rando) ,si tu fait de la compet a haut niveau faut faire du preventif mais je pense pas que ce soit ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME SIEGES SOUPAPES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME SIEGES SOUPAPES   PROBLEME SIEGES SOUPAPES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME SIEGES SOUPAPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu aux soupapes
» Jeu aux soupapes
» Entretien soupapes
» jeu aux soupapes sherco 510
» Vérification des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: