SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 C'est grave docteur??? Il respire moins

Aller en bas 
+4
Olivier43
goldenwhite69
VINC3615
doofy07
8 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:34

Salut alors petite sortie ce matin et cet après midi pour me remettre dans le bain après 02 mois d'arrêt d'enduro.
Je suis parti avec mon pote et sa 200 KTM. On avait dit calmement vu que cela faisait longtemps que l'on avait pas rouler mais bon on a trouvé un premier petit chemin que l'on a monté mais vite redescendu vu qu'il ne donnait nul part. Toutefois le ton était donné, on allait pas être calme.
Bilan on a trouvé un autre petit chemin de 43.7 kms non zut de 4.7 kms que l'on a fait en 10 mns zut me suis encore gouré, en 1 heure 10 minutes.
Un chemin de débile avec des descentes dans des pierriers à ras de falaise ou d'éboulis, des pierres, des pierres et encore des rochers.

C'est grave docteur??? Il respire moins  Img_2010

La partie sur la droite si si c'est le chemin mais avec le précipice donc pas droit à l'erreur et en plus les pierres roulaient affraid affraid affraid affraid



Avec un plus des virages serrés, des racines,etc., le tout fait en première mode filet de gaz voir ralenti sauf pour passer les roues par dessus les cailloux.
Bilan j'étais heureux de finir ces 4.7 kms .


Résultat de la sortie :

C'est grave docteur??? Il respire moins  Img_2810

C'est grave docteur??? Il respire moins  Img_1910


Heureusement que je n'avais pas un silencieux AKRAPOVIALLOU sinon je pleurais toute la nuit Laughing lol!

Bon sinon c'est grave si je roule ainsi ou pas. Les gaz ont l'air de sortir normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMar 17 Juil - 21:16

ben forcément elle va rouler beaucoup moins bien maintenant lol!

si tu l'ouvre et tu le debosse de l'intérieur ..
sinon je pense pas que ca va changé quelque chose au comportement de la moto les gaz passe bien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMar 17 Juil - 21:27

Elle avait l'air de ne pas trop être enrhumé pour sortir les gaz.
Quand j'aurai un peu de temps je regarderai cela Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 0:22

Dans la mesure où ça ne bloque pas les gaz, tu feras peut-être plus de bruit mais je ne pense pas que ça joue trop sur la puissance.
+1 pour un débosselage par l'intérieur!
A moins qu'un Viallou passe par là et te propose un kit CDI+Akra pour pas cher!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 13:32

goldenwhite69 a écrit:
Dans la mesure où ça ne bloque pas les gaz, tu feras peut-être plus de bruit mais je ne pense pas que ça joue trop sur la puissance.
+1 pour un débosselage par l'intérieur!
A moins qu'un Viallou passe par là et te propose un kit CDI+Akra pour pas cher!!! lol!

scratch Tiens c'est vrai il a pas encore poster , il est en vacance le père Viallou ???
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 16:32

Je crois l'avoir vu remuer une oreille sur le forum rouge.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeMer 18 Juil - 17:05

vu la tronche du paysage , on comprend bien pourquoi les insectes ou autres bestioles ont au moins 4 ou 6 pattes ...... , et bienheureux d'être rentrés sans trop de bobos et déshydratation .....

pour le pot , en dérivant les 2 bouts , il doit pouvoir se vider du système de silencieux et ensuite reformer bien en ovale lisse la section qui a souffert ...... en profiter ensuite pour le regaver de laine d'inox et de roche neuves , selon comme c'était avant ..... , je l'avais fait sur la mienne avec un kit de chez "cardy" , en ayant du rab de reste , et en le maintenant serré avec du scoth ordinaire qui pourra fondre ensuite une fois en place , et plus pratique que le fil de fer qui pourrait en plus corroder par électrolyse avec la condensation .....

à vot santé !!!!! tchinnn !!!

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:44

Je viens de regarder avec une lampe à l'intérieur du pot.
J'ai vu la jolie petite rondelle de bridage du bruit (elle a résisté au choc Laughing ) et visiblement en bas du pot il y a le nid d'abeille du catalyseur.
Est ce que quelqu'un aurait une vue du pot en coupe ??
Qui a déjà démonté son pot pour changer la laine??
On doit faire sauter les rivets du bas et du haut???
Revenir en haut Aller en bas
kakuzu

kakuzu


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 41
Localisation : Thiers 63

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:40

commence a etre rincer ton pneu arriere ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:27

kakuzu a écrit:
commence a etre rincer ton pneu arriere ... Laughing

T'es pas un peu fou jocolor lol! Il peut encore faire 02 sorties au moins !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:36

doofy07 a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait une vue du pot en coupe ??
Qui a déjà démonté son pot pour changer la laine??

Moi !

ben tu l'a mis dans un état !!! No

Pour le démontage, tu fait sauter tout les rivets, autrement tu va te faire chier pour retirer les flasques du tube. Bon, ça va bien mai faut pas s'ennerver. Si tu as un pote qui peut te prêter un arrache moyeu, c'est en core mieux, pour pouvoir tirer sur les flasques.
Pour décabosser ton "fourreau", tu trouve un tube métallique de 100, 120 mm de diamètre pour faire un espèce de gabarit dans l'étau, tu "enfiles" le silencieux pour l'étamer avec un maillet en caoutchouc, et tu y va bon train....
Bon tu auras toujours quelques rayures sur l'extérieur vu la gueule de ton tube... mais j'ai procédé comme ça pour mon pot de la 4.5.

"" vu les termes employés, c'est vachement sexuel de retaper un pot !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeVen 20 Juil - 14:16

bert54 a écrit:


sauter,tirer, ton "fourreau", tu "enfiles"

"" vu les termes employés, c'est vachement sexuel de retaper un pot !!! Wink

Suspect mouais heureusement que tu parles de redresser un silencieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:29

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:


sauter,tirer, ton "fourreau", tu "enfiles"

"" vu les termes employés, c'est vachement sexuel de retaper un pot !!! Wink

Suspect mouais heureusement que tu parles de redresser un silencieux Very Happy Very Happy

et une fois bien redressé , ovalisé , faut bien le polir ...... dans le sens hélico-hémmoroïdal ....pour bien accoupler le système interne regarni et bien bourré .... lol! lol! lol!

sinon , pour éviter la corvée des rivets en inox super-balaises à poser et ensuite à percer et virer à chaque entretien ( voilà du boudin !!!! ) , faire souder sur la partie interne des écrous de M6 en inox ou viendront des vis "têtes bombées hexagonales creuses" de M6 15mm flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 11:57

Sur la photo ton pneu ar avait l'air bien rincé quand même, mauvaise traction et hop par terre.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitimeDim 22 Juil - 13:11

juanito a écrit:
Sur la photo ton pneu ar avait l'air bien rincé quand même, mauvaise traction et hop par terre.

Il a même fini la sortie et pourtant il y avait besoin de traction à certains endroit.
C'est sur qu'heureusement ce n'était pas de la boue mais dans le sec ça va bien c'est MICHELIN en fin de vie.
Toutefois tu as raison car j'ai chuté juste après le passage d'un petit cours d'eau et je n'ai pas eu la traction que je voulais au moment de passer la marche et hop par terre. No Sad Sad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur??? Il respire moins  Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur??? Il respire moins    C'est grave docteur??? Il respire moins  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur??? Il respire moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau reniflard trop souple , le moteur respire mal
» Ma bleu a fumé bleu
» Moins de bruit (300 4T)
» BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS
» Problème grave sur 250SE 2033

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: