SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Achat bientôt - questions entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thib64




Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2019
Age : 46
Localisation : 64

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeMar 16 Juil - 12:47

Salut,
Je lorgne sur une 250 ser f dont kit bielle, piston, chaine distrib, roulement vilo ont été changés il y a 150h.
L'utilisation semble être que rando, soft.
Vous pensez que c'est à contrôler et/ou refaire bientôt ?
Merci d'avance, je connais pas les Sherco
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeLun 22 Juil - 8:44

Hello,

Généralement, sur les 4tps, selon l'utilisation, le piston se fait entre 80 et 120h, donc on parle de le faire en moyenne toutes les 100h.
Après il est certainement possible d'ouvrir et de voir le jeu qu'il y a à la bielle et voir si plus est nécessaire, ou au moins vérifier taux de compression.
Dans le pire des cas, pour tout refaire main d’œuvre atelier comprise je pense que tu tournes dans les 1500€.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeMar 22 Oct - 20:42

J 'ai changé mon piston a 120h. Il etait encore nickel, mais comme c' était ouvert, j' ai remplacé par mesure de securité
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:44

si ont prend les mêmes critères il faudrait a nouveau les changé et donc à nouveau de gros frais, pour une utilisation rando c'est à mon avis faire plaisir à son mécano,

les constructeurs qui vendent également des pièces vont pas faire un planning de périodicité d'entretien qui ne leur rapporterait rien, doit ont du coup en tenir compte réelment quand ont voit l'avis de certain propriétaire qui sur une orange ont fait leur première révision moteur à 8000 km sans rien cassé,

je pense que notre utilisation rando permet au vue de la fiabilité des moteurs actuel de rouler pas mal de km avant d'avoir de réels soucis,

un pote a fait son premier piston à 250 heures sur une 250 sef-r de 2015, sans avoir de frais supplémentaire style bielle ou vilebrequin, la mienne vient d'avoir ses 200 heures et idem, hors mis le contrôle du jeu aux soupapes, elle fonctionne encore très bien et sans aucun bruit suspect.

elle est également en vente pour un autre projet, a voir dans la partie annonce même si ce n'est pas pour cela que je répond, Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeSam 26 Oct - 13:31

dudu a écrit:
si ont prend les mêmes critères il faudrait a nouveau les changé et donc à nouveau de gros frais, pour une utilisation rando c'est à mon avis faire plaisir à son mécano,

les constructeurs qui vendent également des pièces vont pas faire un planning de périodicité d'entretien qui ne leur rapporterait rien, doit ont du coup en tenir compte réelment quand ont voit l'avis de certain propriétaire qui sur une orange ont fait leur première révision moteur à 8000 km sans rien cassé,

je pense que notre utilisation rando permet au vue de la fiabilité des moteurs actuel de rouler pas mal de km avant d'avoir de réels soucis,

un pote a fait son premier piston à 250 heures sur une 250 sef-r de 2015, sans avoir de frais supplémentaire style bielle ou vilebrequin, la mienne vient d'avoir ses 200 heures et idem, hors mis le contrôle du jeu aux soupapes, elle fonctionne encore très bien et sans aucun bruit suspect.

elle est également en vente pour un autre projet, a voir dans la partie annonce même si ce n'est pas pour cela que je répond, Very Happy Arrow


premier changement piton chaine distribution 270heures

250sefr 2015
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitimeSam 26 Oct - 14:50

Citation :
premier changement piton chaine distribution 270heures

250sefr 2015

comme quoi les manuels disent bien ce qu'il veulent, un pote l'a fait à 250hrs sur la sienne,

justement hier j'ai reçu un appel pour ma moto (206 hrs), la personne m'a parlé de la révision moteur et du remplacement piston,
je comprend tout a fait l'inquiétude d'un acheteur face au frais engendrer, mais si ont le fait soi même c'est aux alentours de 500 euro de pièces, et faisable avec le manuel d'atelier que je peux fournir en anglais,

après si ont ne veut pas de travaux ont rajoute  4000 euro pour avoir une moto de moins de 100 heures mais en sachant que si l'ont suit le manuel sans attendre les 250 ou 270 heures, le moteur sera a faire aussi,

la question est pour un usage loisirs une moto récente voir neuve est elle justifier ou alors une moto de 5 ans a un prix correct avec 500 euro de frais pour repartir pour pas mal d'heure, la différence est à mon sens énorme au vue de la côte de revente par la suite, car sortie de magasin elle perd facilement 3000 euro surtout avec les nouveaux modèles qui arrive milieu de l'année, ou un achat en fin de stock. à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat bientôt - questions entretien Empty
MessageSujet: Re: Achat bientôt - questions entretien   Achat bientôt - questions entretien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat bientôt - questions entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vue de l'achat d'une 300i Racing
» Entretien du silencieux "sans entretien"
» Entretien soupapes
» entretien pot akrapovic
» entretien de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: