SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 joints spi de pompe a eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeMar 26 Mar - 23:15

bonsoir, cela fait plusieurs fois que je change ces foutus spis (des que ça suinte au niveau du carter), et je me pose la question sur le sens de montage de ces spis.
la partie lisse à l'extérieur (côté turbine) et le côté avec le ressort côté interieur, et celui côté roulement côté lisse intérieur (carter) et le côté ressort vers le roulement ou le côté ressort vers l'intérieur et le côté lisse vers le roulement...???
vu que je ne me comprends pas moi même je mets deux photos:
1:
joints spi de pompe a eau Img_6112
2:
joints spi de pompe a eau Img_6113

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeMer 27 Mar - 18:13

en général , on pose le joint avec le ressort et la partie concave vers la pression maximum , pour bien faire plaquer le joint , si possible , aide toi de la spare-list

s'il existe une version "viton" de couleur brune , n'hésite pas car ils résistent plus longtemps .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeMer 27 Mar - 20:20

j'ai regardé sur la doc et même sur les fiches éclatées chez dubost et pas moyen de voir.
1:
joints spi de pompe a eau Img_6115
2:
joints spi de pompe a eau Img_6114

1 ou 2??
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeMer 27 Mar - 22:44

Evil or Very Mad Salut ! toujours écouter l'ancien, car il est celui qui a fait le chemin avant soi... cheers

Faugeres te donne la réponse, la partie creuse où il y a le ressort vers le fluide. C'est à dire que les inscriptions des spi se regardent. L'un vers le LR, l'autre vers l'huile.

Pour l'avoir fait sur le 300 du gamin, attention lorsqu'on enfile l'axe de la turbine, le ressort du spi côté huile à tendance à se barrer du joint... il faut y aller en douceur, tu peux mettre un peu de graisse pour facilier la mise en place. (pas un tonne non plus hein ?)

Il y a pas mal de choix chez les distributeurs (1,2,3 roulement ou autres ...) mais je te conseille de prendre de la qualité et surtout en OAS (double lèvres).

Vérifie bien si l'axe n'est pas marqué, sinon fuite garantie.
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeMer 27 Mar - 23:00

j'ai pris l'origine, mais il ont tendances a vite s' user sur les 2013.

je suis assez étonné je les ai toujours mis les écritures vers l'extérieur des deux côtés......
donc photos 2...
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:51

en tout cas merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:33

David t'as bien renseigné , et pour la qualité des joints dont tu connais les dimensions ; choisis le type " OAS" en qualité " VITON " que tu pourras trouver en fournitures industrielles pas loin de chez toi ou sur commande chez " 123 roulements " ou autres fournisseurs , sur une page gogolle ....tu pourrais même faire un tir groupé avec des roulements .....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:27

Slt Wink

Si je peut me permettre une astuce de vieux mécanos.... bounce

Si l'arbre est "marqué" une solution (de dépannage) consiste a ne pas remettre
le joint exactement au même endroit , c'est a dire 1mm avant ou après sa place initiale  Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints spi de pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: joints spi de pompe a eau   joints spi de pompe a eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints spi de pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spi de pompe à eau
» joints pompe a essence
» joints spy collé pompe à eau 125 2005
» Joints Spy de fourche 450 2009
» soucis joints spy fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: