SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S’accélère toute seule

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delémys

MessageSujet: S’accélère toute seule    Sam 3 Nov - 22:13

Bonjour à tous????
Ça fait un petit moment que je suis pas ici ???? mais bon c’est aussi parce que je n’est jamais us de problème avec ma sherco racing  sefr 2014 ???? j’ai donc décidé de re-signé sherco en début d’année de changer par une nouvelle sefr factory 2018 ???????? avec laquelle je me régale ????
Par contre depuis le début j’ai eu à plusieurs reprises le régime de ralenti qui ne retombe pas correctement et me fait pétaradé à la décélération ???? bon je me suis que qu’il fallait que je la rôde un peu ???? aujourd’hui elle a 1200km et le problème c’est aggravé le régime de ralenti est encore pire et elle ce met toujours à pétaradé à la décélération est m’entraîne puisqu’elle accélère toute seule ça en devient dangereux ???? elle me fait ça de temps en temps mais aujourd’hui le problème c’est aggravé ça devient de plus en plus fréquent ???? auriez-vous une petite idée du problème ????
Merci de vos réponse ✌️

Dernière édition par Delémys le Jeu 8 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bert54

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 11:06

J'ai eu le même problème sur une Husquy 450 2017. Il a fallu reprogrammé l'injection! As tu touché aux réglages ?
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 12:47

Salut bert54
Non j’ai touché à rien ???? Ce que je trouve étrange c’est que le problème s’aggrave et que c’est par intermittence ? scratch

Dernière édition par Delémys le Dim 4 Nov - 14:02, édité 1 fois
P i l o u

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 12:55

Salut,

Cela le fait sur les 2 courbes ou uniquement sur la soft ?

J'ai une "vieille" 2011 et en soft, le ralenti a tendance à rester plus haut. ;-)
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 14:06

J’ai effectivement pensé à un problème de courbe du ou bouton mais c’est pareil, et hier j’arrive de balade tout allait bien, je la remets en route et là hop régime de ralenti hyper accélérer scratch j’enclenche la 1er je fait 10 metres et plus rien jusqu’à la prochaine scratch
P i l o u

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 18:57

Je ne sais pas où tu habites mais il fait plus froid aussi.
Ca peut influencer le ralenti peut-être.
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 19:37

Mon ancienne n’a jamais fait ça quelques soit là température, mais c’est vrai que je pensais éventuellement à une sonde de température qui pourrait envoyer une mauvaise info par intermittence scratch
LOIC

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 23:04

vas vite voir ton vendeur ,le problème est connu sur les 2018 j'ai un collègue qui avait la meme chose joint pas étanche au corps d'injection prise d'air et elle avale de la poussiere
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Dim 4 Nov - 23:08

Ok merci
Et ce joint c’est un jt torique mais lequel ? Il y en a plusieurs sur le corps d’injection, si je peux éviter de l’emmener ça m’arrange, je roule le week-end prochain
LOIC

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 5 Nov - 14:01

va voir ton vendeur ou telephone lui la moto avait pris pas mal de poussiere dans le moteur
tu fais comme tu veux
faugeres

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 5 Nov - 17:00

j'ai eu ce problème il y a très longtemps , au début , quand on ne connaît pas lors du remontage d'un nettoyage de l'injecteur ....... et pour éviter les poussières et épargner les joints/pipes en caoutchouc , j'avais graissé les parties en contact ......
et à la mise en route , le moulin s'est emballé et l'ensemble s'est légèrement déboîté , c'est impressionnant et inquiétant ......
remède : laisser un peu de gras sur les brides serrées avec 2 vis ; et bien essuyer les raccords de gros diamètre , passer les colliers correctement en vérifiant le bon placement des "tuyaux" avec les gorges de maintien entre la culasse et le corps de l'injecteur , puis serrer les colliers assez fortement sans les écraser ni entailler ..... pareil pour le manchon qui va au filtre à air ........ ensuite l'étanchéité est bien assurée.....
comme j'ai eu la bécane neuve et qu'à part moi personne ne l'a tripotée , j'ai pas eu de doute sur les poussières , mais les montées en régimes sont impressionnantes quand ça arrive ....... et le coupe contact semble très loin pour arrêter .......
cheers alien alien alien cheers
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 5 Nov - 19:55

Bonjour faugeres et merci de ta réponse
Donc pour toi une prise d’air par intermittence sur la pipe et injecteur uniquement ?
bien faillie contrôler le serrage la dernière fois mais bon vu que c’était pas trop fréquent j’ai rien touché Wink mais depuis le week-end dernier le phénomène c’est aggravé Suspect
Ok bon je vais donc commencer juste par un serrage qu’est-ce que t’en pense ?
Ou tu me conseilles de démonter nettoyer ?
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mar 6 Nov - 21:54

Rebonjour
Bon ! Après contrôle de serrage ras tout est en ordres rien de desserré j’aurais bien aimé trouver un truc de desserré ???? je suppose qu’il y a soit un problème de jt soit un capteur qui fait chier soit un problème de reprog ???? Ha oui ! Fais nouveau témoin d’injection c’est allumer furtivement ????
faugeres

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mer 7 Nov - 1:20

au vu de ce que tu as fait , c'est inutile de démonter davantage au risque de créer une autre panne.
tu peux vérifier l'ensemble des connecteurs du faisceau qui incluent les capteurs et autres éléments , une éventuelle oxydation ou un mauvais contact pourrait influer , mais une fois tout vérifié , des alertes furtives du voyant sont à considérer avant d'aller chez le concess .
je ne connais que le système Marelli , rustique mais efficace si l'on passe du temps à comprendre ......

alien alien alien
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Jeu 8 Nov - 20:56

Connectique ok, pipe admission ok
J’ai pas touché au capteur (traces de peinture) je pense pas a une prise d’ai J’ai fait un teste en vaporisant un nettoyant RAS
Une seule prise d’air que j’ai pas contrôlé parce que là encore trace de peinture, côté couvercle corps d’injection axe de papillon, sinon j’ai un des ses trois capteurs qui fait chier Suspect  voir peut-être l’injecteu Ou même carrément le calculateur mais j’y crois pas silent  c’est forcément un de ses capteurs mais sans valise de diag... donc samedi plutôt que d’aller rouler avec les copains, direction concessionnaire Mad  la bonne nouvelle c’est qu’il prend en charge les Reparation, du moins c’est se qu’il ma dit au téléphone
Est il possible de les tester ses capteurs et que certains d’entre vous connaissent les valeurs de résistance bounce
bert54

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Sam 10 Nov - 15:14

j'aimerais bien savoir ce qui se trame sur cette moto!
Comme Fougères dit, la corrosion de la connectique n'est à mettre de côté...
Par contre, j'ai 2018, et je vais en parlé à M. FABERT (ancien dealer Sherco).... il a du avoir le même problème sur d'autres marques.
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Sam 10 Nov - 17:35

J’ai posé La moto chez le concessionnaire ce matin Je vous tiens informer des que j’en sais plus, j’ai vérifié toute les connectique corps injection plus toute celle derrière la plaque, RAS
de toute façon le problème existe depuis que la moto est neuve mais c’était vraiment très léger comme symptôme, je doute que les connectique étaient déjà oxydés
On verra bien ! Plus qu’à patienter bounce
jerome34

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 12 Nov - 12:05

salut a tous
j ai exactement le meme probleme que toi sur une 2016 SEFR Factory que je viens d acheter d occasion
moto avec 80 H en super etat. j avais une 2013 que je vais mettre a la vente des que je l aurais refaite propre et je n avais jamais eu de problemes
Ma 2016 petarade un peu a la deceleration , comme une prise d aire ou une carb un poil pauvre et elle reste tres legerement accelerer
j ai d abord penser que le akrapovic etait le probleme, mais la Factory est vendue d origine avec le Akra , donc le mapping dot etre le bon.
c est assez penible a rouler et comme tu le dis , meme dangereux , en descente par exemple. moi qui roule en 4 tps car j aime le frein moteur , c est pire que de rouler en 2 tps.
j ai tres peu rouler car je viens juste de l acheter mais si ala prochaines sortie j ai toujours ce probleme , je vais peut etre deposer mon boitier chez un concessionaire pour regarder si le reglage est OK

Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 12 Nov - 15:54

Salut ????
Elle a commencé à faire comme tu le décris
Pétarade a la décélération et ralenti un poile accéléré puis le problème c’est aggravé le ralenti et devenue de plus en plus accéléré
Je vous tiens au jus dès que je récupère ma moto
jerome34

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 12 Nov - 19:44

salut , tu as donc un akra egalement ?
moi le ralenti est ok , par contre a chaque coup de gaz elle reste accelerer , un peu comme une moto a carbu qui a le cable de gaz trop tendu ou une legere prise d air
oui essai de savoir exactement ce qu ils ont fait quand tu la recuperes.
et j ai l impression que le phenomene n est que quand la moto est chaude , si je demarre la moto a froid il n y a pas de soucis. Encore que chaud , ca ne le fait pas tout le temps non plus !!!!!
bizarre comme truc , j attend de te lire pour avoir des infos ou si quelq qu un a deja eu le probleme ?
est ce normal que la moto petarade a chaque deceleration avec le Akra ?
merci de votre aide
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Lun 19 Nov - 17:41

Salut les shercoman
Je viens de tel au concessionnaire Exclamation
Le verdict est qu’ils attend que sherco lui renvoie un calculo reprogrammé ?
Moi qui m’attendais à un capteur Embarassed
En même temps pas très surpris parce que ça arrive aussi dans l’automobile scratch
Et en même temps perplexe parce que je trouve quand même étrange Juste parce qu’elle c’est libérée et que les réglages change scratch logiquement avec l’injection et tout les capteurs elles devraient se régler toute seule ???? c’est donc que la plage de variation est trop juste en rapport à mon environnement ???? les pro sherco vous en pensez quoi ??
J’attends quand même de la récupérer pour voir si un capteur a été changé ou pas ????
Parce que Je pense que le secret professionnel reste d’actualité ????
jerome34

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mar 20 Nov - 12:28

Salut delemys
je suis ton post car j ai me meme probleme que toi , je vais rouler ds 1 h et ce n est que ma deuxieme sortie avec cette moto. je lis sur plein de site que sherco a remonter le ralenti pour avoir moins de frein moteur et etre un peu comme un 2 tps , ce que je comprend , mais moi ce n est pas regulier et parfois elle accelere a un moment ou je suis gaz coupé
c est super chiant et meme dangereux
c est une 2016 Factory , je vais essayer de recuperer le logiciel Sherco pour pouvoir rentrer ds le boitier , mais si c est un probleme de programmation , je devrais faire comme toi.
tiens moi au jus des que tu as des info
merci
wrfdani

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mer 21 Nov - 12:08

la mienne le faisait aussi je l ai ramené chez le concess
ca ne le fait plus par-contre elle a plus de mal a démarrer je ne sais pas si ca vient de la modif qu ils ont fait et c est une 2015
jerome34

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mer 21 Nov - 16:48

merci pour l info WRF dany
Delémys

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    Mar 27 Nov - 14:10

Coucou Dany comment vas-tu ?
Tu sais se qu’ils ont fait sur ta moto ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S’accélère toute seule    

S’accélère toute seule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant