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 EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T

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PAT42

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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais

MessageSujet: EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T   Dim 9 Sep - 19:13

cheers

Je me suis amusé a lister les corrections & amélioration des SHERCO 4T depuis 2012.
A noter que depuis 2015, c' est plus des améliorations que de la correction.


EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T

Nouveauté 2012
. Cadre semi-périmétrique en acier (plus léger d’1 kg)
. Réservoir de 8 litres
. Filtre à air plus volumineux
. Biellettes d’amortisseur pour plus de progressivité
. Amortisseur WP
. Freins Brembo
. Maître-cylindre embrayage Brembo
. Tés Neken, réglables et taillés dans la masse
. Echappement plus performant, plus silencieux, (tubes inoxydables brossés et soudure TIG)
. Nouvelle cloche d’embrayage
. Nouveau piston plus léger -technologie «forge double pont»
. Habillage 100 % nouveau, plus ergonomique et plus résistant.
. Nouveau faisceau électrique et nouvelle connectique d’injection étanche
. Culasse renforcée (amélioration du rendement et de la longévité en conditions extrêmes)
. Nouvelle cartographie (meilleure réactivité au coup de gaz, plus de puissance à bas et haut régimes)

Nouveauté 2013
. Cylindre et vilebrequin « longue course »
. Culasse retravaillée
. Arbres à cames
. Cloche d’embrayage allégée
. Carters centraux renforcés
. Étagement de boîte de vitesses revu
. Courbe d'injection retouchée
. Faisceau renforcé, connecteurs étanches
. Radiateurs et réservoir redessinés
. Cadre renforcé
. Écopes de radiateurs redessinées
. Réglages internes de la fourche WP
. Sabot plastique
. Protège-mains

Nouveauté 2014
. nouveau moteur longue course
. rapport alésage course modifiésur le 250
. nouveau vilebrequin allégé, nouveau cylindre, nouveau piston Ø76mm.
. taux de compression: 13,2:1
. culasse revue pour la nouvelle définition moteur et pour optimiser les bas régimes.
. nouveau système d'injection Synerject sur le moteur longue course sur le 300
. régime de rotation maxi: 13000 tours/min
. culasse Evo avec soupape d'admission 30mm en acier
. Nouveau corps d'injection
. nouvel allumage à l'inertie réduite du rotor et une nouvelle roue libre
. nouvelle turbine de pompe à eau (nouvel axe plus résistant)
. carters centraux renforcés au niveau des roulements de vilebrequin et nouveaux roulements de vilebrequin plus rigide.
. optimisation de la boîte de vitesses pour réduction des jeux internes.
. nouveau compteur Trail tech avec fonction indicateur de maintenance et nombre d'heures de fonctionnement.
. amortisseur arrière revu au niveau des réglages

Nouveauté 2015
. Boucle arrière de cadre renforcée
. Axes de repose-pieds renforcés
. Roulements aiguilles de biellettes renforcé
. Calage arbre à came revu permettant une plus grande plage d'utilisation (bas régime / linéaire / allonge)  
. Sélecteur à dentures droites
. Etoile de sélection
. Cartographie d’injection
. Système d’injection Synerject sur le 250
. Capteur de pression de l’injection permettant d'adapté le mélange(essence / air) avec l'encrassement du filtre à air
. Soupapes d’admission

Nouveauté 2016
. nouveau garde-boue avant, plus large et plus rigide
. système keyless
. Fourche WP 48 mm cartouches fermées 4860 MXMA sur la factory
. boite à air a été réorganisé afin de faciliter l’accès au filtre
. faisceau électrique a été revu avec un redimensionnement des sections de fils ainsi que des soudures aux ultrasons
. retour au régime de ralenti est plus rapide, le ralenti étant lui-même abaissé de 100 tr/min
. Le cheminement du cable de gaz est optimisé
. boite de vitesses avec nouveaux pignons 2 / 3 / 4 forgés et nouveaux rouleaux de fourchettes haute résistance
. Piston nouvelle géométrie avec des canaux de liquide refroidissement revus afin d’augmenter la résistance thermique
. cartographie d’injection ajustée aux modifications moteur
. Nouvel arbre de pompe à eau modèle avec Tribo finition et traitement de surface DLC
. Pompe a eau, nouveau joint d’étanchéité renforcé
. Réduction de la consommation

Nouveauté 2017
. Nouveau design kit plastique (Meilleur protection du silencieux)
. Plus gros réservoir augmenté de 1,2 litres
. Géométrie cadre modifiée , angle direction réduit, position colonne revue
. Système de bielettes modifié
. Nouvelle molette de précharge ressort
. Nouveau rayon roue avant
. Nouveau fond de jante
. Nouveaux pignons de boite de vitesse: Forgés et usinés
. Evolution pompe à essence: meilleure fiabilité
. Optimisation du faisceau injection key less

Nouveauté 2018
. Nouvel amortisseur WP 46
. Nouveau bouchon de radiateur : (Accès et ouverture facilités)
. Nouveau revêtement de selle Luna Sella De La Valle (Meilleur grip en conditions humides)
. Kit Deco Inmold graphiques 2018 ( Résistance jaune fluo aux UV)
. Composition des plastiques (matériau) (20 % plus flexible)
. Pares mains: matériau composé de gomme pour plus de fléxibilité
. Garde boue arrière renforcé au niveau de la fixation des plaques latérales
. Ordinateur de bord plus étanche (Nouveau système de membrane d’étanchéité)
. Plaque phare  : Supports renforcés (épaisseur oreilles)
. Nouvelle ampoule plus résistante aux chocs et vibrations + Protection caoutchouc d’ampoule redessinée
. Axe de roue arrière (nouveau processus d'assemblage avec Loctite et couple de serrage plus fort)
. Nouveaux gripsters en aluminium surmoulés ( Meilleur répartition contact )
. Modifications barillet de sélection: Profil du barillet modifié pour changements de rapports plus doux /  Plus de précision)
. Ressort de sélecteur (Renforcé, meilleure durée de vie)
. Nouveau collecteur d’échappement (Plus de reprise à bas régime RPM / Esthétique améliorée / Moins d’exposition à la chaleur des bottes / Pas de plaque de protection nécessaire)
. Cartographie d’injection (Performance / Réponse poignée de gaz)
. T Aluminium durite de refroidissement (Résistance en conditions extrêmes et aux températures élevées)
. Evolutions pompe à essence (Circuit interne modifié pour éviter le vapor lock / Régulation de la pression améliorée )
. Nouveau silencieux (Puissance augmentée / Réduction de poids: - 300 g / Design Six Days / Profilé en aluminium / Meilleure résistance aux impacts)
. Nouveau vilebrequin avec bielle "tête de vipère" sur le 300
. Modification du circuit d'huile : (Contrôle de la température amélioré /  Performance augmentée / Testé et validé sur le Dakar)
. Évolutions embrayage: (Fixation diffuseur d’huile plateau d’embrayage renforcée ( Facilité point mort / Patinage réduit)
. Évolutions culasse : Nouveau tendeur de distribution type Dakar ( Meilleur guidage / Bague plastique avec nouvelle matière ), Usinage guides/sièges de soupapes modifiés ( Performance et durée de vie )
. Écrous de fixations culasse renforcés

Nouveauté 2019
. Évolution de la structure du cadre en partie haute : pour une flexibilité plus importante donc moins d’impacts ressentis dans les mains et augmentation du grip de la roue avant
. Réduction du poids du châssis de 400 grammes
. Tés de fourche supérieurs et inférieurs allégés de 90 grammes
. Fourche & amortisseur WP pour le modele Racing et KYB pour le modèle FACTORY
. Renforcement des moyeux de roues arrière
. Jantes Excell (noires pour les racing / bleu pour les Factory)
. Nouveaux pneus Michelin : Michelin Rear 70R R TT PLUS et Michelin Rear 54R F TT
. Garde-boue arrière renforcé  (design, longueur, diamètre et système de support modifié)
. Nouveau régulateur électrique : plus puissant et capacité de refroidissement augmenté
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jerome34



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MessageSujet: Re: EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T   Ven 14 Sep - 17:27

salut
interressant a lire , sympa
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Philou

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MessageSujet: Re: EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T   Ven 14 Sep - 21:05

Merci pour le boulot Twisted Evil effectivement cela peut intéresser Wink
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Proto60



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MessageSujet: Re: EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T   Ven 14 Sep - 21:23

lol! Ils en ont mis du temps pour résoudre le problème de ce Mad de ressort de sélection
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MessageSujet: Re: EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T   

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EVOLUTION MILLESIMES SHERCO 4T
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