SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Manu du 08 / Lux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 12:26

Salut , je passe officiellement par la case présentation, propriétaire depuis 2 jours d'un 300 sef r de 2013. Je suis dans les ardennes françaises, luxembourgeois de nationalité. Je fais de la route en triumph speed triple, un peu de supermot sur hva 510 , et la sherco est plutot pour mon fils qui fait des endurances. Voila donc la nouvelle après 2 jours de soins, elle reprend des couleurs, délaissée par son ex qui n'avait plus le temps de rouler. Seulement 43h, pas de fuites, pas de conso d'huile ou d'eau ( ce que je craignais en l'achetant car il manquait du liquide ), tout est droit,  mais des "petites" cicatrices qu'on va gommer avec un nouveau kit plastique, kit deco, des ailettes de radiateur, un kit chaine, etc...

La voila en attendant le petit lifting

Manu du 08 / Lux IMG_20180726_115727_zpszofyuhun
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 16:25

Nickel belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:15

tu as fini par l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:20

la limace a écrit:
tu as fini par l'acheter ?

Oui, je cherchais une 2014 et cette 2013 n'était pas très présentable pour la vente. Par contre seulement 43h, donc j'ai discuté "un peu" et est arrivés à un bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:40

manu08 a écrit:
la limace a écrit:
tu as fini par l'acheter ?

Oui, je cherchais une 2014 et cette 2013 n'était pas très présentable pour la vente. Par contre seulement 43h, donc j'ai discuté "un peu" et est arrivés à un bon deal.
Peux me donner le début de ton numéro de série afin de comprendre comment marche les années ,en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:42

manu08 a écrit:
la limace a écrit:
tu as fini par l'acheter ?

Oui, je cherchais une 2014 et cette 2013 n'était pas très présentable pour la vente. Par contre seulement 43h, donc j'ai discuté "un peu" et est arrivés à un bon deal.
du coup ,trans ardennaise l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:12

la limace a écrit:
manu08 a écrit:
la limace a écrit:
tu as fini par l'acheter ?

Oui, je cherchais une 2014 et cette 2013 n'était pas très présentable pour la vente. Par contre seulement 43h, donc j'ai discuté "un peu" et est arrivés à un bon deal.
du coup ,trans ardennaise l'an prochain
Je ne sais pas. Elle passe souvent à coté de chez moi et c'est le club du gamin. Je verrai bien si j'arrive à avoir un niveau de condition suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeVen 27 Juil - 22:21

manu08 a écrit:
la limace a écrit:
manu08 a écrit:
la limace a écrit:
tu as fini par l'acheter ?

Oui, je cherchais une 2014 et cette 2013 n'était pas très présentable pour la vente. Par contre seulement 43h, donc j'ai discuté "un peu" et est arrivés à un bon deal.
du coup ,trans ardennaise l'an prochain
Je ne sais pas. Elle passe souvent à coté de chez moi et c'est le club du gamin. Je verrai bien si j'arrive à avoir un niveau de condition suffisant.
je dois etre a la 8e trans la premiere en 2004/05
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 0:03

Bien ! cheers

Amuses toi bien avec... Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 10:29

Philou a écrit:
Bien !  cheers

Amuses toi bien avec... Wink

Wink

Merci. Priorité: la mettre bien propre et nette, graisser les axes et pivots ( il n'y a rien à graisser niveau biellettes de suspension ? ), les connecteurs au wd40, vidange de fourche ( ça a l'air moins compliqué que les kayaba )
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:16

Si, si, les roulements (ou cage à aiguilles) des biellettes sont à graisser aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:37

P i l o u a écrit:
Si, si, les roulements (ou cage à aiguilles) des biellettes sont à graisser aussi. Wink

Et attention a ne pas perdre d'aiguilles !!! pale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:49

Il faut enlever les cache poussiere pour sortir les douilles ? je ne connais pas ce montage, c'est classique sur yam et hva.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 37
Localisation : 42 forez

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 15:04

Ne sors pas les douilles. Nettoyes bien et regraisses les aiguilles et feu.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeSam 28 Juil - 16:56

sebloulou a écrit:
Ne sors pas les douilles. Nettoyes bien et regraisses les aiguilles et feu.
En effet, je n'avais pas les yeux en face des trous Embarassed Les aiguilles du pied d'amorto sont vraiment petites, c'est le seul qui commençait à marquer.
Biellettes faites, ( n'empêche qu'ils pourraient mettre des graisseurs, comme sur les engins agricoles, ça éviterait de tout démonter )

Reste les roulements de BO à graisser


Dernière édition par manu08 le Mar 7 Aoû - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:20

Donc au final, pour être honnête, la seule sherco que je pensais avoir au garage est la 50 black panther de mon plus jeune. Il y a un mois, je me dis que je ferais bien la course de prairie à coté de chez moi mais ma 250 hva n'a pas de demarreur ( caler dans une ornière, c'est l'assurance de repartir dernier ).

Je me mets donc en recherche d'une moto d'enduro qui pourra par la même occasion soulager la 250 yzf du gamin lors des endurances. Une moto de quelques années, pas vraiment un project bike avec de la grosse mécanique, mais une moto entre 3000 et 4000€ avec une centaine d'heures que je revendrais en fin d'année au besoin ( pas de ktm, hva encore cher pour un modèle de 4 ou 5 ans), et pourquoi pas un 300 sherco? Direction lbc, beaucoup dans le sud, et pas envie d'aller dans l'Aveyron ( c'est surement beau, mais c'est loin ). J'en trouve une un peu miséreuse en photo à 1h00 de route.

J'ai acheté la moto vraiment pas cher car elle n'était pas présentable ( mal lavée et mal séchée, phare déboîté et fils qui pendaient, ampoule grillée ) , boue collée qui n'avait pas d'age, plus de dents au psb, filtres à air sur le point de se trouer, elle ne démarrait pas, manquait de liquide de refroidissement, le switch de courbes est cassé, le compteur affichait des vitesses erronées, j'avais un doute sur les heures, les radiateurs sont enfoncés et les grilles plastique manquent. On voit qu'elle a pris cher coté droit mais ça a été refait par un pro. En plus elle n'était pas loin de chez moi et me semblait saine.

Au final:

-elle n'a bel et bien que 43H
-elle est équipée d'un guidon pro taper windham et de repose pieds OP1

Mon fils a mis un billet de 400€ pour les plastiques, le kit déco, le kit chaine, les filtres, les plaquettes, les grilles ...

On a passé deux petites semaines à la remettre propre, à vidanger tous les fluides, graisser les roulements, polir pot et axes oxydés.
L'huile est sortie propre, pas de limaille dans les préfiltres, à peine un peu de poussière sur l'aimant. Après rinçage du circuit et remplacement du liquide marron par du ldr frais, la moto ne consomme pas de liquide. Elle démarre bien et le moteur est pile poil ce qu'il me faut ( la 250 un peu juste, et la 450 trop d'inertie dans les virages serrés )

La carte grise et l'assurance sont arrivées, et grâce au beau temps, ma 250 hva de 2007 et ma RM de 87 qui prenaient la poussière se sont vendues en 2h à bon prix ( alignement des planètes...  Laughing )

 Voila le gamin paré avec une belle moto de fin 2013 au prix d'un 50cc d'occase pour faire les endurances. Gaz !!

Manu du 08 / Lux IMG_20180806_205604_zpsvfu8vc5w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu du 08 / Lux Empty
MessageSujet: Re: Manu du 08 / Lux   Manu du 08 / Lux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu du 08 / Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: