SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus de démarrage

AuteurMessage
Arnaud44

MessageSujet: Plus de démarrage   Dim 24 Juin - 0:01

Bonjour à tous,

Je m'appel Arnaud et je roule avec une 300 2T Factory de 2015.

J'ai besoin d'un coup de main car celle-ci ne démarre plus.....

Voici l'historique :

Cela à commencé par un problème de tenue de charge de la batterie, je l'ai donc remplacé par une batterie au lithium.

J'ai fait 2 sorties avec et même problème..... je l'ai rechargé plusieurs fois sans la démonter (bien / pas bien ??) mon chargeur à un mode gel ou lieu de normal, je l'ai donc mis en mode gel.

Cela c'est finit qu'elle ne démarrait seulement en la poussant. Puis en roulant quelques mètres, elles'est mise à avancer comme un vélo malgré la poignée à fond.

J'ai donc changé la batterie par une neuve au plomb puis j'ai changé la bougie. Elle n'a démarré qu'avec des pinces branchée à un quad.

J'ai ressayé puis toujours pareil, obligé de pousser..... Puis elle re-pétaradait et n’avançait que par moment.

Une nouvelle chose est apparue, le servo moteur ne s’initialise plus lors de la mise du bouton sur ON. Le démarreur se lance quand même.

Bref c'est un belle galère ! scratch scratch

Si vous avez déjà rencontré le problème je suis preneur ou sinon si vous êtes de bon mécano, je suis preneur de conseil. Idea

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Dim 24 Juin - 15:04

Bonjour Arnaud

Vu l'âge de ta machine et le nombre d'heures de fonctionnement , même si ça semble normal , ton faisceau électrique doit comporter quelques anomalies ou usures avec mauvais contacts , fils coupés ou isolants abimés ...etc ....
avant de remplacer ou d'incriminer un élément coûteux , il vaut mieux vérifier le faisceau complet avec le schéma et un multimètre , ainsi que les commodos au guidon qu'ont pu morfler ou s'oxyder avec la boue et l'humidité .....donc nettoyage à l'eau savonneuse , rincage , sèchage puis vaporisation légère de WD40 et sèchage pour préserver les joints qui peuvent gonfler ensuite..... et ne pas oublier le relais du démarreur , le régulateur et le raccordement de la prise à 3 voies du stator qui fournit le courant .....
si tout est bon avec un fonctionnement normal , un rouleau de scotch noir"électricien" pourra aider à bien isoler ou protéger le faisceau là ou ça craint ....

alien alien alien
olive73

MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Jeu 19 Juil - 23:36

Même machine, même problème !!!
As tu trouvé qqchose ?
Arnaud44

MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Ven 20 Juil - 9:27

Oui j'ai trouvé.
C'était une cosse qui était légerement débranchée.
Cosse ronde au niveau du CDI. Elle sort du faisceau et il n y a qu un fil dessus. Couleur jaune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de démarrage   

Plus de démarrage
Page 1 sur 1