SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petit probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:50

j'ai besoin de vos conseils avisé de bricoleur , j'ai un petit soucis tout a l'heure pour démonter mes plastiques je m’aperçois que deux vis tourne dans le vide alors que je fait attention a pas trop serrer pour pas flinguer les filetage. avez vous une solution pour bloquer les petit pas de vis? ce n'est pas les pas de vis qui sont foutu mais les (je sait pas comment ça s'appel) qui tourne dans le vide.
[img]petit probleme Img_0112[/img][img]petit probleme Img_0113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:01

pour tes inserts dans l'alu le mieux tu les fais changer et tu leurs met une goutte de graisse sur le filetage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:17

Je fait changer ça où?
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:22

Tu cherches un copain avec une pince à inserts et des inserts de bon diamètre. Tu perces les anciens pour les virer (tu as de grandes chances de les faire tomber dans le faux cadre. Je ne suis pas sûr que ça débouche donc tu auras peut-être un bruit après. Sinon essaie de resortir l'insert en perçant le plus proche possible du bord de l'insert et plie le pour le sortir). Après, nouvel insert et hop tout neuf ça bouge plus!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:24

Ok et on achète ces insert ou?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:26

scratch
les prisonniers sa s'appelle il me semble.
chez le concess ou en quincaillerie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:28

Ok merci de vos conseils. Je vait chercher ça. Ça sent le bordel pas envie d'acheter 50 insert et une pince pour si peu !!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:31

scratch
en voyant la photo et le boitier des files,il faut mettre du chatterton + loin car il touche le boitier sur l 'arrête( au niveau du coude des files) et risque de coupure ou court circuit a la longue Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:34

À ouai, puré viallou rien ne t'echape!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:40

Wink sur une moto d'enduro il faut tout surveiller suivant les marques et modèles Rolling Eyes
toujours une petite bricoles a faire et qui évites les gros ennuis souvent Wink
par exemple les rayons de roues que j'ai vu casser par 3 sur un enduro car pas vérifier assez souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 22:48

Ouai c'est vrai c'est important le suivi je le fait, pas envie d'abandonner un enduro. Je vient de vérifier les fil ils peuvent pas toucher la platine il sont super rigide et protéger par une gaine. Je vait quand même mettre par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:32

J'ai réussi à en sortir un! Ce sont des écrous à sertir, c'est la merde je regarde sur le net et il y en a pour 80 euros la pince et quelque écrous. J'espère vous n'aurez pas ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeLun 11 Juin - 18:48

Tu n'as pas moyen de refaire le filetage ??? ou alors de souder un écrou à la place des prisonniers ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:39

le filetage est bon c'est que l’écrou a sertir tourne dans le cadre. du coup aujourd'hui je les aient enlever et acheté d'autre sauf que ca marche pas. du coup demain je vait déposer la boucle arrière pour qu'on me soude les écrous a sertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau en 250 ser
» et un petit bleu de plus!!
» Petit nouveau !
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: