SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème électrique grave ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lool78




Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 50
Localisation : loire

Problème électrique grave ? Empty
MessageSujet: Problème électrique grave ?   Problème électrique grave ? I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:55

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 300 4T de 2012, ayant des problèmes fréquent de démarrage, batterie ne tenant pas la sortie (3 ou 4 h environ), décharge, j'ai décidé de regarder d'où cela pouvait bien venir. En enlevant le cache latéral droit, j'ai observé que la fiche blanche relié au régulateur était partiellement fondue !!
J'ai donc cherché une prise identique sur le net, sans résultat. Du coup, j'ai couper la prise blanche et j'ai rallongé chacun des fils en y rajoutant une cosse isolé, sauf que j'ai intervertie deux fils, et là, fumée immédiate et fil arraché en urgence. J'ai évidement refait le fils qui avait chauffé et je l'ai remis sur son bon emplacement, mais depuis dès que je branche une batterie elle se vide instantanément ?? Avez-vous une idée des dégâts que mon inversion de fils aurait pu causer ? Crying or Very sad
Je compte changer le faisceau mais cela suffira-t-il ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Problème électrique grave ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique grave ?   Problème électrique grave ? I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:53

j'ai pas la solution a ta panne,mais pour ce qui est des cosses tu trouveras tout les modeles existant sur ali en fouillant un peu!! j'en ai meme trouver des "introuvable" selon conrad Laughing

https://fr.aliexpress.com/premium/cosse-electrique-moto.html?d=y&origin=y&blanktest=0&SearchText=cosse+electrique+moto&tc=ppc&initiative_id=SB_20180501005132&isViewCP=y&catId=0
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

Problème électrique grave ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique grave ?   Problème électrique grave ? I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:22

celle d'un ami a pris feu, le demarreur etait en permanence entrain de fonctionner (de vouloir démarrer) et le faisceau a fondu et la brele a commencer a faire des flammes, il a reussi a debrancher la batterie...
tu as peux etre une masse qq part ou ta batterie ne se recharge pas...
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

Problème électrique grave ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique grave ?   Problème électrique grave ? I_icon_minitimeMar 15 Mai - 13:07

Salut. J arrive un peut tard mais je pense que ton régulateur de tension est HS. Il faudrait le testé, la tension à l entrée et à la sortie déjà. (12.5v entrant et entre 13 et 15v maxi à la sortie). De souvenir fil vert et rouge, les blancs sont ceux qui vont à l'allumage, à confirmer sur la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique grave ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique grave ?   Problème électrique grave ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème grave sur 250SE 2033
» Problème électrique
» problème electrique
» Problème électrique.
» Problème electrique / pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 3.0-F-
Sauter vers: