SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 250 se.r coupure moteur inexpliqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majestic




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57
Localisation : Béziers

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeDim 29 Avr - 22:36

Lors de mes 2 dernières sorties le moteur coupe et s'arrête sans raison et inutile de tenter un redémarrage en 2°.
Pour redémarrer et heureusement ça fonctionne, voilà ma procédure.
Arrêt total, remise au point mort, coupure du contact, remise du contact, lancement du démarreur et roule ma poule !
La galère vous imaginez en pleine monté dans un pierrier ou tu te dis faut pas couper !
Si vous avez eu ce genre de galère je suis preneur.
Il arrive aussi qu'à la mise du contact il n'y ai pas le petit bruit électrique de mise sous tension et du coup pas de contact au démarreur qui ne lance pas.
Merci d'avance les bluespour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:50

Je suis intéressé aussi par vos avis j'ai le même problème.
Majestic, tu as trouvé la source du problème ?
Un fil à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
majestic




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57
Localisation : Béziers

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:07

J'ai commandé chez mon dealer le bouton de commande on/off côté accélérateur, je soupçonne un faux contact dans l'interrupteur puisque quelques fois le contact ne ce fait pas et donc pas de démarreur !

La pièce devrait arriver sous peu une fois changé et testé je ferais un message, en espérant que ce soit la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:21

Attention , sur ces motos , le circuit électrique ne tolère aucun contact merdique ou crade avec de l'humidité à l'intérieur ..... ça évite de caler avec les vibrations ......
Après un calage , il faut impérativement couper le contact général batterie pour la remise à zéro de l'injection , puis le remettre pour démarrer , sinon la "logique système" ne sait plus ou elle habite ..... et il vaut mieux que ça ne soit pas en côte , d'ou l'intérêt d'un moteur bien réglé qui cale le moins possible et avec la bonne démultiplication.
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
majestic




Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57
Localisation : Béziers

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:39

Lors du démontage du bouton de mise en route je vais ausculter les entrailles pour y détecter l'éventuel problème et éviter que ça se reproduise avec le news bouton.

Faugères pas d'injection sur le 2T mais ça tu le sais et ça change rien au problème.

On aura peut-être l'occasion de se croiser au détour d'un genet ! après tout on est pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:08

fatigue de l'après midi , j'ai zappé ton 2 Temps, mais faut bien faire gaffe au faisceau et à ses contacts bien planqués à l'abri de l'humidité et avec le mou nécessaire pour que rien ne tire sur les fils ou n'use l'isolant sur une masse du cadre .
Les genêts étant en fleurs , il se peut que je monte balader en semaine vers le Caroux si les journées sont aussi belles que le 11 mai dernier sans atteindre les 28° mini du début Juin 2017 .....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 se.r coupure moteur inexpliqué Empty
MessageSujet: Re: 250 se.r coupure moteur inexpliqué   250 se.r coupure moteur inexpliqué I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 se.r coupure moteur inexpliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur
» Coupure moteur - 300 2013
» relais de coupure éclairage lors du demarrage
» coupure d'injection?
» A-coups à la coupure des gazs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: