SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La moto ne monte pas dans les tours à chaud

AuteurMessage
benfamilly

MessageSujet: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Lun 12 Mar - 20:13

Bonjour,
mon fils roule avec une 300 sefr de 2013 et a quelques soucis en ce moement.
Lorsque la moto chauffe quelques minutes dans le garage , si on donne un coup d'accélérateur , la moto ne monte pas dans les tours et "crève". Si on monte doucement dans les tours , pas de soucis elle monte dans les tours .
Nous avons changé la bougie , nettoyé l'injecteur et tous le circuit d'arrivée d'essence (sauf la pompe à essence pas démonté du réservoir).
avez-vous une idée vers ou je devrais regarder .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David86

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Lun 12 Mar - 21:23

Salut, regardes à toutes les connexions en général, surtout du côté du capteur pmh, la prise de l'écu... du capteur tps sur le corps d'injection ?
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Mer 14 Mar - 21:40

Bonjour,
aujourd'hui nous avons contrôlé et nettoyer les diverses connections . la moto ne fonctionne pas mieux à chaud et ne démarre plus à chaud . à froid par contre elle démarre au quart de tour .La moto fonctionnait sans soucis mais lors d'un entrainement cross du fiston elle à " crevé" lorsqu'il a accélérer . Cela faisait bien 1 heure qu'il roulait
dudu

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Jeu 15 Mar - 20:27

un pote a un souci similaire sur une 300 husaberg de 2012,

après nombreux essai,

il pense avoir trouvé la cause de cette panne, il a permuté son stator d'allumage avec le capteur, contre celui d'un pote qui a une orange( bouuuuuuuu), et là elle reprend bien des tour en haut.

alors il y a surement une différence entre 2 temps et 4 temps mais si ça peu t'aider.

bon courage.
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Jeu 15 Mar - 21:47

Merci pour ta réponse.
On cherche toujours la solution.
masuy

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Sam 17 Mar - 8:21

bjr , et a chaud quand elle ne démarre plus tu a regarder si tu avait de l allumage a la bougie ?
faugeres

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Sam 17 Mar - 12:58

mesure au multimètre si tu as +/- 490 Ohms en sortie du capteur d'impulsions au rotor , prise débranchée , il se peut qu'à chaud , des spires se mettent en court jus , faussant le processus .....
alien alien alien
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Sam 17 Mar - 16:45

Bonjour,
grand merci pour vos aides.
J'ai bien une étincelles même à chaud .
Comment dois je faire pour mesurer en sortie du capteur d'impulsion ?
Ou ce situe la fiche ou je peux mesurer ?
Merci
faugeres

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Sam 17 Mar - 17:17

salut ben ...

contact coupé et moteur à l'arrêt , tu vas peut-être obligé de déposer le réservoir ; ensuite , en partant du stator ; tu suis les 2 faisceaux de câblage dont un connecteur à 3 grosses cosses qu'envoie le gros jus au régulateur , et celui à 2 fils qui va vers l'ECU , et tu mesures sur celui-ci , débranché , venant du stator , à -/+ 290 Ohms , si c'est comme sur ma 510 ....

alien alien alien
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Dim 18 Mar - 20:36

Bonjour,
Merci pour ces infos
mon fils est aller roulé cet après midi pour tester la moto car le bouton de choix de courbe Hard/soft me paraissait litigieux. Nous l' avons déconnecté et la moto a fonctionné.
Pour le moment il est donc par défaut , mais je ne sais pas si c'est en hard ou en soft .
Par contre , nous allons par précaution contrôler les valeurs du capteur.
Merci à tous cheers cheers cheers cheers
faugeres

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Dim 18 Mar - 21:15

Aucun problème , fil débranché , tu restes en HARD  , c'est tout bon ......

cheers alien alien alien sunny
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Ven 23 Mar - 18:09

Bonjour,
aujourd’hui je suis aller tester ma moto (plus celle de mon fils ) qui avait quelques petits soucis et j'ai constater que la moto ne fonctionnait pas non plus à chaud en courbe soft ,celle ci "creve" lorsque j'ouvre en gran, Pas de soucis en hard . Je repasse en soft fait un petit tour et la moto ne monte pas dans les tours exactement comme celle de mon fils.Vous pouvez comprendre quelques choses. J'ai juste changer les bougie en mettant des CR8 normal (j'avais sur la mienne des CR8 iridium et celle de mon fils on vient de l'acheter .
Je ne pense pas que le problème viendrait juste de la bougie et en plus pourquoi en soft et pas de soucis en hard ????????
La je ne comprend plus rien?????
Si vous avez une idée quel qu’elle soit n'hésitez pas Merci
faugeres

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Ven 23 Mar - 20:39

bonsoir

à moins de faire partie d'un team qui a les moyens , les Sherco fonctionnent le mieux avec les bougies préconisées constructeur ( CR8EK ..... ), et la courbe "soft" n'est présente que pour limiter la puissance lorsque la fatigue ou les conditions de roulage deviennent difficiles , sur la mienne , en plus d'être molle , voire pénible la position "soft" n'est jamais utilisée , sauf mauvaise manip à droite , et je m'en aperçois de suite.

cheers alien alien alien cheers
benfamilly

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   Ven 23 Mar - 21:35

Merci pour ces infos mais je dois rajouter que la courbe soft peux également servir pour un "poireau" comme moi en ces temps fort boueux affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moto ne monte pas dans les tours à chaud   

La moto ne monte pas dans les tours à chaud
Page 1 sur 1