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 Astuce pour robinet essence

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Philou

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MessageSujet: Astuce pour robinet essence   Mer 31 Jan - 17:31

Salut la foule...  Wink

Est-ce que quelqu'un parmi tous ces Schercoîstes aurait trouvé, ou fait, un système....
(évolution .22 !)   sunny pour simplifier l'ouverture et la fermeture des ces satanés robinets ? Suspect

Perso, j'ai fait, Twisted Evil  mais plutôt très simple, dans l’immédiat, peu conventionnel..... du provisoire quoi.. Embarassed
mais  ca marche Razz

Alors si quelqu’un a "mieux"...et qu'il veuille bien en faire profiter cheers

Wink
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faugeres

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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Mer 31 Jan - 19:05

dans le cas d'un 2 TEMPS , il faut ajouter un robinet à commande électrique ( a voir sur le net ) branché de suite en sortie du robinet d'origine sur la tuyauterie.
le câblage de la bobine , un peu plus compliqué mais réalisable consiste à ce qu'elle soit excitée uniquement quand le moteur tourne :
brancher 2 fils jaunes de 1mm sur 2 fils jaunes sur la prise 3 voies du faisceau en sortie de stator ; ces 2 fils allant sur un "pont redresseur" coté alternatif .... et coté continu , on branche la bobine du robinet ; le robinet ne laissera passer l'essence que si le moteur tourne , en cas de calage ou d'arrêt , ça coupe .

autrefois , sur les trails et routières 2 temps ; c'était un robinet à dépression qui faisait le boulot , la dépression étant pompée sur une des pipes du carbu/cylindre  coté admission .

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien
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Philou

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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Mer 31 Jan - 22:19

faugeres a écrit:
dans le cas d'un 2 TEMPS , il faut ajouter un robinet à commande électrique ( a voir sur le net ) branché de suite en sortie du robinet d'origine sur la tuyauterie.
le câblage de la bobine , un peu plus compliqué mais réalisable consiste à ce qu'elle soit excitée uniquement quand le moteur tourne :
brancher 2 fils jaunes de 1mm sur 2 fils jaunes sur la prise 3 voies du faisceau en sortie de stator ; ces 2 fils allant sur un "pont redresseur" coté alternatif .... et coté continu , on branche la bobine du robinet ; le robinet ne laissera passer l'essence que si le moteur tourne , en cas de calage ou d'arrêt , ça coupe .

Il me semble (si j'ai bien compris le bin's) que cela peut etre source de panne ..... non ? affraid


autrefois , sur les trails et routières 2 temps ; c'était un robinet à dépression qui faisait le boulot , la dépression étant pompée sur une des pipes du carbu/cylindre  coté admission .

Là ok pas d epanne possible car quand tu kick (ou action du demareur) le moteur tourne et donc, ......aspire Basketball

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien
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faugeres

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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Mer 31 Jan - 22:41

bien réalisé avec ce qu'il faut , t'auras plus d'emmerdes avec le carbu qu'avec ce système , et dans le cas d'un serrage de fesses préventif , tu raccordes le tuyau du carbu au robinet d'origine ........
alien alien alien
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Philou

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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Jeu 1 Fév - 10:09

ça a été expliqué dans un autre fil ...... alien alien alien

Effectivement ....toutes les infos y sont ....merci  pale

Désolé pour le doublon..... Embarassed  je n'ai pas "usé" de la fonction "recherche"  Mad
(posté en vitesse hier soir avant le repas  pale )

je vais être pendu en place publique ? affraid

J'opterai pour la solution (que j'avais déjà en tette) du deuxième robinet Laughing

Pour l'instant j'avais simplement percé la partie basse manœuvrable du robinet d'essence
d'origine, et mis un fil de fer torsadé de chaque coté pour ouvrir et fermer Razz  la honte!! Embarassed
Wink
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faugeres

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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   Jeu 1 Fév - 13:46

l'astuce du 2 emme robinet est efficace , mais comme il n'y a pas de pompe qui refoule l'essence , faut qu'il soit en dessous du niveau bas du réservoir ...... et dans un endroit facilement accessible ,compte tenu de la place ,  en faisant gaffe que la durite soit éloignée du pot de détente .
concernant les adaptations électriques ( pas bricolages ) les Katoches fonctionnent maintenant à l'injection avec davantage de fils qu'il y a 10 ans ..... , leur fiabilité repose sur des fils de bonne qualité et dimensions ne fondant pas et ne durcissant pas , avec suffisamment de mou pour ne pas arracher les terminaux des connecteurs , le tout bien isolé des parties tranchantes , chauffantes ou cisalliantes ...etc....

si tu peux me remettre le lien pour les composants , merci d'avance....... et après quelques dizaines de minutes de recherche :pas miniature mais prévu pour , chez AES /

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/731/category/121
http://www.vehicle-wiring-products.eu/product.php/968/anti-theft-fuel-cut-off-valve

et si je trouve mieux , je te préviens ....
alien alien alien
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MessageSujet: Re: Astuce pour robinet essence   

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Astuce pour robinet essence
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