Messages : 377 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 59 Localisation : HEXAGONE
Sujet: extracteur-arrache rotor 26x150 Dim 24 Déc - 16:57
Fabrication maison avec écrou hydraulique 26x150 soudé sur deux écrous de 16 don un que j'ai repercé de façon à augmenter la profondeur. profondeur total je suis à environ 35mm long de l'arrache sans la vis central environ 45mm
long de la vis 70mm diam 16 la long du filetage 26x150 = 14mm environ
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Mar 26 Déc - 18:27
réalisation efficace , la partie filetée de 14 mm étant dans les normes , le plus difficile étant de se procurer l'écrou en 26-150 , j'ai eu beau fouiller , je n'ai pas fait mieux que du 20/27 plomberie en 26 large mais en 1.80 de pas .....
ce qui m'a conduit en cherchant les extracteurs ........sur le site de " la bécanerie" qui possède au catalogue , ô miracle !!! un Buzzetti en 26-150 femelle ref:933BUZ0049 à 19.90€ ...livré à domicile pour 25.80€ sous 2 semaines de délai d'après mon appel téléphonique de ce matin à la boutique .... si en plus des doigts de mains , vous arrivez à croiser ceux des orteils , vous gênez pas .....
Messages : 180 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 64 Localisation : Paris
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Mer 27 Déc - 9:34
et comment à tu fait pour centrer les petits écrous sur celui de 26 car ta vis doit être bien au centre.
sherco 58
Messages : 377 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 59 Localisation : HEXAGONE
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Mer 27 Déc - 10:36
Salut, tu prends une tige filetée de 8 ( environ 70mm)avec écrous et rondelles tu enfiles tout ce petit monde tu bloques légèrement tu mets ça au bout d'une perceuse ( l'idée c'est d'avoir une rotation parfaite (donc mandrin ) pour obtenir un centrage des différents écrous parfait) ,ensuite tu fixes une pièce (genre pointe) à côté de ton montage qui viendra lécher les écrous les uns après les autres ,une fois les écrous bien alignés tu bloques le tout et tu soudes,il te faudra ensuite percer l'écrou qui est contre l'écrou 26x150 de façon à augmenter la profondeur de l'extracteur.
PS. la perceuse doit être fixée, et non branché ,ensuite et tu tournes le mandrin à la main .
moi je l'ai fait sur ma perceuse à colonne .
Proto60
Messages : 180 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 64 Localisation : Paris
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Mer 27 Déc - 18:05
pas mal la réflexion et le système D n'ont pas de limite. la mécanique ya que ça de vrais:cheers:
fab
Messages : 117 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 43 Localisation : martres tolosane
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Ven 22 Fév - 13:18
bonjour j'ai aussi bricolé un arrache volant avec la piece commandée chez 24 mx et un ecrou acheté sur oscaro, le tout soudé ensemble, mais impossible d'enlever le volant magnetique. y a t'il une astuce particuliere?
fab
Messages : 117 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 43 Localisation : martres tolosane
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Ven 22 Fév - 19:31
bon en fait c'est bon
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Ven 22 Fév - 23:41
fab a écrit:
bon en fait c'est bon
pareil , pour moi , il a fallu forcer et reforcer en vissant avant que d'un coup ..... il se décolle !!!! OUF
Philou
Messages : 218 Date d'inscription : 16/12/2017 Age : 62 Localisation : La n'Alsace
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Sam 23 Fév - 9:57
fab a écrit:
bonjour j'ai aussi bricolé un arrache volant avec la piece commandée chez 24 mx et un ecrou acheté sur oscaro, le tout soudé ensemble, mais impossible d'enlever le volant magnetique. y a t'il une astuce particuliere?
Plusieurs.... "astuces particulieres".... oui..
- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre) ce qui a pour effet d’annuler tout ou presque les frottements lors de la mise en tension (serrage augmenté d'au moins 40%)
- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin... minimum du 125 ou idéalement 100 par exemple du 16/150 ou 16/200.... pas bon
- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau qui va bien (au cul de la vis) ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) et vaut mieux taper une fois bien ...... que dix fois mal le coup doit être sec et rapide
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Sam 23 Fév - 11:53
Philou a écrit:
Plusieurs.... "astuces particulieres".... oui..
- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre) ce qui a pour effet d’annuler tout ou presque les frottements lors de la mise en tension (serrage augmenté d'au moins 40%)
- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin... minimum du 125 ou idéalement 100 courant et souvent constaté en visserie japonaise par exemple du 16/150 ou 16/200.... pas bon
- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau qui va bien (au cul de la vis) ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) et vaut mieux taper une fois bien ...... que dix fois mal le coup doit être sec et rapide
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Excellent conseil du vrai pro qui connait bien la mécanique et ses inévitables principes ...... dont le bon résultat dépend d'une bonne préparation dans la démarche qu'on a tendance à zapper faute du nécessaire disponible immédiatement
Philou
Messages : 218 Date d'inscription : 16/12/2017 Age : 62 Localisation : La n'Alsace
Sujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150 Dim 24 Fév - 11:33
faugeres a écrit:
Philou a écrit:
Plusieurs.... "astuces particulieres".... oui..
- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre) ce qui a pour effet d’annuler tout ou presque les frottements lors de la mise en tension (serrage augmenté d'au moins 40%)
- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin... minimum du 125 ou idéalement 100 courant et souvent constaté en visserie japonaise par exemple du 16/150 ou 16/200.... pas bon
- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau qui va bien (au cul de la vis) ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) et vaut mieux taper une fois bien ...... que dix fois mal le coup doit être sec et rapide
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Excellent conseil du vrai pro qui connait bien la mécanique et ses inévitables principes ...... dont le bon résultat dépend d'une bonne préparation dans la démarche qu'on a tendance à zapper faute du nécessaire disponible immédiatement
Que de compliment mon bon Maître merci...merci... j'en Que votre bonté soit reconnue dans toute la contrée.... et mème au delà (si ce n'est déjà le cas )
car vous avez apporté ici, a vous seul, bien plus que toutes les ouailles réunies du forum que nous sommes
c’était la prose du dimanche matin ......et non...je ne reviens pas de la messe ! Bon WE a tous ! ...... un petit peu de tendresse .... dans ce monde de brutes