SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 extracteur-arrache rotor 26x150

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeDim 24 Déc - 16:57

Fabrication maison avec écrou hydraulique 26x150 soudé sur deux écrous de 16 don un que j'ai repercé de façon à augmenter la profondeur.
profondeur total je suis à environ 35mm long de l'arrache sans la vis central environ 45mm

long de la vis 70mm  diam 16
la long du filetage 26x150 = 14mm environ

extracteur-arrache rotor 26x150 Img_5410
extracteur-arrache rotor 26x150 Img_5411



santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMar 26 Déc - 18:27

réalisation efficace , la partie filetée  de 14 mm étant dans les normes , le plus difficile étant de se procurer l'écrou en 26-150 , j'ai eu beau fouiller , je n'ai pas fait mieux que du 20/27 plomberie en 26 large mais en 1.80 de pas .....

ce qui m'a conduit en cherchant les extracteurs ........sur le site de " la bécanerie" qui possède au catalogue , ô miracle !!! un Buzzetti en 26-150 femelle ref:933BUZ0049 à 19.90€ ...livré à domicile pour 25.80€ sous 2 semaines de délai d'après mon appel téléphonique de ce matin à la boutique .... si en plus des doigts de mains , vous arrivez à croiser ceux des orteils , vous gênez pas .....

https://www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-main/arrache-et-extracteur/arrache-volant-buzzetti-m26-x-15mm-filetage-interieur-pas-a-droite-embout-m12.html

cheers santa santa santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:42

normalement je t'es envoyé un message perso
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMar 26 Déc - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMer 27 Déc - 9:34

Exclamation et comment à tu fait pour centrer les petits écrous sur celui de 26 car ta vis doit être bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMer 27 Déc - 10:36

Salut,
tu prends une tige filetée de 8 ( environ 70mm)avec écrous et rondelles tu enfiles tout ce petit monde tu bloques légèrement tu mets ça au bout d'une perceuse ( l'idée c'est d'avoir une rotation parfaite (donc mandrin ) pour obtenir un centrage des différents écrous parfait) ,ensuite tu fixes une pièce (genre pointe) à côté de ton montage qui viendra lécher les écrous les uns après les autres ,une fois les écrous bien alignés tu bloques le tout et tu soudes,il te faudra ensuite percer l'écrou qui est contre l'écrou 26x150 de façon à augmenter la profondeur de l'extracteur.

PS. la perceuse doit être fixée, et non branché ,ensuite et tu tournes le mandrin à la main . Wink Wink

moi je l'ai fait sur ma perceuse à colonne .

santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeMer 27 Déc - 18:05

Idea cyclops pas mal la réflexion et le système D n'ont pas de limite. la mécanique ya que ça de vrais:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 13:18

bonjour j'ai aussi bricolé un arrache volant avec la piece commandée chez 24 mx et un ecrou acheté sur oscaro, le tout soudé ensemble, mais impossible d'enlever le volant magnetique. y a t'il une astuce particuliere?
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:31

bon en fait c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:41

fab a écrit:
bon en fait c'est bon Very Happy

pareil , pour moi , il a fallu forcer et reforcer en vissant avant que d'un coup ..... il se décolle !!!! OUF affraidWhat a Face  
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 9:57

fab a écrit:
bonjour j'ai aussi bricolé un arrache volant avec la piece commandée chez 24 mx et un ecrou acheté sur oscaro, le tout soudé ensemble, mais impossible d'enlever le volant magnetique. y  a t'il une astuce particuliere?

Plusieurs.... "astuces particulieres"....  oui..Twisted Evil

- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre)
ce qui a pour effet d’annuler tout ou  presque  les frottements lors de la mise en tension
(serrage augmenté d'au moins 40%)

- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin...  minimum du 125 ou idéalement 100 Twisted Evil
par exemple du 16/150  ou 16/200.... pas bon Evil or Very Mad

- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau
qui va bien (au cul de la vis) Twisted Evil ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) scratch
et vaut mieux taper une fois bien  bounce...... que dix fois mal Suspect
le coup doit être sec et rapide

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 11:53

Philou a écrit:


Plusieurs.... "astuces particulieres"....  oui..Twisted Evil

- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre)
ce qui a pour effet d’annuler tout ou  presque  les frottements lors de la mise en tension
(serrage augmenté d'au moins 40%)

- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin...  minimum du 125 ou idéalement 100 Twisted Evil
courant et souvent constaté en visserie japonaise
par exemple du 16/150  ou 16/200.... pas bon Evil or Very Mad

- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau
qui va bien (au cul de la vis) Twisted Evil ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) scratch
et vaut mieux taper une fois bien  bounce...... que dix fois mal Suspect
le coup doit être sec et rapide

Wink[/color]

Excellent conseil du vrai pro qui connait bien la mécanique et ses inévitables principes ...... dont le bon résultat dépend d'une bonne préparation dans la démarche qu'on a tendance à zapper faute du nécessaire disponible immédiatement
cheers alien alien alien flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:33

faugeres a écrit:
Philou a écrit:


Plusieurs.... "astuces particulieres"....  oui..Twisted Evil

- La plus importante est d'avoir une bille d'acier entre la tige filetée et le vilo (ou autre)
ce qui a pour effet d’annuler tout ou  presque  les frottements lors de la mise en tension
(serrage augmenté d'au moins 40%)

- ensuite la vis de serrage doit avoir un pas fin...  minimum du 125 ou idéalement 100 Twisted Evil
courant et souvent constaté en visserie japonaise
par exemple du 16/150  ou 16/200.... pas bon Evil or Very Mad

- et en dernier lieux, une fois la mise sous tension du volant...le "petit coup" de marteau
qui va bien (au cul de la vis) Twisted Evil ... ( le marteau.....ni trop gros.... ni trop petit ) scratch
et vaut mieux taper une fois bien  bounce...... que dix fois mal Suspect
le coup doit être sec et rapide

Wink[/color]

Excellent conseil du vrai pro qui connait bien la mécanique et ses inévitables principes ...... dont le bon résultat dépend d'une bonne préparation dans la démarche qu'on a tendance à zapper faute du nécessaire disponible immédiatement
cheers alien alien alien flower cheers

Que de compliment  mon bon Maître    cheers   merci...merci... j'en Embarassed
Que votre bonté soit reconnue dans toute la contrée....cheers  et mème au delà  Razz Razz Razz (si ce n'est déjà le cas  Wink )

car vous avez apporté ici, a vous seul, bien plus que toutes les ouailles réunies du forum que nous sommes     Razz  Razz  Razz

c’était la prose du dimanche matin  scratch ......et non...je ne reviens pas de la messe  Razz !
Bon WE a tous ! ...... un petit peu de tendresse ....  I love you dans ce monde de brutes  cheers
Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extracteur-arrache rotor 26x150 Empty
MessageSujet: Re: extracteur-arrache rotor 26x150   extracteur-arrache rotor 26x150 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extracteur-arrache rotor 26x150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRACHE VOLANT 450 I
» ARRACHE ROTOR ALLUMAGE 300 SEF-R
» Rotor allumage
» ARRACHE VOLANT MAGNETIQUE 4.5I MAISON
» arrache selecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: