SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?

Aller en bas 
+2
lee roy
sherco 58
6 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 0:18

peut on mettre ce genre de batterie sur un sherco 450

http://hpics.li/c688956

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 1:39

sherco 58 a écrit:
peut on mettre ce genre de batterie sur un sherco 450

http://hpics.li/c688956

geek geek

remet nous le lien , impossible de lire

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 5:54

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Batter10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 14:13

j'ai déjà roulé une journée avec ce genre de batterie ,sans problème ,mais bon je n'ai pas de recule sur le long terme .

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 20:42

sherco 58 a écrit:
j'ai déjà roulé une journée avec ce genre de batterie ,sans problème ,mais bon je n'ai pas de recule sur le long terme .

santa santa santa

ce genre de batterie peut convenir à ta moto à la seule condition que tu n'utilises pas le démarreur  ; en effet de par les cosses de sortie ça devrait laisser passer d'après les caractéristiques inscrites sur le coté un courant de 10-15 A ....... et si tu persistes avec le démarreur , à terme d'ici peu , une des liaisons interne entre deux éléments risque de fondre avec l'intensité pompée par le démarreur ( entre 50 et 120 A  selon son aptitude à démarrer plus ou moins rapidement )

Sinon , la charge se fera normalement jusqu'à ce que l'usure chimique interne diminue ses  capacités , et si elle fonctionne avec un électrolyte gélifié , compter 25 pour cent d'énergie brute en moins par rapport à une batterie à électrolyte liquide ......

autre sujet : ou peut-on se procurer un arrache volant pour le filetage 26-150 "mâle" du rotor , chez 24 MX ils n'ont que pour des "femelle" et Buzzetti ne l'a pas au catalogue .

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeSam 23 Déc - 23:37

j'ai fabriqué mon arrache volant avec deux écrous hydraulique de 26x150 ,une vis de 12 avec son écrou soudé sur les écrous hydraulique ,et voilà, enfin les grandes lignes, si ça intéresse quelqu'un je ferais passer une fofo  Laughing Laughing 

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeDim 24 Déc - 14:12

sherco 58 a écrit:
j'ai fabriqué mon arrache volant avec deux écrous hydraulique de 26x150 ,une vis de 12 avec son écrou soudé sur les écrous hydraulique ,et voilà, enfin les grandes lignes, si ça intéresse quelqu'un je ferais passer une fofo  Laughing Laughing 
santa santa santa

merci pour l'info ; j'avais pas du tout pensé à regarder dans le décolletage pour tuyaux hydrauliques ou plomberie , vas-y , fais péter les tofs dans la rubrique "extracteur-arrache rotor"

cheers santa santa santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeMar 26 Déc - 23:56

A priori , elle peut sortir 105 Ampères pendant 5 secondes ( donnée constructeur ) , mais comme faugères , j ai un petit doute sur la grosseur des cosses .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeMer 27 Déc - 2:02

lee roy a écrit:
A priori , elle peut sortir 105 Ampères pendant 5 secondes ( donnée constructeur ) , mais comme faugères , j ai un petit doute sur la grosseur des cosses .

dans un catalogue de fabricant de batteries , il y a plusieurs catégories dont 2 bien précisées :

- celles pour "démarrage" auto ou autres puissances de lancement

- celles pour alimentation d'appareillage consommant "peu" sans grosses pointes de courant comme celle concernée avec ses petites cosses ....... en vieillissant , le bac plastique à tendance à se fendre et "sulfater en interne"

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive300




Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 51
Localisation : nantiat 87140

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeMer 27 Déc - 18:56

on trouve le plus souvent ces batteries sur d anciens appareils électriques comme taille bordures.L intensite est suffisante pour demarrer un moteur electrique pendant 1.5 seconde.A mon avis mieux vaut investir dans une Li-ion plus adaptee.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:35

Bonjour,

J'ai une question à propos des batteries Li-Ion.
Peut-on utiliser un chargeur de batterie standard ou doit-on investir dans un chargeur spécifique ?

J'ai un chargeur TecMate Optimate 3 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:05

P i l o u a écrit:
Bonjour,

J'ai une question à propos des batteries Li-Ion.
Peut-on utiliser un chargeur de batterie standard ou doit-on investir dans un chargeur spécifique ?
J'ai un chargeur TecMate Optimate 3 actuellement.

en principe , afin d'éviter des problèmes , il vaut mieux un chargeur dédié aux éléments lithium.......... qui ne sont pas tous de même technologie ( li-ion , li-po , etc ...)

d'abord lire le mode d'emploi .... et ensuite la monter correctement sur la moto .....
s'assurer aussi qu'une fois le contact coupé , aucun courant , si faible soit-il "pompe sur la batterie .
l'avantage des batteries lithium est sa capacité à retrouver sa charge complète au bout de 10 minutes , voir moins de roulage , sauf la nuit si un éclairage bouffe tout ce que fournit l'ensemble stator/régulateur .

ayant déjà équipé ma moto depuis 6 années , il en ressort qu'elles finissent aussi par vieillir au bout de 5 années .... et j'ai mis ma dernière avec le maximum de capacité ( 48 WH par rapport à l'ancienne de 36 ) car l'intensité de démarrage est 1/3 de plus et donc , elle sera chargée plus rapidement dans les premières 5 minutes ...... ce qui fait qu'elle peut rester au repos quelques mois après la dernière sortie qui l'aura bien rechargée ( dans les 13.3 volts ) ....... sans recharge d'entretien inutile ....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:33

Merci Faugeres.

Donc, tu sous entends que la charge de maintien est moins nécessaire.
C'est super rare que je reste plus d'un mois sans rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:11

P i l o u a écrit:
Merci Faugeres.

Donc, tu sous entends que la charge de maintien est moins nécessaire.
C'est super rare que je reste plus d'un mois sans rouler Smile

je ne sous-entend pas , J'AFFIRME par expérience personnelle ( voir : ma grosse noire de 2007 ) car les batteries lithium destinées aux motos sont devenues fiables ..... car leur "auto décharge" reste infime comparée au reste de même emploi à la condition qu'elles ne débitent aucun courant ( coupe contact batterie , prise du relais du démarreur ) et en un mois , voire plusieurs ,  aucun problème pour redémarrer . j'ai installé un voltmètre digital miniature à 4 chiffres pour confirmer le bon état au repos ou en roulage , ça évite les hypothèses douteuses de certains pros du baratin ...

ma moto comporte un emplacement pour batterie de 7 AH et j'ai pu y loger ma dernière ,une Landport LFP14 de 48 W au prix de 101€ livré chez moi en Juin dernier , sinon , pour les 250-300 , comme pour les KTM , c'est une  ML LFP7 ou ML LFP7Z  de 107-56-85 mm qui envoie 120 ou 144 A , le tarif variant selon le fournisseur ....

https://www.batteriesmoto.fr/batteries-lithium/126-batterie-moto-lithium-ion-12v-288wh-lfp7z-ytz7s.html

il existe aussi des modèles semblables chez " SHIDO " et "SKYRICH" pour comparer ....

cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
olive300




Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 51
Localisation : nantiat 87140

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:34

l exception confirmant la regle les batteries li-ion se déchargent avec le temps.La mienne s est dechargee en 3 mois dans un garage ou il ne fait pas froid.Par contre pour le rechargement j ai branche un tres vieux chargeur dont on peut regler l intensite.Mis sur le plus faible amperage 1/2 hr apres ma batterie etait ok (led full allume).Je pense qu il faut surtout faire gaffe à la puissance de charge comme pour les portables.scratch study
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 287
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeVen 29 Déc - 12:22

Merci pour les infos les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeVen 29 Déc - 12:35

Effectivement , avec un chargeur pouvant délivrer un courant faible ( biberonnage d'entretien ou l'on peut laisser la batterie quelques heures sans dégats ou surchauffe ) , ca peut le faire ..... mais concernant les "lithium" dont la tension sur la moto au roulage avoisine les 14.6 volts contrôlés par le régulateur ( aux alentours de 14 pour une voiture équipée au plomb ) les recommandations des constructeurs mettent en garde d'un dépassement de 15 volts qui pourraient causer une avarie irréversible des éléments internes reliés en série comportant un éventuel contrôle individuel pour chacun .

Ayant subi une"coupure" totale de ma première batterie pendant la garantie au bout d'une année ,après avoir changé mon régulateur qu'a du se chier en chauffant et cramant mon "code de jour", et installé un mini voltmètre à 4 digits pour la précision ;  la seconde de mêmes caractéristiques m'a duré 5 années avant d'avoir des faiblesses pour lancer le démarreur ( merci au kick qui équipe le moulin ) , ces 2 batteries étaient annoncées pour 36 Watts suffisants jusqu'au vieillissement notable ...... et pour le renouvellement , j'ai choisi à encombrement quasi égal la LFP14 de 48 W qui me fourni 1/3 d'énergie disponible supplémentaire pour lancer le bouzin , en souhaitant qu'elle dure au moins 5 années aussi ..... dont 4 au moins à venir .....

cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Mika




Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 57
Localisation : Romorantin

es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitimeLun 1 Jan - 13:26

SAlut . Moindur un 300 2 temps j’ai mis une batterie lithium Skyrich. Zéro pb ça démarre nickel tout le temps
J’en ai une Neuve car je m’étais Trompé de référence ( dimensions Trop grande).150*90*85. Si ça rentre dans un 4 temps je la vends 50€!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? Empty
MessageSujet: Re: es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?   es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce qu'il y a un prot de la batterie parmi vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de chargement batterie
» il y a t'il un magicien parmi nous ?
» SIX DAYS : vous attendiez vous à ca !!!
» Vous vidanger vous ??!!
» Batterie hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: