SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Info techniques sur modèle 300 4T Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davy

MessageSujet: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Mar 29 Aoû 2017 - 18:32

Hello la compagnie !

Je reviens vers vous et à vos connaissances techniques qui m’ont vraiment aidé dans le passé (un clin d’œil à faugeres et JOJOSHERCO)  Laughing

Je viens d’acquérir une nouvelle 300 4T Sherco Factory de 2016, d’occasion, 18h de roulage tranquille, la bête est quasiment neuve (c’est la 2e moto que j’achète à cette personne)

Je suis donc dans les réglages (plutôt d’amateurs) et en particulier sur les suspensions :
J’ai fait 2 sorties et je ne suis vraiment pas en confiance (j’ai fait une lourde chute sur la dernière sortie avec un tour aux urgences en cadeau…) Sur cette version, il semble que la fourche WP 48mm soit équipée de cartouches fermées 4860 MXMA

J’aurai quelques questions à vous soumettre :
- Avez-vous les préconisations de réglage sur cette référence de fourche ?
- Comment réglez-vous la précontrainte de la fourche ? (pas d’écrou disponible, voir photo)
- J’ai un effet important de guidonnage lors d’une accélération franche dans les chemins accidentés :-( Votre avis ?

Dernier point, je n’ai pas de coupe circuit sur ce modèle, bouton démarrage et c’est partie !
Je n’entends pas l’amorçage de la pompe à essence. Normal ?
Merci d’avance pour vos retours.
Davy

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Mer 30 Aoû 2017 - 11:35

je ne connais pas cette fourche , mais on devrait pouvoir accéder à son mode d'emploi pour les réglages et la maintenance puisque c'est une WP montée ailleurs sur d'autres marques , en principe , lors de l'achat en neuf , toute la doc doit se trouver avec la machine ......

concernant le bouton coupe contact à ajouter , faut s'en référer au schéma , l'idéal étant de couper l'alimentation du relais d'injection , mais si ç'a encore été +/- bien allégé , faut reprendre tout sérieusement pour éviter les emmerdes à venir .....

alien alien alien
dudu

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Mer 30 Aoû 2017 - 17:54

Pour la fourche j'ai la doc pour la wp 4860 mxa mais c'est avec l'écrou 6 pans pour comprimer le ressort, mais sur le site download de la marque rien à faire.

mais dans certain site il dise que tu as une fourche à cartouche fermée alors je ne sais pas plus ce que ça veut dire, mais ce n'est pas un 4cs par hasard, fourche à air?, cependant je pense qu'avec une clé à ergots dans les 4 encoches ça peu faire le même effet, à essayer.

et pour ton bouton coupe circuit, il me semble mais à confirmer par les experts, que c'est à partir de cette année là que la marque à décider de le supprimer afin de suivre la concurrence, et surtout de rendre un grand service à ses clients étourdi, lol, moi y compris, quel rage

mais dommage de ne pas avoir demandé à l'ancien proprio, enfin facile à dire mais ont y pense toujours après.

bon courage pour tes recherches.
faugeres

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:39

envoie moi ton mail en MP , que je te fasse parvenir de la doc

alien alien alien
Davy

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:28

Merci Dudu pour avoir pris du temps et me répondre.
Je vais essayer de passer chez le concessionnaire Sherco près de chez moi ce week-end.
C'est mon ancien concessionnaire mais la direction a changé il y a 1 an et depuis le service n'est vraiment pas à la hauteur (commerciales et mécanos) J'y vais donc très rarement...
Il semblerai qu'il y ait du nouveau changement, ça sera l'occasion de voir un peu une éventuelle évolution !
Je vous ferais un retour ! Razz

Faugere, merci encore ! Je t'envoie mes coordonnées en MP.

Tchao ! Laughing
Davy

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:32

Une petite photo de la bête !! Laughing Laughing cheers cheers cheers

Davy

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Lun 4 Sep 2017 - 20:17

Bonjour à tous,

Eh bien je n'ai pas obtenu grand chose chez mon concessionnaire et le mécano ne connait pas ce type de fourche...
Il a regardé sur le site SHERCO (accès pro), pas d'élément précis.
J'ai juste pris une photo sur les réglages des fourches avec cartouches fermées (voir ci-dessous)
Je continue mes recherches pour obtenir d'avantages d'éléments techniques.

dudu

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Mer 6 Sep 2017 - 18:48

vraiment dommage que ton mécano n'en sache pas plus,

moi j'ai trouvé ça, hormis la couleur ça confire le modèle.

http://beenduro.com/2016/02/16/sherco-enduro-factory-2016/

sinon j'ai trou pé ce post avec les vue de démontage

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=759246

et ça en vue éclaté, enfin il me semble que c'est le bon modèle mais je n'arrive pas à zoomer

http://servimg.com/image_preview.php?i=1402&u=10042981#

bon courage
Davy

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   Ven 8 Sep 2017 - 14:25

Merci Dudu ! Je n'avais pas trouvé ces infos !

Effectivement, je confirme que j'ai bien les mêmes fourches.

Je vais regarder ça de plus prêt ce week-end !

Tchao :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info techniques sur modèle 300 4T Factory   

Info techniques sur modèle 300 4T Factory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1