SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

manuel technique 300 sherco 4t

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florent

MessageSujet: manuel technique 300 sherco 4t   Mer 14 Juin - 18:30

je me presente ,florent ,je viens d acquerir un sherco 300 4t de 2013 ,et je cherche desesperement le manuel d atelier ,car elle est deja en panne ,le reseau electrique a etait bidouiller ,si quelqu un peut me depanner car les quelques concessionnaire que j ai appeler me dise quelle n existe pas et les liens sur les forums ne fonctionne pas, par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede

MessageSujet: Re: manuel technique 300 sherco 4t   Jeu 15 Juin - 9:47

Salut et bienvenue ici !

Voila le lien pour accéder aux documentations des shercos :

http://www.sherco.com/manuels.html

florent

MessageSujet: reponse manuel   Jeu 15 Juin - 13:56

merci pour la reponse ,mais ce que je recherche c est le manuel de reparation de la sherco 300 4t de 2013,et non le manuel du proprietaire
faugeres

MessageSujet: Re: manuel technique 300 sherco 4t   Jeu 15 Juin - 15:51

florent a écrit:
merci pour la reponse ,mais ce que je recherche c est le manuel de reparation de la sherco 300 4t de 2013,et non le manuel du proprietaire

salut Florent , envoie moi ton mail en MP :alien cheers: cheers cheers sunny
lee roy

MessageSujet: Re: manuel technique 300 sherco 4t   Ven 16 Juin - 0:01

SHERCO SEiR 2013 ...Les connecteurs sont de très bonnes qualités , aucun soucis de ce coté la avec la mienne depuis 2013...Le faisceau par contre est très moyen , les masses communes sont reliées dans le faisceau sous le reservoir proche de la colonne , le problème est qu ils ont serti des fils de grosse section avec des fils de petite section , les petits fils se trouvant cisaillés lors du sertissage ...panne intermitente et panne totale ensuite ...j ai eu cette panne dans les six premiers mois . Je ne suis pas certain que ces épissures figurent sur le schema electrique .
florent

MessageSujet: remerciment   Ven 16 Juin - 7:47

un grand merci ,pour la revue et les conseils ,je vais pouvoir me mettre au boulot
faugeres

MessageSujet: Re: manuel technique 300 sherco 4t   Ven 16 Juin - 11:35

lee roy a écrit:
SHERCO SEiR 2013 ...Les connecteurs sont de très bonnes qualités , aucun soucis de ce coté la avec la mienne depuis 2013...Le faisceau par contre est très moyen , les masses communes sont reliées dans le faisceau sous le reservoir proche de la colonne , le problème est qu ils ont serti des fils de grosse section avec des fils de petite section , les petits fils se trouvant cisaillés lors du sertissage ...panne intermitente et panne totale ensuite ...j ai eu cette panne dans les six premiers mois . Je ne suis pas certain que ces épissures figurent sur le schema electrique  .

bien sur qu'elles figurent sur le schéma électrique , sous forme d'un point noir à une intersection ........ et comme les faisceaux sont sous traités en extérieur au plus faible coût , hormis les connecteurs employés dispo en fourniture industrielle , la qualité des fils de câblage , comme leur "juste longueur économique" fait que des problêmes apparaissent à terme dès la sortie du magasin : mauvais sertissages , changement de section et de couleurs avec en plus le vieillissement/durcissement ( les 2 fils du capteur de position ) de leur gaine pour ceux immédiatement à proximité de la chaleur du moteur ..... avec un possible arrosage de solvants de nettoyage ou d'essence ....... et les vibrations pour les éléments non fixés pendouillant .

étant électricien et ayant eu la moto neuve en caisse sans le schéma , j'ai pris un certain plaisir à découvrir tout celà pour en extraire le schéma de fonctionnement ...... et par la suite TOUT remplacer par un de ma fabrication avec mes choix de fils et composants ..... et qui fonctionne toujours depuis 7 années ......  

c'est là qu'on s'aperçoit qu'une moto n'est pas qu'une partie cycle avec un moteur et des roues , il y a aussi ce "con...ard" de faisceau électrique à caser ou on peut pour l'assembleur/monteur ( peut-être "oublié" dans le logiciel de conception 3D )..... comme aussi les durites .....

et pour les vélos électriques , j'ai constaté une ressemblance dans la recherche à la légèreté ..... pas trop tirer sur les fils d'éclairage sertis ou soudés coté guidon-potence-cadre ......

alien alien alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manuel technique 300 sherco 4t   

manuel technique 300 sherco 4t
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1