SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Probleme de demarrage

Aller en bas 
+6
lee roy
sherco 58
faugeres
David86
Proto60
tmiste
10 participants
AuteurMessage
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeLun 5 Juin - 21:22

Bonsoir
Je viens vers vous pour savoir si vous rencontrez des problèmes identiques au mien.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur la pompe fonction mais le démarreur tourne juste un peu puis plus rien. après je rappuie et le démarreur retourne un peu mieux mais c'est pas facile de démarrer. c'est comme si je n'avais pas assez de jus dans la batterie.
Je voulais savoir s'il y avait un système de décompression automatique car j'ai l'impression que le démarreur force comme s'il y avait trop de compression

merci de votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMer 7 Juin - 10:40

affraid regarde tes câbles et celui qui fait démarreur relais s'il n'est pas hoxydè à l'intérieur des brun regarde aussi en branchement direct si c'est mieux avec des câbles de batteries par exemples cheers
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 9 Juin - 0:07

Bonjour,
Plusieurs possibilités, le plus simple la batterie est HS (en dessous de 13.5 V), le régulateur ne la charge pas (dans ce cas moteur en route la tension ne devrait pas monter), les balais du démarreur sont usés).
Quelle tension as-tu sur la batterie avant de démarrer ?
Quelle tension as-tu pendant que tu actionnes le démarreur ?

Essaie de procéder méthodiquement, point par point. As-tu une différence si tu mets des pinces avec une autre batterie comme te le conseille Proto60 ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeSam 10 Juin - 1:11

pour lever le doute sur la batterie ; l'enlever et avec des câbles et une batterie de bagnole , en respectant les polarités , la faire démarrer à l'arret , ca devrait démarrer rapidement , sinon , c'est peut-être des mauvais contacts dans le circuit du démarreur ou le relais , il suffit de court-circuiter les 2 grosses bornes de 2 câbles y arrivant , sous la selle ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeSam 10 Juin - 22:33

Merci pour votre aide !! j'ai appelé le magasin d'ou elle vient et il m'a dit que sur ces modèle le démarrage a froid est pas simple. il m'a dit de ne pas insister sur le bouton mais plutôt faire des impulsions successives pour faire passer la compression
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeDim 11 Juin - 14:52

tmiste a écrit:
Merci pour votre aide !! j'ai appelé le magasin d'ou elle vient et il m'a dit que sur ces modèle le démarrage a froid est pas simple. il m'a dit de ne pas insister sur le bouton mais plutôt faire des impulsions successives pour faire passer la compression

wou...ais ...... si les réglages et l'état de tous les éléments ( bougie , vis et volet d'injection , décompresseur automatique , batterie ) ne sont pas dans les normes .....
ma 510 ... course de 72 contre 64 pour la 450 ,démarre facile avant le 3 èmme coup de kick , le temps de choper la bonne course ou le moulin se lance en arrivant en bas , ce même moulin redémarre facile presque à l'arrêt sur sa lancée suite à un calage , et ceci par toutes températures d'hiver ...... et si ça merde avec une batterie de bagnole , revoir impérativement les réglages .......
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeDim 11 Juin - 19:14

salut,
sur la 450 j'ai mis une VARTA à 40€ il y a trois ans elle va bien geek mais bon n'oublions pas le prix est souvent gage de qualité peu importe la marque Laughing Laughing .

quand elle reste plus de 15 jours sans tourné c'est rare mais ça arrive avec à peine 12V au testeur et le code de 40w allumé elle entraine impeccable cheers

Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeLun 12 Juin - 13:23

J ai ce probleme depuis le debut mais ca tient ( 80 H ). j ai essayé d amelioré en installant un relais qui me coupe l eclairage pendant l action demarreur , installé un batterie 1 fois et demi plus puissante , et une masse supplémentaire directement sur le cadre ...rien y fait , c est le demarreur qui manque legerement de puissance pour passer la premiere compression ...je demarre donc en deux fois , un petit coup et un deuxième une demie seconde plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:17

lee roy a écrit:
J ai ce probleme depuis le debut mais ca tient ( 80 H ). j ai essayé d amelioré en installant un relais qui me coupe l eclairage pendant l action demarreur , installé un batterie 1 fois et demi plus puissante , et une masse supplémentaire directement sur le cadre ...rien y fait , c est le demarreur qui manque legerement de puissance pour passer la premiere compression ...je demarre donc en deux fois , un petit coup et un deuxième une demie seconde plus tard ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:51

Idea bon moi je met la 5 fait passer la compression moteur point mort et hop p'tit coup de démarreur et sans forcer ca démarre tout seul cheers .
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 16 Juin - 12:59

Depuis deux ans sur ma 300 2014 je pousse deux fois sur le starter car tres difficile dès la premièrefois mais toujours ok au second coup , même apres un long arrêt
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeLun 19 Juin - 22:13

salut

tout d'abord merci pour vos retours
Pour moi le problème est essentiellement lié au silencieux qui est sur la moto.
démarrage dur et ralenti qui ne redescend pas.
j'ai essayé avec le silencieux d'origine et là miracle tout fonctionne normalement.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeLun 3 Juil - 23:00

Bon en fait le ralenti c'est bon mais le démarrage non.
Je pense que le problème vient de la compression moteur !!
J'ai pu comparer la compression entre 2 modèles identiques et la mienne a une très grosse compression par rapport a l'autre alors qu'elles ont le même nombres d'heures.
de plus le demarrage est difficile uniquement a froid.
Je me dit qu'une fois les pièces en températures et dilatées la compression est moins forte.
En plus a froid elle démarre a la poussette mais la aussi la compression est dure a passer.
Avez vous des idées pour m'aider.
J'ai amené ma moto chez un concessionnaire dont je tairai le nom mais qui a même pas était capable de brancher la valise et qui m'a pris 73 euros pour changer une bougie et soit disant réglé le ralenti alors que c'était pareil avant.
Donc mis a part faire 400 km aller retour je n'ai pas trop de solution
Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 10 Juil - 15:16

Salut j'ai exactement le même problème, j'ai même racheté un demarreur en pensant que c'était les charbons et rien y fait ...

As tu trouvé la solution ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:25

Bonjour
si l'entraînement se fait difficilement au passage de la compression :
-vérifier si le ressort du décompresseur automatique au niveau de l'arbre à cames n'est pas cassé ou déboîté ...... et en profiter pour vérifier le jeu aux culbuteurs 0.20-0.25 à l'échappement et 0.15-0.20 à l'admission ......
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:05

Pour ma part je suis en 300 2 temps ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:55

Tilex a écrit:
Pour ma part je suis en 300 2 temps ...

donc , pas de soupapes mais une "valve" qui en principe à l'arrêt devrait découvrir complètement la / les lumières d'échappement pour diminuer le taux de compression , ensuite , si l'ensemble pot de détente et silencieux sont partiellement bouchés ....... ça n'arrange rien .......
pour tester , on peur débrancher la bougie , virer le pot de détente , puis , batterie débranchée , faire tourner le démarreur avec 2 câbles et une batterie de bagnole bien branchés masse-moins et plus-sur le fil du démarreur , juste pour voir s'il y a des points durs dans la rotation du vilo .....
cheers alien alien alien cheers

Tilex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeVen 10 Juil - 23:05

Merci de ta réponse j'ai demonté cette fameuse valve ,jai jouer avec (a la main) ouvert fermé avec demarreur en direct avec une autre batterie pareil...lorsque j'enlève la bougie (donc plus de compression c'est bon) mais avec bougie ça ne veux pas .
A la poussette elle démarre et tourne nickel pas de bruit bizarre, j'ai regardé le lanceur ,les dents, les pignons tout ça tout est OK, je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:17

Pour rebondir a mon problème c'était le lanceur qui était hs
grâce à cette vidéo qui m'a éclairé... j'avais même changé le demarreur mais rien a faire
https://youtu.be/A-0BccmXKJM

Par contre elle démarre mais galère un peu maintenant, la batterie d'origine est une 80A et j'ai mis une 70A donc je vais rechanger pour voir ça

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:06

@faugeres ,j'ai vu sur plusieurs poste que tu parlais de batterie, la skyrich HJTZ7S-FP est parfaite pour sherco 300 se-r ? J'ai vu intensité de démarrage 144A je trouve ca énorme non ? Et d'après ce que tu avais dit 6a/h .
Je ne veux plus avoir de problème de démarrage donc je demande aux connaisseur si ce model la HJTZ7S-FP était parfaite.
Merci pour votre retour bonne journée a vous. ✌
Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 15 Sep - 15:29

Sur tout les sites ils proposent la HJTZ5S-FP je suppose moin puissante, mais est ce que la HJTZ7S-FP est compatible et pas trop puissante pour la 300 ser 2016 merci.
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:30

Tilex a écrit:
Sur tout les sites ils proposent la HJTZ5S-FP je suppose moin puissante, mais est ce que la HJTZ7S-FP est compatible et pas trop puissante pour la 300 ser 2016 merci.

salut,
tu devrais faire un autre post, vu que ce n'est pas la même moto que le post d'origine de "tmiste" (que je salue)...
sinon, une batterie ne peut pas être trop "puissante", elle ne peut pas fournir plus que ce que le démarreur consomme Wink

Tilex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:37

un truc à regarder pour les problèmes de démarrage, après mesurer la tension batterie pendant le démarrage, c'est la perte en ligne...
avec un voltmètre, mesurer la tension entre la borne + de la batterie, et la borne plus sur le démarreur. il doit y avoir presque pas d’écart...
pareil entre le moins batterie, et la carcasse du démarreur...
si il y a de l'écart, il faut trouver la ou il y a grosse une résistance
bien sur la mesure se fait pendant l'action du démarreur , il faut donc être 2, ou souple agile de ses pieds Very Happy


Dernière édition par davh63 le Mer 23 Sep - 10:15, édité 1 fois

Tilex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilex




Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 33
Localisation : villevaudé

Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:06

Je vais regarder ça, merci.
Je reviens vers vous car la je tourne en rond! Demarreur neuf, lanceur neuf,pignon accolé au lanceur neuf, batterie lithuim neuf, la moto a démarré avec un peu de mal je l'ai laissé chauffé après elle démarrait nickel, le lendemain elle demarre plus j'entends que le moteur veux se lancer mais 9n dirait qu'il y a pas assez de pêche jentend le lanceur tourné dans le vide et a force d'essayer la batterie est deja a la moitié.
Petite question il y a bien une petite rondelles entre le lanceur et le carter ? Comme si elle avait trop de compression, je suis a bout c'est mon 1er sherco j'en suis dégoûté....
Help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage   Probleme de demarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage 300 2T
» PB démarrage 300 sef 2014
» Problème demarrage
» problème de calage et de démarrage
» Problème démarrage 300 se-i 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: