SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 21:30

mes valves ne s'ouvre plus ! le moteur de valves fais un bruit bizarre les deux cables bouges sur 2 mm pas plus ! on peu l'ouvrir pour voir le moteur electrique ou il faut le changer !!
je ne trouve pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 9:55

bonjour,oui il est accessible ;tu désaccouples du support moteur ,ensuite il y a un cache autour du rotor tenu par 3 vis,ca s'ouvre et tu peux vérifier les connections électriques,le cache est peut être crade et oxydé a l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 22:45

j'ai démonter les trois vis est tous regarder et remonter gratter les ballets
j'ai démonter de l'autre cote en suppriment les engrenages le moteur tourne tres bien
je remonte les engrenages ça tremble mais ne bouge pas
ça viendrai du petit ? alimenté par les deux fils rouge et jaune
plus infos ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 22:49

le capot du moteur electrique a un sens de montage(meme si je sais bien que c est possible de le poser sur 3 positions),si tu le mets differement ca freine le rotor quand tu sers tes vis,veiller aussi a bien passer le cable d alimentation dans sa gorge pour que les engrenages aillent bien a fond de leurs logements
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 22:58

il y a une petit barrette qui tien les deux cales en place
je fais tourné le moteur sans le couvercle des quatre vis
sans le gros engrenage le moteur tourne nikel
avec il tremble
je ne trouve pas le prix de cette pieces


Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:14

le moteur remarche mais tourne que dans un sens
il y a une programmation a faire ou il est a changer
plus info merci
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 9:39

T'aurai pas des engrenages qui "sautent" ? ce qui ferait cet effet de tremblement ou de n'accrocher que dans un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 14:02

ils sont en bonne etat
il faudra que je la monte chez sherco pour voir si le moteur actuateur est mort ou le boitier de commande actuateur
je ne sais pas si on peu le voir avec une prise diag
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 17:09

pour isoler le vrai problème et y remédier avant de changer ce qui fonctionne:

- désolidariser le moteur de toute la pignonerie
-le débrancher en isolant les fils directs après les avoir repérés
- avec 2 fils branchés sur une batterie : les raccorder à ceux du moteur :
- ça doit tourner dans un sens avec un bruit "sympatique " même en freinant l'axe avec un chiffon
- ensuite on inverse les 2 fils :
- ça doit tourner dans l'autre sens avec le même bruit "sympatique" avec le même freinage au chiffon

Si c'est bon , rechercher un blocage de la transmission "poulies - cables - actuateur de valves" dont la course ne doit pas être gênée

réenclencher les 2 fils du moteur comme à l'origine et sa prise puis essayer avec le moteur non remonté s'il fait bien l'aller-retour lors de la mise du contact sur ON
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 21:04

le moteur tourne bien mais dans un sens pendant trois secondes quand je mai le contacte
il ne fais pas le va et vient comme avant durant 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 11:43

LOIC a écrit:
le moteur tourne bien mais dans un sens pendant trois secondes quand je mai le contacte
il ne fais pas le va et vient comme avant durant 3 secondes

je viens de consulter la spare-list et la référence du "moteur/actuator" inclut tout le système comprenant la pignonerie et le capteur de position autour du vrai moteur ( qui ne devrait comporter que 2 fils , l'inversion du sens de marche se faisant par l'inversion des fils , mais commandé par ailleurs via la prise multiple de connexion ) qui fournit le mouvement , donc il faut ouvrir tout l'ensemble pour rechercher le dysfonctionnement , mais je n'ai pas la moto à disposition , faut faire ça calmement si le démontage le permet .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 13:53

j'ai démonté .en bas il y a le moteur qui tourne bien
en haut il y a un truc comme un moteur avec deux fils rouge et un jaune ou ce greffe le gros pignon de la commande de valves
je ne sais pas qui commande la rotation gauche droite
ou la commande se fais avec le boitier 49 actuateur moteur controlleur
merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 14:52

LOIC a écrit:
j'ai démonté .en bas il y a le moteur qui tourne bien
en haut il y a un truc comme un moteur avec deux fils rouge et un jaune ou ce greffe le gros pignon de la commande de valves
je ne sais pas qui commande la rotation gauche droite
ou la commande se fais avec le boitier 49 actuateur moteur contrôlleur
merci

si le moteur tourne bien dans les 2 sens à la main ou en le branchant par les 2 fils précédemment repérés et inversés pour le sens de marche , c'est que ça vient d'ailleurs .

et ailleurs , vérifier avec la moteur déposé si toute la pignonnerie entraîne bien sans forcer dans les 2 sens l'axe ou vient se fixer la poulie supportant les 2 câbles .

en haut , le truc qui ressemble à un moteur est sûrement un capteur de position qui peut être optique avec un disque interne ajouré qui produit des impulsions gérées par le boîtier électronique , à moins que ce soit un genre de potentiomètre ( résistance variable ) qui envoie les valeurs au boitier électronique , facile à vérifier avec un multimètre en position  Ohmmètre en mesurant entre les 2 fils rouges , puis entre un rouge et le jaune , la rotation de son axe faisant varier la valeur . sa rotation peut-être libre sur plusieurs tours ou bien avoir une butée selon sa conception ou bien complètement libre quel que soit le nombre de tours.

si tout semble bon , il reste la possibilité d'un mauvais contact entre les rouges et le jaune des prises jusqu'au boîtier de commande , à moins qu'il y ait un capteur de température ou d'autre chose dont son état ou son câblage associé interdise au boîtier de commande la commande de rotation dans le sens normal , en général , à froid au démarrage , la lumière d'échappement doit être le plus ouverte possible .

tiens moi au courant

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 13:04

le moteur tourne bien dans les deux sens ,plus vite dans un sens que dans l'autre
sur le capteur ou capteur de position il y a 3 fils
j'aimerai savoir ci un agent sherco peu interroger le systeme
si je change cette piece il faut faire une programmation
je un 300 2t a cotes de chez moi je peu inverser les deux pieces sans risque ?
MERCI loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 Empty
MessageSujet: Re: ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27   ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUATEUR MOTEUR DE VALVE 300 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
» Moteur de valve 125 sherco
» Kit Cone Valve (pas Fourche Cone Valve)
» fourche con valve
» Réglage Con Valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: