SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeMer 19 Avr - 20:16

J'ouvre ce poste car heureux acquéreur d'une 300 SER factory je voudrais régler cette belle fourche WP XPLORE. Si quelqu'un dispose d'une documentation, ou de conseils fiables à appliquer en fonction du niveau de pilotage, je suis preneur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 6:33

Razz 6 ba tout dépend de plein de facteurs pilotage,poids,région d'où tu roules et ce que tu roule ballade,hard cheers
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:11

Proto60 a écrit:
Razz 6 ba tout dépend de plein de facteurs pilotage,poids,région d'où tu roules et ce que tu roule ballade,hard cheers

En fait je fais de la rando soutenue (4-6h), avec du franchissement lorsque cela se présente. Niveau entre bon et moyen. Je roule essentiellement en moyenne montagne entre 600m et 1100m donc pas franchement du plat (beurk !).
Pour l'amortisseur arrière je reprends les données du fascicule vendu avec la moto, cela me convenait sur ma 2014.
Pour l'avant avec ces multiples réglages si je pouvais avoir des éléments.
WP m'a fait savoir qu'il n'avait pas de doc la dessus, je devais me tourner vers Sherco. Bien... scratch  scratch  en fait je dois me débrouiller et faire des essais.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeVen 21 Avr - 22:18

adesc a écrit:
Proto60 a écrit:
Razz 6 ba tout dépend de plein de facteurs pilotage,poids,région d'où tu roules et ce que tu roule ballade,hard cheers

En fait je fais de la rando soutenue (4-6h), avec du franchissement lorsque cela se présente. Niveau entre bon et moyen. Je roule essentiellement en moyenne montagne entre 600m et 1100m donc pas franchement du plat (beurk !).
Pour l'amortisseur arrière je reprends les données du fascicule vendu avec la moto, cela me convenait sur ma 2014.
Pour l'avant avec ces multiples réglages si je pouvais avoir des éléments.
WP m'a fait savoir qu'il n'avait pas de doc la dessus, je devais me tourner vers Sherco. Bien... scratch  scratch  en fait je dois me débrouiller et faire des essais.
Merci de vos réponses

Je viens d'avoir une info du mécano du magasin à Clermont fd. Sachant que ce matériel est monté sur les KTM où il travaillait avant, il faut pour un niveau de pilotage moyen, régler la compression (molette blanche) et la détente (molette rouge) à 15 clics en partant de 0 (visser à fond).
Puis ensuite, en montant sur la moto faire plonger la fourche pour sentir la dureté. Régler la molette alu en conséquence progressivement (même nombre de clic de chaque côté).
Je vais essayer cela dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:53

Salut 👋 les réglages que tu donne c’est valable pour WP classique 2014 mais pour la xplor j’ai un doute que ça soit ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: reglage fourche explor   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:43

bonjour, effectivement mes notes étaient pour la 2014, mais depuis j'ai une factory 2017.
je viens de retrouver mes notes. Sachant que je fais 75 kg, avec rando engagée.
J'ai suivi scrupuleusement le bouquin (!)

Tout d'abord sur la fourche la molette blanche c'est la compression, la rouge la détente.
J'ai fait 15 clics sur chacune. Et je n'y ai plus touché. je fais faire la vidange chez un pro, et je lui demande de ne pas toucher aux réglages.
Pour l'arrière
-compression basse vitesse sur la bonbonne 15 clics (sans desserer l'écrou)
-compression haute vitesse, boulon 2 tours
-détente amortisseur (bielette) 13 clics
-enfoncement, alors la il faut mesurer
sur trépied R1 (de l'axe de roue jusqu'à un point de ton choix vers le GB) : moi 53cm
moto au sol R2 (tu remesures, la différence doit être de 3 cm maxi) : moi 54.5cm
pilote avec equipement R3 (mesures maxi entre 95 et 105)
---tout cela m'a amené à faire +4 tours à la molette crantée au bas de l'amorto soit environ 15mm
Voilà, depuis je ne touche plus à rien. Il faut dire que je n'ai pas roulé depuis mai 2019 suite à une blessure.
Le matériel devient de plus en plus technique, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:38

salut
perso j'ai vraiment du mal avec cette fourche, j'arrive pas a trouver les bon réglages il y a eu beaucoup de mieux après le remplacement de huile et réglages mais je n'arrive pas a trouver le bon compromis contrairement a ma 2014 qui était d'origine, aujourd’hui j'ai pas de solution du coup je l'envoie chez un préparateur pour regardé tout ça et remplacer les ressort, je doute que les réglage sont identique de chaque cote ?? ok pour la WP de 2014 mais pas certain que cela corresponde pour la xplor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité d'huile et joint spi fourche Xplor
» Fourche xplor , comment purger chambre de compression!!
» Réglage carburateur 250 se-r 2017
» reglage détente de fourche hs
» Problème réglage détente fourche wp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: