SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adesc

MessageSujet: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   Mer 19 Avr - 20:16

J'ouvre ce poste car heureux acquéreur d'une 300 SER factory je voudrais régler cette belle fourche WP XPLORE. Si quelqu'un dispose d'une documentation, ou de conseils fiables à appliquer en fonction du niveau de pilotage, je suis preneur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Proto60

MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   Jeu 20 Avr - 6:33

Razz 6 ba tout dépend de plein de facteurs pilotage,poids,région d'où tu roules et ce que tu roule ballade,hard cheers
adesc

MessageSujet: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   Jeu 20 Avr - 15:11

Proto60 a écrit:
Razz 6 ba tout dépend de plein de facteurs pilotage,poids,région d'où tu roules et ce que tu roule ballade,hard cheers

En fait je fais de la rando soutenue (4-6h), avec du franchissement lorsque cela se présente. Niveau entre bon et moyen. Je roule essentiellement en moyenne montagne entre 600m et 1100m donc pas franchement du plat (beurk !).
Pour l'amortisseur arrière je reprends les données du fascicule vendu avec la moto, cela me convenait sur ma 2014.
Pour l'avant avec ces multiples réglages si je pouvais avoir des éléments.
WP m'a fait savoir qu'il n'avait pas de doc la dessus, je devais me tourner vers Sherco. Bien... scratch  scratch  en fait je dois me débrouiller et faire des essais.
Merci de vos réponses
adesc

MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   Ven 21 Avr - 22:18

adesc a écrit:
Proto60 a écrit:

En fait je fais de la rando soutenue (4-6h), avec du franchissement lorsque cela se présente. Niveau entre bon et moyen. Je roule essentiellement en moyenne montagne entre 600m et 1100m donc pas franchement du plat (beurk !).
Pour l'amortisseur arrière je reprends les données du fascicule vendu avec la moto, cela me convenait sur ma 2014.
Pour l'avant avec ces multiples réglages si je pouvais avoir des éléments.
WP m'a fait savoir qu'il n'avait pas de doc la dessus, je devais me tourner vers Sherco. Bien... scratch  scratch  en fait je dois me débrouiller et faire des essais.
Merci de vos réponses

Je viens d'avoir une info du mécano du magasin à Clermont fd. Sachant que ce matériel est monté sur les KTM où il travaillait avant, il faut pour un niveau de pilotage moyen, régler la compression (molette blanche) et la détente (molette rouge) à 15 clics en partant de 0 (visser à fond).
Puis ensuite, en montant sur la moto faire plonger la fourche pour sentir la dureté. Régler la molette alu en conséquence progressivement (même nombre de clic de chaque côté).
Je vais essayer cela dès que possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017   

REGLAGE FOURCHE XPLOR FACTORY 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1