SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean Louis, nouveau du Rhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeanLouis

MessageSujet: Jean Louis, nouveau du Rhone   Mer 15 Fév - 18:15

Bonjour

Jean Louis, 57 ans, j'ai fait de l'enduro dans ma jeunesse, niveau...poireau. j'ai arrêté il y a une quinzaine d'années pour passer à la route. L'envie me reprends, avant d'être définitivement trop vieux, de m'y remettre.
Je suis passé cet près midi chez LG Quad, à Grenay, afin de voir ce qu'il y a éventuellement en occase. Il m'a chaleureusement recommandé les Sherco,et particulière la 250 SE, pour sa facilité.
Je ne dispose que d'un budget de +/- 3000€, et je trouve en annonce des machines de 2011. Mon interrogation porte sur la fiabilité de ces modèles, n'ayant pas envie tous les ans de mettre 1500€ de réparation dans mon jouet. On lit beaucoup de chose sur la fiabilité, entre autres des problèmes de bielles, mais après, l'habitude des forums m'apprend à tempérer ce qu'on lit, puisque ceux qui ont des problèmes ont naturellement tendance à se faire plus entendre que ceux qui n'en ont pas! Je voudrais en particulier savoir ce qu'il en est des fréquences des entretiens, changement de piston, bielle, distribution, etc...

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

MessageSujet: Re: Jean Louis, nouveau du Rhone   Mer 15 Fév - 18:35

Bonjour Jean-Louis et déjà bienvenue parmi nous,

Tu as de la chance, je suis un des pilotes Sherco de LG Quad donc je vais pouvoir te renseigner Very Happy

Déjà très bon choix ce retour à l'enduro, tu verras ça va te libérer!
Ensuite la 250 SE est une très bonne moto mais les premières sont sorties en 2014...donc compliqué d'en trouver une en 2011 ou alors tu parles bien d'une 250 SEF 4T...pas la même chose.
J'ai moi-même une 250 SEF-R de 2015 avec laquelle j'ai couru et j'en suis à ma 3ème Sherco en attente de la 4ème Factory 2017 (reste à définir le moteur)
Comme de partout tu entendras du bon et du moins bon.
Les entretiens sont presques identiques chez tous les constructeurs avec les mêmes architectures moteurs donc rien de particulier ni de coût déconnant, juste l'entretien à faire soigneusement et j'en connais qui font le tour du monde avec!
N'hésite-pas à me contacter en MP si tu as des questions plus précises ou en faire partager le forum pour avoir d'autres avis.

Bien à toi

Seb
JeanLouis

MessageSujet: Re: Jean Louis, nouveau du Rhone   Mer 15 Fév - 19:00

Bonjour Seb, et merci de ton accueil! Ca doit être le syndrome LG Quad, car j'ai vraiment été super bien reçu et accueillit au magasin! Very Happy

Oui, effectivement, je parle de la 250 SEF! La personne que j'ai rencontré (le patron?) m'a vanté cette machine comme étant très facile, ce que je recherche.
Etant demain en déplacement à St Etienne, je vais sans doute passer en voir une à St Etienne, chez Philip Motos. Une 250 de 2011 à 3190€

"Moto servi uniquement pour randonnée.entretien toute les sorties ,joint spy changer,moto 90h,piston changer 50h,pneus avant neuf arrière bon à 80%"

(copier collé de l'annonce,comme suis un jeune Padawan sur le forum, je n'ai pas le droit de mettre le lien)

Peut être appartient elle à quelqu'un d'ici?
Si vous avez des commentaires, et conseils, ils sont plus que bienvenus!

J'avoue que rouler sur une petite française me plairait assez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Louis, nouveau du Rhone   

Jean Louis, nouveau du Rhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1