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 ma grosse noire de 2007

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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mar 12 Juil - 0:18

11 juillet 2016 ......

le temps passant , en raisons des difficultés d'approvisionnement en SP95 de ce mois de mai , j'ai pas pu rouler comme à l'habitude , ce qui fait que depuis le 4 septembre 2015 , sauf déconnage possible du compteur  , j'ai fait 2686 bornes en 54 heures de chemins et route .... sans remettre d'huile ni une petite charge à la batterie ( lithium ) , en revanche les 2 pneus s'usent assez rapidement , puis moins une fois le profil rectangulaire atteint avec encore de la tétine ( Pirelli MT21 )
rien de particulier à signaler coté mécanique , si ce n'est ce "p...n" de point mort chiant à choper à l'arrêt , et éventuellement , si je me le sens , j'ouvrirai le carter droit pour vérifier l'embrayage , les disques ( que j'ai en réserve ) et le marquage de la cloche ( qui pourrait se voir rectifier à la lime douce )
- j'en reviens au compteur "trailtech vapor " , c'est toujours l'ancien de 2010 ..... qui affiche des valeurs de températures facile 5-6 degrés optimistes ( 41°c pour 36 et 91°de température de flotte en roulant , l'alarme jaune étant à 90 ) ...... et aucune incidence sur le circuit de refroidissement .... heureusement ; mais rouler en sous-bois d'altitude par 18° , puis en milieu d'après-midi avec 36-37 en plein cagnard , ça décale la température de fonctionnement du moulin ..... et aucun réglage possible , sauf si je "bricole" un capteur sur la sonde de la culasse , sans que ça influe sur le moulin . j'vais y penser bientôt en espérant que les valeurs resteront normales .....

et le bonjour rassurant à tous ceux qui ont encore cette brave machine  
  cheers alien cheers flower alien sunny
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Lun 17 Oct - 23:34

17 octobre 2016 :...........

devant le nombre de consultations de ce fil venant de dépasser les 5000 , je me devais d'en ajouter une autre couche :

- renouvellement des 2 pneus qu'ont tenu 4000 bornes .
- aucun ajout d'huile ni changement de filtre depuis Août2015
- bougie CR8EK toujours en place
- batterie lithium de 2012 toujours très bien chargée sans mollesse au démarrage
- huilage discret et efficace de la chaîne par le système de reniflard inclus dans la poutre du cadre
- réfection "maison" des 2 bouchons de réservoir Acerbis pour la sortie du tuyau de mise à l'air avec un coude (en attente de réception) de 6mm pour le réservoir d'origine et la fermeture de celui du réservoir auxiliaire sur lequel j'ai fixé une mise à l'air faite dans du tube alu de 6mm externe vissé/fileté/taraudé/collé dans le support fileté en alu du bouchon , il y a juste la place pour que le bouchon se coince dessus , et depuis , plus aucun suintement et mauvaise odeur
- coté moteur , par flemme , j'attendrai d'avoir fait quelques sorties pour changer mes disques d'embrayage ( j'en ai un jeu de neuf avec le joint de carter) et vérifier les portées de la cloche ; les 2 de référence différente se montant coté interne/boite, pour retrouver  enfin un point mort facilement accessible.
- le jeu aux culbuteurs sera vérifié et réglé grâce aux pastilles prévues pour ,que j'ai en réserve et qui ne devraient pas dépasser 5/100 d'usure ....
- le silencieux pourra aussi être déposé et ouvert pour le gaver de laine d'inox et de roche neuves , toujours à disposition , à cet effet j'avais fait souder des écrous inox de M6 avec vis TBHC en remplacement des rivets pas pratiques ..... la moto n'ayant jamais été bruyante .......

voilà voilà voilà ...... A+  cheers  cheers  cheers  alien  alien  alien  flower
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 10 Juin - 1:04

09 juin 2017 .......

effectué 1017 bornes en  seulement 4 sorties pour différentes raisons et peu d'entretien si ce n'est du nettoyage d'aspect ......
- bougie : rien
- carburation réglages injection : rien
- dépose chiante de la pédale de frein à cause de la pose généralisée de vis inox BTR hexacaves dont celle de son axe nécessitant la dépose de la roue , chaîne , du bras oscillant m'obligeant à nettoyer tout ce qui est autour ......
- changé comme prévu les 9 disques d'embrayage ( 7+2 installés dans l'ordre de la spare-list ) et vérification des ressorts , cloche intacte non marquée !!!! et autres disques lisses pour faciliter la recherche du point mort à l'arrêt ....... c'est comme avant mais en roulant ça le fait mieux , à revoir pourquoi plus tard ..... j'avais opéré moto couchée sans vidanger et en repositionnant le joint carter d'origine sans fuite !!!!
- batterie lithium "Skyrich" de 5 ans commençant à fatiguer au lancement du moteur par le démarreur , sinon , au kick , aucun problème sauf pour la botte droite qui doit assumer la longue course de lancement ..... le jus nécessaire est encore disponible peu de temps après  5 minutes de roulage , la tension fournie par le stator/régulateur avoisinant les 14.8 volts ......avec un courant de démarrage à froid plus faible pour lancer rapidement le moteur , en réalité celles au lithium ont des performances équivalentes au plomb mais leurs capacité réelle est de moitié : 3 AH pour 6/7 AH au plomb ....... la prochaine pourrait être une LP LFP 14 DE 48 AH en place des 36 actuels ....
- le compteur "Trailtech Vapor" continuant de faire des siennes au bout de 7 ans , mais les mémoires semblent se stabiliser pour les contrôles d'heures et kilomètres , ce n'est que l'heure du jour et du trip journalier qui se remet a zéro quelquefois quand je coupe le contact , bien qu'il ait 2 piles AAA d'alim en place du "bouton 2032 " d'origine .....
Sinon , toujours agréable à rouler et ferait moins mal aux fesses si la selle était plus large et épaisse ..... et que les pieds puissent encore toucher par terre ....
- et une conso de 95 ne dépassant pas 4.6 aux cents pour une bonne autonomie d'au moins 160 bornes .......

concernant le SP95 ou autre qui contiennent des solvants et autres additifs , pour les durites ou reniflards : utiliser impérativement du tuyau souple qui résiste comme le Hutchinson Carburaigle toilé qui ne s'écrase pas facilement , disponible en plusieurs diamètres et vendu au mètre chez les distributeurs de tuyauteries souples / caoutchouc ...... et sur le net on trouve des coudes pour la sortie horizontale du bouchon de réservoir Acerbis dont le téton peut se faire la malle , il suffira de trouver quelques chutes de plus gros tuyau pour coincer le coude dans et à l'extérieur du bouchon qui pourra tourner sans tordre le tuyau ......

alien  alien  alien  sunny  flower  cheers
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Lun 3 Juil - 11:25

03 juillet 2017

fallait bien que ça arrive .......
- les jours commencent à raccourcir
- en vertu des nouvelles réglementations que je viens seulement de découvrir par les médias , j'ai commandé une plaque homologuée de 210 par 130 qui va remplacer ma plaque jaune en plexi d'il y a 10 ans de 160 par 120 ...... que j'ai choisi en alu afin qu'elle puisse se tordre au lieu de se fendre ou casser en cas de contact physique non désiré avec l'environnement , j'ai conservé l'immatriculation d'origine conforme à la carte grise ....... qui couterai +/- 240 €  si je devais me conformer au nouveau format .....mais comme je vais me la garder pour son devenir en "collector" qui fonctionne ....... ça attendra.
- je viens d'installer tranquillement ma nouvelle batterie Lithium "LP LFP 14 de 48 AH ...à 101 € livrée sous 2 jours " un peu plus courte et pas plus lourde que la "Skyrich" de 36 AH qui m'a duré 5 ans ..... suite au changement de la même sous garantie qui ne donnait absolument plus rien du tout brusquement au bout d'un an ...... et en pleine nature même pour actionner la pompe d'injection
- concernant les batteries lithium , j'aimerai avoir des retours sur leur vieillissement  qui dans le meilleur des cas peine à lancer le démarreur , mais permettrait , comme dernièrement à froid ,  avec le peu de jus restant de démarrer au kick pour rentrer à la maison .
- la prochaine ballade m'en dira plus sur le comportement au roulage de la nouvelle , vu que j'ai un voltmètre et un indicateur de tension à LED unique Bleu - Vert - Rouge .... bien calibré ........avec le bon tire-bouchon .....!!!!

alien alien alien flower cheers sunny
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Ven 25 Aoû - 18:34

25 août 2017 .....4 mois avant Noël

Profitant de conditions pas trop caniculaires , j'ai fait une virée dans les Cévennes pour tester ma nouvelle batterie Lithium et une nouvelle et performante ampoule à Leds ....

Pour un encombrement légèrement moins long , la LFP14 de "Landport offre 1/3 de plus d'énergie que les autres , et au roulage une fois rechargée , elle plafonne à 14,7 volts contre +/- 15 volts pour la "Skyrich" de 5 ans d'âge avec le même régulateur de 600 CBR en place , ce que m'indique le voltmètre de ma console .....

Ayant parcouru quelques tunnels d'une ancienne voie de chemin de fer , j'ai pu constater la super efficacité de la nouvelle ampoule LED blanche 6000K en "code" avec un faisceau horizontal très large et bien marqué pour ne pas éblouir en façe , puis avec la position phare en complément , ça éclaire bien autour pour une consommation de 3 Ampères , bien inférieure aux merdes Halogènes qu'elles soient H 4 ou BA 20 ......  l'efficacité restant dépendante d'un optique bien conçue et homologuée.
Sur ma plaque phare d'origine Ktm équipé de l'optique en ABS , j'ai ajouté , après découpe une barrette de 6 LEDS de 18 W qui , sous alimentée fait office de "Feu de jour" dès le contact mis ( branché avec la veilleuse ) et plein pot en position phare , arrosant à courte distance en complément très large de l'optique d'origine : c'est d'une luminosité que la pose d'éclairages additionnels devient inutile dans beaucoup de cas , tout en ne consommant pas 60 W avec une lumière super blanche .

j'vais essayer de vous joindre des photos   geek geek geek cheers
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Ven 25 Aoû - 18:48

https://i11.servimg.com/u/f11/17/19/14/68/plaque10.jpg
la plaque phare dont l'optique KTM est encore équipée de l'ancienne ampoule Led code-phare qui éclairait déjà bien

https://i11.servimg.com/u/f11/17/19/14/68/av-cod12.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/17/19/14/68/consol10.jpg
la console avec la batterie des voyants de contrôle et le voltmètre à 4 digits

Le compteur Trailtech Vapor datant de 7 années ( 2010 ) devrait être remplacé par le même de dernière mouture , car devenu trop instable en ne conservant pas les affichages journaliers d'heure , kilomètres et surtout température d'eau du moulin .... sinon quand il fonctionne bien , c'est un bon choix

cheers alien cheers geek cheers
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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 30 Aoû - 13:10

Bonjour Faugeres,

Tout d'abord merci à toi de partager ton expérience avec ta 510. C'est très intéressant, et les modifs que tu apportes sont remarquables. Wink

Je rencontre un probleme avec la mienne (de 2010). Un matin en allant travailler, impossible de démarrer la bécane, plus assez de jus dans la batterie. Bêtement j'ai insisté sur le démarreur. J'ai donc mis en charge ma batterie. Puis j'ai réessayé de démarrer. Dorénavant j'entends un "Clac" quand je press le démarreur (la pompe à essence s'actionne egalement) et rien d'autre.. Ce clac ce situe au niveau du relais de demarreur. Le compteur s'allume, le feu avant également, mais elle ne démarre plus.

Alors j'ai acheté une batterie neuve, j'ai changé le relais par un neuf, j'ai vérifié mon démarreur + nettoyage (les charbons sont encores bon). Je ne comprends pas d'où cela peu venir ?
Le démarrage au kick est très difficile, comme si il était grippé (alors peut être est ce le pignon de roue libre ?). À savoir que la roue arrière n'est pas bloquée, je peux la pousser en 1er 2em etc

J'ai vraiment l'impression que c'est électrique.
Avant de l'amener au mécano j'aurais aimé avoir ton avis.

Merci beaucoup !
Bonne journée
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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 30 Aoû - 14:46

Bonjour

Si c'est électrique , c'est moins grave , dès lors qu'il ne faille pas ouvrir les carters centraux
- le stator d'éclairage et le capteur de position se trouvant sous le carter gauche maintenu par 4 vis
- coté droit , une fois la pédale de frein et le kick déposés , le carter maintenu par toutes les mêmes vis peut se décoller sans abîmer le joint qui pourra être réutilisé au remontage après avoir été huilé comme les pas de vis .ça donne accès à l'embrayage qui sur la mienne n'était pas usé , comme les ressorts avec aucune trace sur la cloche , c'est rassurant.
la transmission du démarreur peut avoir souffert d'un niveau d'huile assez bas provoqué par les pertes de niveau par le reniflard ( modifié sur la mienne et qui conserve ses 1.4 litres d'hule depuis) , ce serait la couronne entraînée par le petit pignon du démarreur qui perdrait des dents ... qui pourraient se retrouver sur l'aimant du bouchon de vidange arrière .
Correctement réglé , le moulin se lance au kick au bout de 3 fois maximum lorsque toute la course est actionnée quand le pied arrive en bas .

Pour faire des essais , c'est préférable de débrancher la batterie de la moto pour y brancher une de n'importe quelle bagnole afin de ne pas la vider .
Si le circuit électrique est correct avec toutes les masses en place , on peut actionner le démarreur en réunissant les 2 grosses bornes du relais du démarreur , et si c'est bon , c'est le circuit de commande qui "merde"et pour s'en assurer ,  contact mis , relier le fil noir de le prise du relais à la masse via une ampoule de clignotant , au cas ou il y aurait un court-jus éventuel
Vu que c'est une 2010 , le schéma est différent de la mienne et je peux te l'envoyer sur ton mail
A+   alien alien alien
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BDS.510

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mar 12 Sep - 20:52

faugeres a écrit:
Bonjour

Vu que c'est une 2010 , le schéma est différent de la mienne et je peux te l'envoyer sur ton mail
A+   alien alien alien


Bonjour Faugeres,

Merci pour ta réponse, desole pour la mienne tardive! J'ai eu pas mal de boulot.
J'avais réglé mon probleme sur la Sherco, mauvais branchement tout bête au final.

Par contre vu l'état de mon faisceau qui a été modifié par l'ancien propriétaire Evil or Very Mad je veux bien le schéma du circuit électrique, si possible ! Merci beaucoup

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faugeres

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mar 12 Sep - 22:40

OK , envoie-moi ton mail en MP

cheers cheers cheers
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Arhus

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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Jeu 28 Sep - 21:34

Une histoire qui termine bien Very Happy
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MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   

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