SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma grosse noire de 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mar 12 Juil - 0:18

11 juillet 2016 ......

le temps passant , en raisons des difficultés d'approvisionnement en SP95 de ce mois de mai , j'ai pas pu rouler comme à l'habitude , ce qui fait que depuis le 4 septembre 2015 , sauf déconnage possible du compteur  , j'ai fait 2686 bornes en 54 heures de chemins et route .... sans remettre d'huile ni une petite charge à la batterie ( lithium ) , en revanche les 2 pneus s'usent assez rapidement , puis moins une fois le profil rectangulaire atteint avec encore de la tétine ( Pirelli MT21 )
rien de particulier à signaler coté mécanique , si ce n'est ce "p...n" de point mort chiant à choper à l'arrêt , et éventuellement , si je me le sens , j'ouvrirai le carter droit pour vérifier l'embrayage , les disques ( que j'ai en réserve ) et le marquage de la cloche ( qui pourrait se voir rectifier à la lime douce )
- j'en reviens au compteur "trailtech vapor " , c'est toujours l'ancien de 2010 ..... qui affiche des valeurs de températures facile 5-6 degrés optimistes ( 41°c pour 36 et 91°de température de flotte en roulant , l'alarme jaune étant à 90 ) ...... et aucune incidence sur le circuit de refroidissement .... heureusement ; mais rouler en sous-bois d'altitude par 18° , puis en milieu d'après-midi avec 36-37 en plein cagnard , ça décale la température de fonctionnement du moulin ..... et aucun réglage possible , sauf si je "bricole" un capteur sur la sonde de la culasse , sans que ça influe sur le moulin . j'vais y penser bientôt en espérant que les valeurs resteront normales .....

et le bonjour rassurant à tous ceux qui ont encore cette brave machine  
  cheers alien cheers flower alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Lun 17 Oct - 23:34

17 octobre 2016 :...........

devant le nombre de consultations de ce fil venant de dépasser les 5000 , je me devais d'en ajouter une autre couche :

- renouvellement des 2 pneus qu'ont tenu 4000 bornes .
- aucun ajout d'huile ni changement de filtre depuis Août2015
- bougie CR8EK toujours en place
- batterie lithium de 2012 toujours très bien chargée sans mollesse au démarrage
- huilage discret et efficace de la chaîne par le système de reniflard inclus dans la poutre du cadre
- réfection "maison" des 2 bouchons de réservoir Acerbis pour la sortie du tuyau de mise à l'air avec un coude (en attente de réception) de 6mm pour le réservoir d'origine et la fermeture de celui du réservoir auxiliaire sur lequel j'ai fixé une mise à l'air faite dans du tube alu de 6mm externe vissé/fileté/taraudé/collé dans le support fileté en alu du bouchon , il y a juste la place pour que le bouchon se coince dessus , et depuis , plus aucun suintement et mauvaise odeur
- coté moteur , par flemme , j'attendrai d'avoir fait quelques sorties pour changer mes disques d'embrayage ( j'en ai un jeu de neuf avec le joint de carter) et vérifier les portées de la cloche ; les 2 de référence différente se montant coté interne/boite, pour retrouver  enfin un point mort facilement accessible.
- le jeu aux culbuteurs sera vérifié et réglé grâce aux pastilles prévues pour ,que j'ai en réserve et qui ne devraient pas dépasser 5/100 d'usure ....
- le silencieux pourra aussi être déposé et ouvert pour le gaver de laine d'inox et de roche neuves , toujours à disposition , à cet effet j'avais fait souder des écrous inox de M6 avec vis TBHC en remplacement des rivets pas pratiques ..... la moto n'ayant jamais été bruyante .......

voilà voilà voilà ...... A+  cheers  cheers  cheers  alien  alien  alien  flower
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 10 Juin - 1:04

09 juin 2017 .......

effectué 1017 bornes en  seulement 4 sorties pour différentes raisons et peu d'entretien si ce n'est du nettoyage d'aspect ......
- bougie : rien
- carburation réglages injection : rien
- dépose chiante de la pédale de frein à cause de la pose généralisée de vis inox BTR hexacaves dont celle de son axe nécessitant la dépose de la roue , chaîne , du bras oscillant m'obligeant à nettoyer tout ce qui est autour ......
- changé comme prévu les 9 disques d'embrayage ( 7+2 installés dans l'ordre de la spare-list ) et vérification des ressorts , cloche intacte non marquée !!!! et autres disques lisses pour faciliter la recherche du point mort à l'arrêt ....... c'est comme avant mais en roulant ça le fait mieux , à revoir pourquoi plus tard ..... j'avais opéré moto couchée sans vidanger et en repositionnant le joint carter d'origine sans fuite !!!!
- batterie lithium "Skyrich" de 5 ans commençant à fatiguer au lancement du moteur par le démarreur , sinon , au kick , aucun problème sauf pour la botte droite qui doit assumer la longue course de lancement ..... le jus nécessaire est encore disponible peu de temps après  5 minutes de roulage , la tension fournie par le stator/régulateur avoisinant les 14.8 volts ......avec un courant de démarrage à froid plus faible pour lancer rapidement le moteur , en réalité celles au lithium ont des performances équivalentes au plomb mais leurs capacité réelle est de moitié : 3 AH pour 6/7 AH au plomb ....... la prochaine pourrait être une LP LFP 14 DE 48 AH en place des 36 actuels ....
- le compteur "Trailtech Vapor" continuant de faire des siennes au bout de 7 ans , mais les mémoires semblent se stabiliser pour les contrôles d'heures et kilomètres , ce n'est que l'heure du jour et du trip journalier qui se remet a zéro quelquefois quand je coupe le contact , bien qu'il ait 2 piles AAA d'alim en place du "bouton 2032 " d'origine .....
Sinon , toujours agréable à rouler et ferait moins mal aux fesses si la selle était plus large et épaisse ..... et que les pieds puissent encore toucher par terre ....
- et une conso de 95 ne dépassant pas 4.6 aux cents pour une bonne autonomie d'au moins 160 bornes .......

concernant le SP95 ou autre qui contiennent des solvants et autres additifs , pour les durites ou reniflards : utiliser impérativement du tuyau souple qui résiste comme le Hutchinson Carburaigle toilé qui ne s'écrase pas facilement , disponible en plusieurs diamètres et vendu au mètre chez les distributeurs de tuyauteries souples / caoutchouc ...... et sur le net on trouve des coudes pour la sortie horizontale du bouchon de réservoir Acerbis dont le téton peut se faire la malle , il suffira de trouver quelques chutes de plus gros tuyau pour coincer le coude dans et à l'extérieur du bouchon qui pourra tourner sans tordre le tuyau ......

alien  alien  alien  sunny  flower  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   

ma grosse noire de 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4