SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma grosse noire de 2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrider

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 9 Nov - 10:39

Merci pour ce retour Faugères, encore plein d'info pour améliorer nos "vieilles".......cheers 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 9 Nov - 18:06

Elrider a écrit:
Merci pour ce retour Faugères, encore plein d'info pour améliorer nos "vieilles".......cheers 
et ce n'est pas fini , quand on aime ........

je ne me souviens pas vous avoir parlé d'une modif effectuée sur mon régulateur générique dans le but d'épargner le boulot du régulateur :

selon le type ou cylindrée de moteur sherco, le stator fournit du triphasé alternatif : 180w pour nos grosses , mais 150 , 220,ou 250 pour d'autres , et si l'on débranche une phase ( ou 1 fil ) la puissance se réduit de 1.732 ( ou racine de 3 ) , qui donne respectivement pour nous au watt près : 180=104 ----- 150=87 ----220=127 ---- 250=144 , nettement appréciable dans le cas d'une batterie Lithium ; mais vu que le "bazar" se trouve sous la selle , autant que celà se fasse automatiquement ...... facile , il suffit d'un relais miniature électromécanique à 1 ou 2 contacts  ( raccordés en parallèle pour répartir le courant de rupture) "repos de 5 A" alimenté en 5 ou 6 volts et ne consommant que peu , la bobine ayant 150 ohms de résistance .qui sera alimentée par 2 mini diodes zener en série entre le moins (masse batterie ) et le plus ( + après contact ) de telle sorte que ce brave relais "colle" à 14,5 volts et retombe vers 12.9-13 volts lorsque le jus nécessaire à la recharge de la batterie commence à manquer ( coup de bol du aux caractéristiques des composants usuels employés ), un jeu de "zener"  d'au moins 2 comprises entre 4 et 6 volts sont nécessaires pour "choper" la bonne valeur d'enclenchement.; la rémanence magnétique du relais évitant de se faire chier avec de l'électronique +/- foireuse à mettre au point.
ensuite , il suffit de débrancher une cosse plate des 3 fils jaunes ou ..... ( surtout pas le noir ni le rouge ) de la prise du régulateur , qui ira sur un des contacts "repos" du relais , l'autre contact sera raccordé sur la prise en remplacement de celle déposée .
on peut trouver ces cosses plates à ergots encliquetables mâles et femelles chez les fournisseurs en électricité auto sous blisters "Restagraf"  chez "AD , et autres ...... avec un peu de fil rajouté aux couleurs existantes , on ne coupe pas , et il est facile de revenir en configuration originale ; l'alimentation du + après contact se branchant à l'emplacement libre central de la prise.
je confirme encore à ce jour le bon fonctionnement du système qui présente l'avantage d'être fiable et réalisable facilement avec du temps et de la patience ,plus difficile à expliquer qu'a faire ; surtout avec l'indication de la tension de la batterie à coté du compteur .....
lamotodufredo

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Dim 10 Nov - 14:25

Toutes tes explications sont trop pointu pour mon niveau en mécanique !
Mais c'est intéressant !
J'aimerai assez t'avoir comme voisin !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Dim 10 Nov - 16:08

lamotodufredo a écrit:
Toutes tes explications sont trop pointu pour mon niveau en mécanique !
Mais c'est intéressant !
J'aimerai assez t'avoir comme voisin !!!
et réciproquement ...... pour les explications "pointues" , je ne fais que mettre en pratique 3 années de mes cours d'électromécanique d'un collège d'Aubervilliers 93 au début des années 60 ....... avec la technologie actuelle mise en pratique .....

et après quelques kilomètres de jeudi dernier , côté sud

Uploaded with ImageShack.com
cheers cheers cheers cheers cheers
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 11 Déc - 20:31

suite logique ...... avec impressions fraîches de saison ......

n'ayant pas roulé depuis un mois , et ayant reçu et monté un afficheur ( de couleur verte qui remplace le bleu de la photo ) et qui fait : voltmètre , thermomètre ambiant et horloge ..... voici un relevé pour les angoissés des batteries lithium , dont je fais partie

18 heures 03 ........ température 8.43°c .......13,23 volts contact mis avec les veilleuses LEDS ....... c'est donc rassurant , et aparremment , cette batterie tient mieux la charge par temps froid qu'avec les canicules de cet été , qui ont nécessité une recharge lente mais complète , en 2 mois de repos . et je l'ai déjà constaté en 2 hiver ......
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 22 Jan - 20:50

22 janvier 2014 .......on est en hiver sans chauffage ......et mêmes conditions que précédemment :

contact mis : 13,10 volts ....... et la flemme de la démarrer ......, je verrais dans un mois si ça descend à 12,5 volts pour lui donner une petite charge ....à moins qu'il fasse beau pour rouler ....

alien alien alien flower sunny cheers
lamotodufredo

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 22 Jan - 21:43

Fait pas beau dans l'Hérault ?

Dernière édition par lamotodufredo le Sam 1 Mar - 17:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Axelouh

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 1 Mar - 16:44

Salut Faugeres !

J'ai besoin de tes connaissance pour mon stator !

Je t'explique :

J'ai un problème de charge et j'ai mon reculateur de neuf (acheté 120 € a JPA) et j'avais mon stator qui me debité 45 watt par phase au ralentie et 60 watts a 3'000 trs/minutes (Mon stator est naze ?)

A froid elle charge bien, aucun problème.

Elle monte en température, la tension chute et la, elle cale .. Tu as une idée ?

Merci !  cheers 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 1 Mar - 19:00

lamotodufredo a écrit:
Fait pas beau dans l'Hérault ?

si, si , aujourd'hui , un bon soleil avec tramontane pas trop fraîche après 11 heures ..... le temps de décoincer du cocon .....

sinon , d'après les " zondits" il y aurait 300 jours de soleil assurés par an ...... l'emmerde , c'est qu'on ne sait jamais à l'avance quand c'est certain ..... à cause de ces saloperies d'entrées maritimes ..... et même " french météo " se fout dedans ..... et personnellement , j'ai une préférence pour mi-mars ---fin joints --- à cause de la végétation et des longues journées de clarté .....

a+  alien alien alien cheers 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 1 Mar - 19:29

Axelouh a écrit:
Salut Faugeres !

Je t'explique :

J'ai un problème de charge et j'ai mon reculateur de neuf (acheté 120 € a JPA) et j'avais mon stator qui me debité 45 watt par phase au ralentie et 60 watts a 3'000 trs/minutes (Mon stator est naze ?)

Elle monte en température, la tension chute et la, elle cale .. Tu as une idée ?

Merci !  cheers 

jamais été emmerdé de ce côté là , sauf le régulateur qui laissait trop de volts à la batterie lithium qui s'est chiée/ vidée complète brusquement.

apparemment David à eu des emmerdes aussi de ce côté .....

reprenons : du stator sort 5 fils :
- 3 les mêmes isolés de la masse qui vont à une prise à 3 voies de cosses 6.3mm résistance approximative 0.9 ohms entre chaque
- 2 les mêmes isolés de la masse qui vont à une prise "éconoseal" pour ensuite rejoindre l' ECU résistance approximative 490 ohms ......... GAFFE A NE PAS LES INVERSER sinon le moulin ne tournera pas par mauvaise synchronisation ( vérifié involontairement lors de la refonte de mon faisceau complet )
- de la prise à 3 voies , les 3 mêmes fils vont sur la prise à 6 voies dont une centrale vide qui se branche au régulateur toujours en 6.3mm , et ensuite qui rentrent dans celui-ci ....... tout connement , comme le fil rouge et le fil vert qui en sort pour aller à la même prise ( vert : la masse MOINS ) ( rouge : direct fusible et PLUS batterie du relais de démarreur )

en l'absence de matos spécial ,simplement au voltmètre AC et à vide entre phases 36 volts ..... et avec le régul ducati d'origine et une batterie de bagnole au cul : 11.74 / 12.75 volts AC ...... et il faut surtout qu'il y ait une batterie connectée au régulateur car la tension peut monter au moins à 16.68 volts DC sinon ça stabilise sans éclairage à 14.75 volts DC entre le rouge et le vert .

et au roulage , je n'ai jamais constaté de variation de régime / arrêt en fonction de la température ....... donc bien vérifier si tout est correct ......

pour essais , tu peux faire tourner ta moto en débranchant complètement la batterie de la moto et en la branchant sur une batterie de bagnole , en isolant bien les fils pour éviter les courts-jus ou coupures ...... celà permet de débrancher le régulateur et le stator pour faire des essais à chaud ...... et en arrètant avant qu'elle se transforme en cocotte-minute .Si tel est le cas , l'ensemble stator/régul ne serait pas en cause , et la panne viendrait du capteur de pulse et de l' ECU qui ne supporterait pas la température de fonctionnement normale

Axelouh

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Sam 1 Mar - 22:28

faugeres a écrit:
Axelouh a écrit:
Salut Faugeres !

Je t'explique :

Merci !  cheers 

jamais été emmerdé de ce côté là , sauf le régulateur qui laissait trop de volts à la batterie lithium qui s'est chiée/ vidée complète brusquement.

apparemment David à eu des emmerdes aussi de ce côté .....

reprenons : du stator sort 5 fils :
- 3 les mêmes isolés de la masse qui vont à une prise à 3 voies de cosses 6.3mm résistance approximative 0.9 ohms entre chaque
- 2 les mêmes isolés de la masse qui vont à une prise "éconoseal" pour ensuite rejoindre l' ECU résistance approximative 490 ohms ......... GAFFE A NE PAS LES INVERSER sinon le moulin ne tournera pas par mauvaise synchronisation ( vérifié involontairement lors de la refonte de mon faisceau complet )
- de la prise à 3 voies , les 3 mêmes fils vont sur la prise à 6 voies dont une centrale vide qui se branche au régulateur toujours en 6.3mm , et ensuite qui rentrent dans celui-ci ....... tout connement , comme le fil rouge et le fil vert qui en sort pour aller à la même prise ( vert : la masse MOINS ) ( rouge : direct fusible et PLUS batterie du relais de démarreur )

en l'absence de matos spécial ,simplement au voltmètre AC et à vide entre phases 36 volts ..... et avec le régul ducati d'origine et une batterie de bagnole au cul : 11.74 / 12.75 volts AC ...... et il faut surtout qu'il y ait une batterie connectée au régulateur car la tension peut monter au moins à 16.68 volts DC sinon ça stabilise sans éclairage à 14.75 volts DC entre le rouge et le vert .

et au roulage , je n'ai jamais constaté de variation de régime / arrêt en fonction de la température ....... donc bien vérifier si tout est correct ......

pour essais , tu peux faire tourner ta moto en débranchant complètement la batterie de la moto et en la branchant sur une batterie de bagnole , en isolant bien les fils pour éviter les courts-jus ou coupures ...... celà permet de débrancher le régulateur et le stator pour faire des essais à chaud ...... et en arrètant avant qu'elle se transforme en cocotte-minute .Si tel est le cas , l'ensemble stator/régul ne serait pas en cause , et la panne viendrait du capteur de pulse et de l' ECU qui ne supporterait pas la température de fonctionnement normale

Who' .. Bah je pense que je suis bon pour un ECU .. J'ai fais les même test que tu m'as dit (J'avais branché une batterie de voiture, débranche le stator et je l'ai laissé tourné, elle m'as fais pareil .. ). Je te dirai plus en details mardi, je vais bosser a fond sur la 450 refais un vrai système d’éclairage (Avant et arrière) car tira deux files + et mettres deux masse comme çà c'est pas top ..

Bon, en tous cas merci pour ces réponses de professionnel.  cheers 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Dim 2 Mar - 16:19

venant de penser à un truc à la con ...... dépose le carter d'allumage et vérifie si les dents du rotor ne vienne pas frotter sur le capteur de position une fois le moteur chaud , à cause de la dilatation , si suite à un démontage précédent ça ne tombe pas bien pile poil au milieu de la tolérance ...... je ne me souviens pas avoir été gèné de ce côté lors du remontage de la mienne .....

question électricité , c'est comme une bagnole , tout doit être nickel , fils bien sertis et isolés et enrubannage du faisceau sauf à la colonne de direction ou les fils doivent rester souples avec suffisamment de boucle pour éviter les élongations ou arrachages , une chambre à air de vélo de 15mm est parfaite , à moins que tu aies de la gaine noire tressée expansible à placer entre celle-ci et les fils , les longueurs étant très courtes d'origine .....et les 10 centimètres qui manquent font les emmerdes pour la suite en gâchant le plaisir de rouler .....

alien alien alien cheers
Axelouh

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 5 Mar - 0:07

faugeres a écrit:
venant de penser à un truc à la con ...... dépose le carter d'allumage et vérifie si les dents du rotor ne vienne pas frotter sur le capteur de position une fois le moteur chaud , à cause de la dilatation , si suite à un démontage précédent ça ne tombe pas bien pile poil au milieu de la tolérance ...... je ne me souviens pas avoir été gèné de ce côté lors du remontage de la mienne .....

question électricité , c'est comme une bagnole , tout doit être nickel , fils bien sertis et isolés et enrubannage du faisceau sauf à la colonne de direction ou les fils doivent rester souples avec suffisamment de boucle pour éviter les élongations ou arrachages , une chambre à air de vélo de 15mm est parfaite , à moins que tu aies de la gaine noire tressée expansible à placer entre celle-ci et les fils , les longueurs étant très courtes d'origine .....et les 10 centimètres qui manquent font les emmerdes pour la suite en gâchant le plaisir de rouler .....

alien alien alien cheers

Bonsoir Ami 510 Razz

Après avoir passé ma journée a tous contrôle les continué, fils par fils, éléments par éléments et j'ai finalement craqué j'ai tous enlevé, tous dénudé puis reprise a la base et bizarrement, ce soir la 450 tourne sans coupé a chaud Very Happy Elle prends la charge !
Demain, je monte les feu et clignotants puis un ventilateur car en ville c'est pas négociable malgré le vase d’expansion.

Merci pour m'avoir passé le schéma sinon je n'aurai pas réussi !  cheers 

Aussi ! En 14*48 c'est la transmission d'origine enduro ? Car je prends 145km/h en fond de 6ème et c'est vraiment pas top pour le moteur :/
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 5 Mar - 0:43

heureux d'avoir contribué à résoudre ton "sac à merde spaghettis " ...... tu comprends tout le boulot que je me suis paluché depuis son acquisition .... qui m'est heureusement arrivée en caisse sans tripotages des mécanos !!!!!!

pour la démultiplication , SUPERMOT : 14 - 43 officielle , sinon , ça mouline trop , et pour ma 510 ,tirant 14/43 aussi mais en 140/80/18 arrière , à 7000 tours , j'suis à +/- 120 kmh ,et la 6 emme mériterait une dent de moins comme les katoches.......mais sans le disque avant que tu as ........ le frein moteur faisant bien son boulot , si on anticipe intelligeamment ......

faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 5 Mar - 17:55

avant de monter un ventilo , si ce n'est déjà fait , virer le calorstat et remplacer le joint d'origine par un torique de 3 / 3.2 mm d'épaisseur pour compenser le "disparu" et assurer l'étanchéité ......  depuis longtemps , j'ai plus le diamètre en tête ......

diamètres mesurés t'aleur :
- calorstat (percé de 2 trous de 2.8mm) -- 35,4 mm , épaisseur de la "rondelle d'appui" 1,1mm
- joint torique d'origine ------ 37mm extérieur maxi , épaisseur 2.3mm

Laughing Laughing Laughing cyclops
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 26 Mar - 18:21

après une bonne heure de transpiration pour changer le pneu arrière ...... en faisant gaffe de tout remettre en place sans désassemblage en vrac des plaquettes .......en coinçant un tournevis lors de la dépose ...... là , ils ont fait fort en connerie ...... chez AJP ....... z'aurait du s'inspirer des trails YAM .......

j'ai démarré la "bête" du premier coup ...... avec la batterie lithium qu'a passé l'hiver sans aucune recharge ....... ça donnait 13.12 volts avec le contact mis qui allumait les veilleuses et le compteur .......et 12.5 degrés en température ambiante.

pour info , le contact à clé coupe toute alimentation de la moto , y compris un fil + de l'ECU qu'est branché en permanence, d'après le schéma d'origine constructeur ...... donc aucune consommation de courant contact coupé , ce qui emmène à un cérémonial de mise en route moteur des plus simple et logique :

- contact "stop moteur" sur ON
- contact à clé sur ON : on entend le bruit de la pompe à essence qui gave l'injecteur .....
- contact à clé sur OFF
- contact à clé sur ON
- pression du pouce ( ou d'autre chose ) sur le bouton du démarreur et relâchement dès qu'il tourne , en nettement moins d'une seconde dans mon cas .........

elle est pas belle la vie  Basketball Basketball Basketball 

rest à savoir si ce sera la même chose avec les chaleurs d'été

alien alien alien flower sunny
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mar 22 Avr - 16:21

roulage de printemps ...... 2 sorties/ballades dans le sud des Cévennes espacées d'une semaine , soit approximativement 636 kms en 14 heures ........

- aucun apport d'huile depuis l'automne 2013 , et le niveau étant toujours visible à l'oeilleton , même sur béquille , pas trop penchée ...... et un peu d'huile sur le cadre sous le pignon de sortie de boite lubrifié correctement ainsi que la chaîne ......... donc le système de reniflard dans la totalité de la poutre du cadre qui recueille la ventilation de la culasse et de la boîte donne entièrement satisfaction ...... ça fait plaisir .....

- côté batterie lithium : no soussailles , et aucune recharge d'entretien ne fut nécessaire pour démarrer la grosse gamelle depuis ...... bien pour le côté visible de la force ...... et pour le côté obscur , comme expliqué par ailleurs , la batterie recharge un maximum de sa capacité dans la première demi-heure de roulage , et le voltmètre embarqué sur la console monte à 14.97 volts quand mon voyant rouge de contrôle surgit brusquement , incitant à allumer le code pour soulager le régulateur ........ ensuite , ça tourne autour de 13.8 volts , quand l'oeil tombe dessus , ça peut être casse-gueule de toujours le surveiller ....... là aussi , ça rassure et d'après quelques essais ou infos , ces batteries comporteraient un circuit interne de sécurité interdisant " des excès chimiques indésirables " , et c'est probablement ce circuit qui s'est "chié" quand je suis tombé en panne de batterie .... il y a 2 ans .....

- pour éviter les surcharges de courant , j'avais bricolé un relais coupant une phase du stator à l'entrée du régulateur ........ censé diminuer la puissance électrique vers 14.5 volts et la remettre vers 13 volts ....... c'est pas encore au point car les valeurs des 2 composants ( diodes zener ) raccordées connement en série avec la bobine du relais ne semblent pas stables et le relais ne décolle pas quand il faudrait sur les 1.5 volts prévus .....  ce qui n'empêche pas la batterie de lancer le moulin en dessous de 12.8 volts , en une fraction de seconde ...... bref , encore de la mise au point ...... qui n'empêche pas de rouler
tant que je suis sur les batteries , attention aux références de remplacement : si pour la longueur , c'est 150 mm , il peut y avoir de la générosité de quelques millimètres en largeur et hauteur ( j'ai vérifié sur le site , avec les cotes en pouces ) mais tant que ça rentre à l'aise .......
- d'autres infos plus tard ....... quand je pourrais rouler au sec ......

cheers alien alien alien 
doofy07

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 23 Avr - 19:36

C'est un fou notre Géo Trouvetou SHERCOISTE  lol! lol! lol! cheers cheers 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 23 Avr - 20:46

doofy07 a écrit:
C'est un fou notre Géo Trouvetou SHERCOISTE  lol! lol! lol! cheers cheers 

je vous rassure ..... retour à la normale pour le régulateur ( générique Honda aileté avec câblage/connecteur Sherco ) :que j'ai remis pareil que l'origine Ducati

et pour les "électriciens" , voici le rapport d'autopsie de ma bidouille qu'a fonctionné ..... pas longtemps .

afin d'épargner la batterie lithium d'une surcharge pouvant dépasser 15 volts , j'avais décidé de couper une phase avant le régulateur par un contact ( normalement fermé ) d'un relais miniature de dimension semblable au relais d'injection , dont l'activation se fait à 14.5 volts et le relâchement à 13 grâce à un couplage de 2 diodes zener en série avec la bobine...... CA A FONCTIONNE ....
jusqu'à ce que les contacts se charbonnent et ne laissent plus passer le jus avec noircissement du capot transparent ..... accompagné par la "fatigue" de la bobine qui déclenchait bien en dessous des valeurs fixées ..... et une recharge de batterie nettement diminuée .

conclusion : le système est valable si les éléments sont fiables mais difficile à mettre au point dans un encombrement très réduit ........ reste un dispositif électronique transistorisé ( génial si incorporé au régulateur par le père-noël.....  ) qui aura l'inconvénient de chauffer quand une des phases du stator passera dedans ( au moins 8 ampères ) ......

alien alien alien cheers

Dernière édition par faugeres le Ven 25 Avr - 16:37, édité 1 fois
snake6z

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 23 Avr - 22:03

J'ai pas tout compris mais c'est intéressant!

Merci  Cool 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Mer 23 Avr - 22:13

snake6z a écrit:
J'ai pas tout compris mais c'est intéressant!

Merci  Cool 

c'est à cause de la venue sur le marché des batteries "lithium" très performantes par rapport à celles au plomb , mais qui tolèrent nettement moins une recharge rapide à 100/100 que nos motos sont capables de fournir .

cheers  cheers  cheers 
snake6z

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Jeu 24 Avr - 23:19

Ok donc nos bonnes batteries bien lourde sont mieux?
Car je voulais mettre une batterie lithium quand l'autre sera morte  scratch 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Ven 25 Avr - 15:29

snake6z a écrit:
Ok donc nos bonnes batteries bien lourde sont mieux?
Car je voulais mettre une batterie lithium quand l'autre sera morte  scratch 

la batterie d'origine au plomb "LP" m'a duré 3 ans et demi , et sa remplaçante en YUASA ( qu'avait tenu 12 ans sur mon ancienne SUZ DRS350 ) coutait +/- 100 € en 2011 , et c'est en cherchant le meilleur prix sur le net que j'ai découvert les "skyrich" dont j'ai commandé les premières dispo fin avril 2011 chez YCAMOTOSHOP à 129€ , dont la livraison fut des plus rapides .......
je n'ai eu aucun souci pendant un an ou je n'ai jamais eu à recharger , même l'hiver et c'est au cours d'une ballade tranquille que mon régulateur d'origine à du faire des siennes , car mon code de jour s'est cramé et la batterie ne donnait plus de jus , même pas pour actionner la pompe ,ni  les temoins Leds ........mais j'ai pu rentrer grace au cables d'une AX diesel dont la batterie à pu faire tourner le demarreur ....... et rentre sans caler en serrant les fesses .

ma batterie fut changeé sans problème sous garantie par la même référence en mai 2012 et depuis , elle va bien , mais j'ai toujours l'appréhention ......

n'ayant pas eu d'autres avis négatifs , soit j'ai eu un des premiers modèles +/- novateurs avec un défaut , soit le constructeur , suite à pannes identiques ont fiabilisé les dernières moutures , car de nouvelles références sont apparues , un peu plus lourdes en poids ......

si les tarifs sont abordables , je n'hésiterai pas à en reprendre une , elles sont garanties 2 ans et se font oublier en entretien ( si on lit bien le mode d'emploi )...... ce qui est appréciable ....... mais vérifie bien les contacts des prises : stator-régulateur qui plaque bien le cadre pour le refroidissement , qui peuvent merder si ça a été trop tripoté , chose qu'était pas le cas pour moi ......

je viens de voir les 2 modèles : HJT7B-FP ( 150-63-93 ) que j'ai actuellement et HJT9B-FP ( 150-65-92 - 2mm plus large ) à  89.90€ sur le site " batterie power.com " ....... tarif bien placé ......

alien alien alien
snake6z

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Ven 25 Avr - 23:16

Ok merci pour les précisions, on verra ça au moment venu alors...

Cool 
faugeres

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   Dim 27 Avr - 19:50

tripotage dominical et moto sur béquille

toujours concernant le couple "régulateur-stator" ..... après 10 jours de remisage la tension à la batterie lithium faisait 13.25/13.30 volts .... et un petit coup de pouce m'a lancé la gamelle a un ralenti régulier très bas mais pas encore "boiteux", et c'est dans ces conditions que j'ai pu faire quelques mesures au multimètre :
- régulateur débranché à la prise à 6 voies , sans recharge de la batterie , sur le ralenti , entre les 3 phases ( les 3 cosses alignées de la prise ) c'est du 20 VAC ( alternatif ) minimum .... qui augmente en mettant les gaz ..... normal
- régulateur branché normalement , toujours sur le ralenti ou à peine accéléré , ça oscille entre 11.2/11.8 VAC entre les 3 phases et à la batterie , ça monte à 13.6 DC ( continu ) facile pour dépasser les 14.5 DC...... à 4000 tours d'après la doc technique 250/300 ensuite ..... ou le régulateur est censé éliminer en chaleur le rabio de courant via un refroidissement par ailettes ou par contact de surface avec la boucle alu arrière du cadre .... et je retrouve les mêmes valeurs que les années précédentes ....., ça rassure ....
 alien  alien  alien  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma grosse noire de 2007   

ma grosse noire de 2007
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant