SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harmoguit




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 71
Localisation : 21700 France

amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:46

Bonjour ,
Je viens d'acheter une  Sherco ST 2.9 2011.
J'ai voulu régler la détente de l'amortisseur (Ollé) plus libre. Je trouve l'AR de la moto peu réactif !
J'ai donc dévissé la vis de réglage en bas de l'amortisseur et je n'ai compté que 4 clics.
Ca me parait peu (la fourche en compte 32), mais je n'ai pas trouvé d'information concernant le nombre de clics possible sur les docs concernant cette moto ou amortisseur.

Quelqu'un peut il me donner l'info sur ce point ? Merci !


Dernière édition par harmoguit le Jeu 8 Déc - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli#23




Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 50
Localisation : Tournai

amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 13:56

Quand on rentre quelque part ne dit-on pas d'abord bonjour Laughing

c'est préférable quand on veut une réponse à une interrogation Wink
Revenir en haut Aller en bas
harmoguit




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 71
Localisation : 21700 France

amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: Changer le ressort   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:24

Bonjour, pas de réponse concernant le nombre de clics sur ma vis de détente. Mais il me semble au vu de mes lectures que le Ollé ne soit pas l'amortisseur du siècle !!

J'envisage donc de le changer > J'ai vu chez Derbhey un amortisseur TRP adapté à ma moto et à mon poids.
Quelqu'un a t'il fait ce montage ? Si c'est le cas, Que pouvez vous m'en dire ?

Revenir en haut Aller en bas
harmoguit




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 71
Localisation : 21700 France

amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: Ca avance !   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:17

Bonjour,je n'ai pas reçu de réponse, mais j'ai avancé un peu.

J'ai décidé de changer le ressort du Ollé pour un plus dur, adapté à mon poids ; il fallait déjà que je sois sûr de pouvoir le monter moi même.
J'ai sortit l'amortisseur du cadre et ai entreprit de démonter la tête, seul moyen de changer le ressort.
J'ai dévissé à fond la vis de détente,dévissé les écrous tendeurs du ressort, descendu le tampon de butée, coincé la tige de l'amortisseur entre deux coupelles de guidon en alu dans l'étau et réussi à dévisser la tête. il faut serrer un max pour empêcher la tige de tourner mais c'est venu !

J'ai remonté le tout et commandé le ressort pour un pilote de 85kg.
Je vous donnerai mes impressions après montage et essai.

J'ai pu compter 22 clics sur la détente de l'amorto.
Je pense que pour le reste, l'amortisseur n'est pas démontable. j'ai constaté qu'il contient du gaz = ressort déserré, la tige enfoncée reprend sa place seule.
Revenir en haut Aller en bas
harmoguit




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 71
Localisation : 21700 France

amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:13

Voilà, le ressort (pour pilote entre 85 et 90kg) est monté !
Précontraint avec deux tours d'écrou une fois mis en contact avec le ressort, il est assez doux en début de course pour se durcir assez vite. Il ne s'écrase plus sur les marches et selon mon impulsion, colle au sol ou  survole la marche > tout ce que je lui demande pour l'instant.
J'ai fait quelques tests de vis de détente, ressort démonté > à 1, il reste une résistance, tant à la compression qu'a la détente quand la tige remonte sous la pression du gaz ; vissée à fond (20, 21, 22ème clic), la compression est élevée, et la seule pression du gaz ne suffit plus à remonter la tige ; la tige remonte, lentement, à partir du 19ème clic.
Pour info, le ressort démonté mesure 130mm. L'ancien ne mesurait plus que 128mm.

La fourche = le ressort (à G) est précontraint sur 5 tours ( sur 10 possible).
La détente, de la fourche (à D, maxi 32 clics) et de l'amortisseur (maxi 22 clics) sont réglées à 2 clics.
L'ensemble me parait assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011   amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur Ollé sur Sherco ST 2.9 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Sherco Enduro
» FOURCHE ET AMORTISSEUR OHLINS TTX SHERCO
» Comment remonter bavette amortisseur SHERCO ST
» Recherche Selle HAUTE et Amortisseur OHLINS Sherco 300 2 temps
» Problème sherco 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: TRIAL :: TRAIL ST 2.9-
Sauter vers: