Voilà, le ressort (pour pilote entre 85 et 90kg) est monté !
Précontraint avec deux tours d'écrou une fois mis en contact avec le ressort, il est assez doux en début de course pour se durcir assez vite. Il ne s'écrase plus sur les marches et selon mon impulsion, colle au sol ou survole la marche > tout ce que je lui demande pour l'instant.
J'ai fait quelques tests de vis de détente, ressort démonté > à 1, il reste une résistance, tant à la compression qu'a la détente quand la tige remonte sous la pression du gaz ; vissée à fond (20, 21, 22ème clic), la compression est élevée, et la seule pression du gaz ne suffit plus à remonter la tige ; la tige remonte, lentement, à partir du 19ème clic.
Pour info, le ressort démonté mesure 130mm. L'ancien ne mesurait plus que 128mm.
La fourche = le ressort (à G) est précontraint sur 5 tours ( sur 10 possible).
La détente, de la fourche (à D, maxi 32 clics) et de l'amortisseur (maxi 22 clics) sont réglées à 2 clics.
L'ensemble me parait assez cohérent.