Oli#23,
Je confirme pour les divers serrages, il faut les contrôler régulièrement.
Je passe en revue toute la moto à chaque vidange (15 heures) et il m'est arrivé de resserrer la boucle arrière, les carters (gauche comme droite), les vis de fixation des protections de fourche ...
Par contre, de mon côté, aucun soucis avec la pompe et combustion normale, pas de fumées.
Pour la bielle, ça me parait bizarre, surtout si la bécane n'a pas beaucoup d'heures...
Par contre on ne peut pas nier l'efficacité de ces machines : motricité au top, maniabilité d'enfer, et pour un 300 4T ça marche super bien.
Moi je roule principalement en balade, voire balade sportive et que avec des 450 ou 500, et en terme de reprise, accélération, il n'y en a pas un qui me dépose.
Là où on sent les limites de la machine, c'est quand on commence à tartiner dans le roulant (au delà de 80/90 km/h), on ressent un léger manque de stabilité, le moulin est haut dans les tours.
Pour essayer de palier à ce problème, je suis passé en 13x47, puis 13x46 et je trouve que ça permet d'abaisser le régime moteur sans trop impacter l'accélération ni les reprises.