SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démultiplication 300sefr

Aller en bas 
+2
Djolarsouille
Rapha
6 participants
AuteurMessage
Rapha




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 49
Localisation : Chaumont

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:01

Bonjour.
Je roule avec cette moto depuis quelques temps et je me régale. Après 1dizaine d années en 2temps, ça me change. Je lui reprocherais juste un manque d allonge.
En 13x48 d'origine, quel démultiplication utilisez vous?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Djolarsouille

Djolarsouille


Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 40
Localisation : MONT

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:32

Salut Rapha,

Perso je suis passé en 13x46.
J'avais essayé un 13x47, mais ce n'était pas suffisant.
En 13x46 j'ai gagné un poil d'allonge (Vmax 131Km/h), mais surtout cela permet d'abaisser un peu le régime moteur dans le roulant...
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:54

C'est aussi ce que je compte faire sur ma 300 de 2011.
Ca tire court et sur du roulant, t'as l'impression que tu vas exploser le moteur.
Mon kit chaine est encore bon pour 400~500 km et après je prendrai un 13*46.
Revenir en haut Aller en bas
oli#23




Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 50
Localisation : Tournai

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:36

P i l o u a écrit:
C'est aussi ce que je compte faire sur ma 300 de 2011.
Ca tire court et sur du roulant, t'as l'impression que tu vas exploser le moteur.
Mon kit chaine est encore bon pour 400~500 km et après je prendrai un 13*46.

Pilou pourquoi ne pas simplement mettre un pignon de 14

tu auras moins d'usure au patin de chaine et 1 dent de pignon équivaut à +- 2,7 dents arrière.

tu aurais donc un équivalent à ton 13 46

la moto aura plus d'allonge en augmentant au pignon qu'en diminuant la couronne Wink

De plus tu auras un empattement légèrement plus court tu gagnes en maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
Rapha




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 49
Localisation : Chaumont

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:54

Merci pour vos réponses. Faut réfléchir à tout ça ! J irai plus vers 13x46. Avec le pignon de 14, tu enleves presque 3 dents à la couronne. J ai un peu peur que le comportement moteur soit trop perturbé. Montée en régime plus faiblarde et dans le technique, le premier rapport risque d'être long? Le mieux, c'est d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:20

oli#23 a écrit:
Pilou pourquoi ne pas simplement mettre un pignon de 14

tu auras moins d'usure au patin de chaine et 1 dent de pignon équivaut à +- 2,7 dents arrière.

tu aurais donc un équivalent à ton 13 46

la moto aura plus d'allonge en augmentant au pignon qu'en diminuant la couronne Wink

De plus tu auras un empattement légèrement plus court tu gagnes en maniabilité

Merci de ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:09

salut moi aussi je trouvais qu'elle tirait trop court j'ai mis du 14*50 c'est mieux et ca évite de bouffer trop vite le patin de bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:57

14x50, c'est pas trop proche du 13x48 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:57

ca tire un peux plus long et ca évite surtout de bouffé le patin de chaine trop vite et je trouve que le pignon s'use moins vite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:35

cheers et en plus dans le technique la moto est moins nerveuse donc accroche plus et sa grimpe partout au lieux de creuser des ornières affraid
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:26

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démultiplication 300sefr Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication 300sefr   Démultiplication 300sefr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication 300sefr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: