SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djolarsouille

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 33
Localisation : MONT

MessageSujet: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 11:31

Bonjour à tous,

Je me présente, Djolarsouille, 32 ans, roule en Sherco 300 SEF-R depuis Décembre 2013.
Heureux possesseur d'un 300 SEF-R 2013 (en France) et un 300 SEF-R 2014 (au Congo, pays où je vis principalement).
Sur le 300 de 2014 j'ai opté pour :
Sabot moteur AXP, protège radiateurs AXP, ligne complète AKRAPOVIC, reprogrammation injection via mon concessionnaire, protège main ACERBIS.
Je me suis inscrit sur le forum suite à quelques petits "soucis" que je vais détailler dans un post dans la "section mécanique" (je n'ai pas trouvé de réponse dans les post déjà existants).
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli#23



Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 44
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 12:11

Bienvenue

j'ai une 250 2014 je me demande sur quoi on va débattre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djolarsouille

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 33
Localisation : MONT

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 12:17

Salut oli#23,

Je viens de poster dans la section mécanique.
Il s'agit d'un problème de démarrage (qui n'en est plus un, mais ça m'inquiète si ça devait se reproduire, surtout si je suis en "brousse" à plusieurs dizaines de kilomètres des premières habitations !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli#23



Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 44
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 12:32

il y a pas mal de petites faiblesses sur les Shercos

c'est pas rassurant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djolarsouille

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 33
Localisation : MONT

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 12:48

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait plus de faiblesses que sur une husaberg par exemple.
J'avais un 450 FE de 2012, et j'avais connu pas mal de soucis électriques sur cette machine.
J'ai fait 2 fois le Rallye du Maroc (en 2013 et 2014) sur un 450 Rallye usine SHERCO et je n'ai eu aucun problème avec les machines (à chaque fois c'était la moto du DAKAR précédent reconditionnée et le Maroc c'est 2.000 kms en 6 jours).
Mais c'est vrai que ce petit problème électrique me tracasse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli#23



Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 44
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mar 8 Nov - 15:53

Moi si

j'ai racheté une occasion qui n'avait pas beaucoup roulé d'un ancien proprio très méticuleux

J'ai fait une 10aine d'heures avec

bilan mitigé :

fuite au bourrage de pompe (heureusement que je suis pas dans le désert...) et je l'ai faite à peine chauffer un peu dans un technique par 10° de température...
Remplacement par un bourrage dit mécanique.
fumée noire à l'échappement (problème de mélange trop riche je pense)
cosses des feux arrières qui cassent (plus de feux)
vis d'arrêt de la colonne de direction qui s'est barrée (censée être freinée)
un levier de frein ( 31 euros le bout chez Sherco soit 3 fois le prix d'un adaptable KTM)...

et dernièrement le concess qui m'annonce qu'il faudrait faire la bielle c'est plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djolarsouille

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 33
Localisation : MONT

MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Mer 9 Nov - 12:57

Oli#23,

Je confirme pour les divers serrages, il faut les contrôler régulièrement.
Je passe en revue toute la moto à chaque vidange (15 heures) et il m'est arrivé de resserrer la boucle arrière, les carters (gauche comme droite), les vis de fixation des protections de fourche ...
Par contre, de mon côté, aucun soucis avec la pompe et combustion normale, pas de fumées.
Pour la bielle, ça me parait bizarre, surtout si la bécane n'a pas beaucoup d'heures...

Par contre on ne peut pas nier l'efficacité de ces machines : motricité au top, maniabilité d'enfer, et pour un 300 4T ça marche super bien.
Moi je roule principalement en balade, voire balade sportive et que avec des 450 ou 500, et en terme de reprise, accélération, il n'y en a pas un qui me dépose.
Là où on sent les limites de la machine, c'est quand on commence à tartiner dans le roulant (au delà de 80/90 km/h), on ressent un léger manque de stabilité, le moulin est haut dans les tours.
Pour essayer de palier à ce problème, je suis passé en 13x47, puis 13x46 et je trouve que ça permet d'abaisser le régime moteur sans trop impacter l'accélération ni les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Un nouveau partenaire pour le forum FZ6 Ride
» présentation étant nouveau membre sur ce forum
» Nouveau sur le forum ... pas sur la route !
» Bonjour nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: