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 Couple / bas régime 250 4T 2013

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Chris 07/69



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MessageSujet: Couple / bas régime 250 4T 2013   Ven 28 Oct - 15:50

Coucou, me revoilou,

Après la pause chantier -> maison qui à durée quasi 2 ans, je reviens vers les tétines enduristiques. bounce
En 2013, j'avais une 250 4T sherco acheté en occas que j'ai adorée.
J'avais acheté ce modèle suite au essai ktm /husqu / sherco / evoset / gas organisé par un magazine célèbre Laughing  , j'ai hésité longuement avec l'évoset, mais bon...
Moto fantastique que j'ai gardé 1 an 1/2 avant travaux. J'ai donc aujourd'hui décidé tout naturellement de racheter la même.
J'ai trouvé mon bonheur avec une machine propre et ayant peu roulé.
Je retrouve l'équilibre générale de cette moto qui m'avait tant plus, de la force moteur, un châssis fin, des suspension confortable et idéal et rouler/acheter français ! (c'est pas que dans les dires, c'est vrai aussi dans mes actes .....)
En revanche, je la trouve un petit peu moins coupleuse que ma 1er 250 4T 2013.

Quelles peuvent-être les raisons?
çà existe une reprogrammation d'injection sur ce modèle?  Autour de valence (26), qui peut faire çà?

sunny
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doofy07

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MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Ven 28 Oct - 17:16

Tu as bien la même démultiplication que ton ancienne?
Sinon la repro ne fera rien tout du moins s'il elle n'a pas été touché vis à vis de l'origine.
Si tu voulais plus de couple tu auras du d'orienter sur la 300
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Chris 07/69



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MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Dim 30 Oct - 10:29

En fait, je veux juste retrouver la sensation de mon 1er 250.
Me tourner vers le 300 ne m'interresse pas, surtout les modèles 2013....
Je  peux jouer sur mon rapport final de transmission au détriment de l'allonge.
je pensais que l'injection avait un rôle important sur la courbe du moteur, (quand on voit l'action des repro sur les voitures, c'est saisissant )
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doofy07

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MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Dim 30 Oct - 11:08

Je comprends. Perso j'avais un 300 de 2013 et franchement la différence entre le 250 et le 300 était minime sauf niveau couple.
Sinon pas évident de te répondre à distance. Je ne pense pas qu'il y ai différentes courbes d'injection pour les SHERCO donc si elle est moins coupleuse que ton ancienne cela vient peut être d'un autre problème.
Elle a combien d'heure, piston déjà changé, etc...
Est ce qu'elle a été passé à la valise pour voir si tout va bien?

Si tu as une différence de couple minime vis à vis de ton ancienne cela peut être tout simplement une question de rodage d'origine mal fait, montage usine. Comme les voitures chaque moto est différente (légèrement )
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faugeres

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MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   Dim 30 Oct - 14:03

pour info , surtout sur un monocylindre , le couple est proportionnel à la course du piston , et comme le 300 en a plus ( les premières 300 étaient des 250 sur alésées ) , ça s'explique facilement : le piston du 300 continue de pousser tandis que celui du 250 remonte pour refaire un cycle, et pour une même puissance , le 250 tournera plus vite , mais avec moins de "gniak" à bas régimes ...... avec un embrayage davantage sollicité .
maintenant , faut voir en détail les caractéristiques / diagrammes / courbes / piston , joint d'embase et de culasse , etc ..... des 2 moutures de 250 qui doivent avoir les mêmes transmissions / roue arrière dès la sortie du vilbrequin .
autre explication : ne pas confondre couple à bas régime et souplesse de fonctionnement avant le calage .......

si c'est un 2 temps , les courses sont les mêmes , mais des différences peuvent exister , et Doofy a eu les deux , il à apprécié ....
alien alien alien
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MessageSujet: Re: Couple / bas régime 250 4T 2013   

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