SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidange + Cght filtre et joints

Aller en bas 
+3
SYLVIO
David86
jeremdu30290
7 participants
AuteurMessage
jeremdu30290




Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 33
Localisation : Gard

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:37

Bonjour je possède un 450i de 2008 et j'aimerais faire ma première vidange tout seul, seulement je ne sais pas quoi mettre comme filtre car il y a marqué partout adaptable et je sais aussi que comme sur les voitures il faut changer les joints mais je n'en trouve nulle pars ou alors pas de la même année..

D'autre pars est ce difficile ?? Car je ne suis pas du tout mécano et j'en ai marre de l'amener à chaque fois.

Pour l'huile je pense mettre de la 10w40.

un peu d'aide svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:21

Bonjour,
Pour le filtre à huile , plusieurs choix son possibles : HF611 chez Hiflofiltro le plus connu, sinon chez K&N KN611, ou encore FFC047 chez Athena.
Plusieurs post sur différentes mésaventures (filtres qui s'écrasent  Shocked  )sont à voir sur le forum.
Pour le joint : de mémoire ce sont de simples joints que l'on trouve en centre auto : en 12mm pour le petit côté crépine (à remettre dans le bon sens) et 18mm pour la vidange.
L'opération n'est pas bien difficile, la machine doit être bien droite, lorsque tu mets l'huile neuve restes à la moitié de l’œilleton. Fais tourner 2mn la machine et revérifie le niveau.

Pour l'huile 10W40 c'est bon voire 10w60 si tu veux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:15

Bonjour,
juste je voulais ajouter ma pierre a l'édifice, pour ma part je ne change jamais les joints et jamais de fuite, et faire attention au serrage ne pas faire le bourrin sous peine de foirer le carter Sad Sad .
sinon c'est très simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:01

SYLVIO a écrit:
Bonjour,
juste je voulais ajouter ma pierre a l'édifice, pour ma part je ne change jamais les joints et jamais de fuite, et faire attention au serrage ne pas faire le bourrin sous peine de foirer le carter Sad Sad .
sinon c'est très simple a faire

surtout celle de l'arrière !!!!

sinon , si tu as un "moto expert" dans ton coin , il possède les filtres HF 611 et aussi les 2 joints alu aux bonnes dimensions pour un tarif très correct , penser à coucher la moto sur le côté droit pour changer le filtre , l'huile dégueulera moins ...... et pour virer le filtre "délicatement" , du plat de balai d'essuie glace formé en U avec un léger ergot rentrant au bout qui devrait passer ...... , sinon , le coup de tournevis qui perce et fait tire-bouchon .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:59


un coup de vis autoforeuse et hop

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:00

Bon en tout est dit là.
Pour le filtre j'utilisais aussi la vis auto foreuse ou le coup de tournevis. Comme d'hab Maitre FAUGERES nous donne une méthode propre et sans bourinage avec les lames de balai d’essuie glace cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:12

A l huile moteur , la 10w40 me parait bien trop fluide à chaud , mais 10w40 quoi ....avec quels additifs ... pour ma part , je choisis une marque presente en competion MOTO pour mieux proteger mon piston et mes pignons ... du coup mon cerveau se concentre uniquement sur les trous,les bosses, les arbres et pas sur les bruits ...apres , la 10w40 ca roule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange + Cght filtre et joints Empty
MessageSujet: Re: Vidange + Cght filtre et joints   Vidange + Cght filtre et joints I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange + Cght filtre et joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: