SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probléme suite au changement de la chaine de distribution

Aller en bas 
+2
la limace
T_Ours
6 participants
AuteurMessage
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:25

Hello,

J'ai une petite question pour les pro de la mécanique :

Suite à la 2éme casse (en 85 heures) du tendeur de chaine de distribution, j'ai du changer cette dernière qui était trop détendue selon mon garagiste.
Comme ma mobylette n'avait que 85h, il m'a dit de ne faire que la chaine de distri et jeux de soupapes et le tendeur bien sur.

Depuis qiue je l'ai reprise, elle a du mal à démarrer au froid comme à chaud. A chaud elle essaie de démarrer et "pétarade" dans le pot. En plus elle a beaucoup plus de frein moteur et chauffe. Du coup le ventilo n’arrête pas de tourner alors que je ne n'avais jamais ça avant.
Accessoirement elle cale si je donne un grand coup de gaz alors qu'elle est en charge, dans une montée un peu hard par exemple.

Est ce un problème de calage de distribution ou juste un hasard et j'ai un autre souci ?

Merci d'avance pour votre aide

.
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:34

T_Ours a écrit:
Hello,

J'ai une petite question pour les pro de la mécanique :

Suite à la 2éme casse (en 85 heures) du tendeur de chaine de distribution, j'ai du changer cette dernière qui était trop détendue selon mon garagiste.
Comme ma mobylette n'avait que 85h, il m'a dit de ne faire que la chaine de distri et jeux de soupapes et le tendeur bien sur.

Depuis qiue je l'ai reprise, elle a du mal à démarrer au froid comme à chaud. A chaud elle essaie de démarrer et "pétarade" dans le pot. En plus elle a beaucoup plus de frein moteur et chauffe. Du coup le ventilo n’arrête pas de tourner alors que je ne n'avais jamais ça avant.
Accessoirement elle cale si je donne un grand coup de gaz alors qu'elle est en charge, dans une montée un peu hard par exemple.

Est ce un problème de calage de distribution ou juste un hasard et j'ai un autre souci ?

Merci d'avance pour votre aide

.

moi je dirais mauvais calage ,je viens de donner sur le calage sherco
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 17:11

Mauvais calage a l'admission. C'est un pro ton mecano
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 17:12

300 ou 2.5??
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 17:17

Heisenberg a écrit:
300 ou 2.5??

Oups oui : 300 de 2013.

.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:50

affraid idem mal calé ou mega prise d air ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 25 Juil - 10:39

Proto60 a écrit:
affraid  idem mal calé ou mega prise d air ou les deux

Merci pour vos réponses.

Ce WE j'ai cherché une prise d'air mais sans résultat.

Étant "léger" en mécanique 4T, est ce qu'il y a un moyen simple de vérifier le calage ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:51

cyclops Ba c'est toi qui la fait ou un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeMer 27 Juil - 10:09

Proto60 a écrit:
cyclops Ba c'est toi qui la fait ou un garagiste

Non vu mon niveau je l'ai fait faire par un garagiste près de chez moi.

Maintenant je voudrais vérifier avant soit de retourner au magasin pour "exprimer mon mécontentement" soit de la porter chez un concessionnaire pour une remise en état. D'où ma question.

.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:15

T_Ours a écrit:
Proto60 a écrit:
cyclops Ba c'est toi qui la fait ou un garagiste

Non vu mon niveau je l'ai fait faire par un garagiste près de chez moi.

Maintenant je voudrais vérifier avant soit de retourner au magasin pour "exprimer mon mécontentement" soit de la porter chez un concessionnaire pour une remise en état. D'où ma question.
.
envoie-moi ton mail en MP , que je te fasse suivre tout ce que j'ai sur les 250-300 , ça devrait t'aider .....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:35

T_Ours a écrit:
Proto60 a écrit:
cyclops Ba c'est toi qui la fait ou un garagiste

Non vu mon niveau je l'ai fait faire par un garagiste près de chez moi.

Maintenant je voudrais vérifier avant soit de retourner au magasin pour "exprimer mon mécontentement" soit de la porter chez un concessionnaire pour une remise en état. D'où ma question.

.
une erreur peux arriver ,une dent et hop.
a reverifier
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:16

cheers le mieux que tu est à faire c'est de recaler le moteur au point mort haut et de vérifier l alignements de tes pignons d'arbre à cames sur le plan de joint de la culasse cyclops tu sera fixé photos et faire constaté à ton garagiste. affraid
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:13

Ne trouvant rien j'ai préféré la mettre chez un concessionnaire Sherco pour une grande visite de contrôle.

Je vous tiens au courant du diagnostique.

.

Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:16

La 300 est de retour de son p'tit tour au garage.

Verdict : injecteur encrassé et mauvaise bougie (elle avait était changé en même temps que la distri). Pas de problème au niveau du calage de la distri.

Je ne vois pas le rapport entre l'injecteur et le fait qu'elle chauffait et les démarrages à chaud à moins que la carburation soit devenue vraiment trop pauvre peut être ... ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:10

Bougie trop chaude et trop essence mauvais cocktail Idea
Revenir en haut Aller en bas
JPhil

JPhil


Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 38
Localisation : Valence

Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:17

Merci pour le retour en tout cas c'est toujours intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme suite au changement de la chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Probléme suite au changement de la chaine de distribution   Probléme suite au changement de la chaine de distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme suite au changement de la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaîne de distribution de 4.5i
» problème changement de courbes 250 se r 2016
» Calage distribution sherco 320 4T
» Tension distribution 450
» Avis / Aide Calage de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: