SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rodage moteur 300R ..?

Aller en bas 
+3
viallou
calimero
golden26
7 participants
AuteurMessage
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 13:49

Salut, j'attends la livraison..
Aux experts de la bleue, dans ce moment important pour le moteur.. quelle est la meilleure façon de roder la brêle ??
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 14:15

slt pour moi rien de special .bien respecter les temps de chauffe et éventuellement faire tes 50 premiers kms sur la route et ensuite tu y vas de manière progressive jusqu'a 3 pleins et gaz! affraid
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 14:43

a évité absolument scratch faire chauffer sa moto sur du technique hard attitude en période de rodage et ca concerne 4t et 2t
pour ceux qui aiment le technique: kit ventilo sherco obligatoire 180euros aproxi.
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

ok, donc rien de spécial pour roder cette moto.

J'ai entendu certains mettre de l'essence à 2% d'huile, mais j'ai un doute de cette méthode sur l'injection
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 15:23

certains le font c'est vrai mais perso je ne vois pas l'interêt Rolling Eyes
par contre prenez du SP98 OBLIGATOIRE SUR LE 4TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 62
Localisation : Haut Bugey

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 16:20

viallou a écrit:
par contre prenez du SP98 OBLIGATOIRE SUR LE 4TEMPS
scratch
Si l'on considère que le SP98 est une spécificité Française, que le reste du monde n'en possède pas, mais comment font, par exemple, nos amis Belge du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 17:48

pour mon cas, et je ne saurais donner des leçons de rodage... c'est un peu de rodage.

pas de sur régime trop long,
pas de sous régime (c'est pire), bref une conduite coulée mais pas non plus "pépère",
ne pas laisser chauffer la bestiole sur place plus de 2 mn,
faire ta vidange au bout de 150 kms

pour la suite, une vidange en fonction de ton utilisation (jusqu'a 500 kms si tu te balades cool), avec de la bonne huile, un filtre à huile neuf à chaque fois et un filtre à air toujours propre.

Et ton amie te le rendra bien....
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeVen 18 Mai - 18:11

golden26 a écrit:
ok, donc rien de spécial pour roder cette moto.

J'ai entendu certains mettre de l'essence à 2% d'huile, mais j'ai un doute de cette méthode sur l'injection
c'est surtout sur les zabergs qui on tendance a gripper l'injecteur que certains mettent un peu d'huile scratch
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeSam 19 Mai - 0:34

calimero a écrit:
golden26 a écrit:
ok, donc rien de spécial pour roder cette moto.

J'ai entendu certains mettre de l'essence à 2% d'huile, mais j'ai un doute de cette méthode sur l'injection
c'est surtout sur les zabergs qui on tendance a gripper l'injecteur que certains mettent un peu d'huile scratch

Pour une fois entièrement d'accord afro afro

A voir quel injecteur il y a sur les sherco ??
Certains ont tendance a gripper pig et le 95 est un peu sec parait il ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeSam 19 Mai - 8:59

d'apres mes sources.on peu gripper un injecteur lorsqu'on demonte le reservoir pour un lavage ou une revision .une fois que la durite d'essence est désaccoupler et ce retrouve a l'air libre. des impuretées s'incrustent et descende directement vers l'injecteur scratch et finissent par le gripper. toutes marques confondue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitimeSam 19 Mai - 14:47

vu que je n'ai jamais eu de problèmes malgré les nombreux démontages du réservoir , je me demande s'il n'y a pas un filtre entre le raccord et l'injecteur , ç'est un des seuls trucs que je n'ai jamais démonté !!!!!

et comme le dit Bert , pas de sous-régimes , c'est pas un 510 et faut que le moulin enroule et tracte de suite au moindre coup de gaz , tu t'en apperçevra rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage moteur 300R ..? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur 300R ..?   Rodage moteur 300R ..? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage moteur 300R ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur vtt sur 300R
» reglage des butées de braquage 300R + SUPRESSION RADIATEUR
» protege chaine et fin rodage
» intérieur fourche 300r de 2011
» Dépose moteur 300 SEF-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: