SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cintre et hauteur de guidon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeMar 28 Juin - 18:29

Salut à tous, quelqu'un a une idée du cintrage et de la hauteur du guidon de nos belles enduro. En effet , j'ai cassé le mien dimanche avec un arbre qui traversait au mauvais endroit. il faut donc le remplacer mais par quel guidon? Vos avis sont les bienvenus, surtout que pour le coup, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. J'aimerai trouver quelque chose d'un peu plus haut mais avec le même cintre que sur l'origine et sans barre de renfort.
Merci de m'éclairer.
Phideco
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeMar 28 Juin - 21:59

dommage que tu ne sois pas à côté , j'ai celui quasi neuf de ma 510 de 2007 , que j'ai remplacé de suite par un "Jitsie" ( JHIB28-5.5N ) le plus haut pour le pilotage debout
considère aussi la bonne longueur droite de chaque côté pour y remettre sans problème les poignées et accessoires d'origine ( 220 mm ) pas évident , prends un mètre pour ne pas te tromper ......

chez "zonetrial.com" en rouge ou noir à 95€ existe le JIHB 28.6-6.0 ou en 5 et 5.5 de hauteur

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeMer 29 Juin - 6:24

cheers Ha ca tombe bien qui pourrait me dire pourquoi les tops monte des renthal 996 ? Because le cintre,plus ou plus bas que l origine,ou ca solidité car moi aussi j aimerais changer mais vue le prix 160£ Fo pas se louper . santa
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:13

Proto60 a écrit:
cheers  Ha ca tombe bien qui pourrait me dire pourquoi les tops monte des renthal 996 ? Because le cintre,plus ou plus bas que l origine,ou ca solidité car moi aussi j aimerais changer mais vue le prix 160£ Fo pas se louper . santa

on va oublier les "tops" qui ont les moyens , l'assistance facile et les effets de mode .....qui change souvent .....

comme t'as pas envie de te louper , détermine d'abord par rapport à celui que tu as d'origine si les commandes tombent bien , si tu ne te crispes pas avec des poignets en forme pour déterminer le profil d'angle qui ne te pourrisse pas la journée selon ton pilotage , ensuite t'estimeras la hauteur en fonction de ton pilotage debout , pense d'abord à toi pour être à l'aise , fais toi plaisir , et surtout garde les notes et réglages au cas ou malheureusement tu plie ton "dirigeoir" , la barre de renfort qui n'équipaient autrefois que les guidons en 22 , apporte du poids et aussi un renfort pour les mauvaises rencontres , mais passé une certaine énergie , ça pliera quand même .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeMer 29 Juin - 21:54

Merci pour vos commentaires éclairés maitre Faugère Wink
Finalement j'ai pris un Neken à 110 euros.
Le cintre vers l'arrière est identique à l'origine mais il est 2 centimètres plus haut que l'origine ce qui me permettra d'être moins vouté quand je roule debout!.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:48

cheers oui faugères c'est pas Fo et je ne cherche pas à imiter les pros c 'est juste que je pense que ça doit être un bon produit et je voulais savoir à quoi cela était du sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:28

Proto60 a écrit:
cheers oui faugères c'est pas Fo et je ne cherche pas à imiter les pros c 'est juste que je pense que ça doit être un bon produit et je voulais savoir à quoi cela était du sunny

chez Renthal , la qualité est au rendez-vous et ils emploient différents alliages d'alu pour rester rigides tout en en conservant une souplesse ( résilience ) et j'ai le souvenir d'un "peterhansel réplica " qui s'était quand même fendu ( métal trop rigide ) au bout de quelques années ...... tout simplement aux extrémités sur quelques centimètres là ou l'expanseur de la fixation d'une protection KTM avait bien fait son boulot car bien ou trop serré , et comme c'était masqué par les poignées ,aucun problème , ça s'est pas vu de suite , puis j'ai percé un trou de 3.5 mm au bout de chaque fente pour la stopper ..... en 10 ans , comme les prix , ça a bien évolué dans le bon sens ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cintre et hauteur de guidon Empty
MessageSujet: Re: Cintre et hauteur de guidon   Cintre et hauteur de guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintre et hauteur de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur selle
» Hauteur des té de fourche sur 300 SE-R 2018
» Réglage hauteur pédale de frein
» Hauteur des fourreaux de fourches dans les tes d'origine
» guidon 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: