| Ne trouve pas le point mort à l arrêt | |
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Auteur | Message |
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Matthieu
Messages : 4 Date d'inscription : 03/04/2016 Age : 36 Localisation : Tarn 81
| Sujet: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Lun 18 Avr - 14:00 | |
| Bonjour,je voulais savoir si il est normal sur mon 300 sef r de 2013 de ne pas pouvoir mettre le points mort à l arrêt, moteur allumé? Je doit l éteindre à chaque coup lorsque l on fait une pause ou si je doit descendre de la moto. | |
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VINC3615
Messages : 150 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 53 Localisation : HAINAUT BELGIQUE
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Lun 18 Avr - 23:20 | |
| salut j'ai le même souci part moment sur la mienne .. | |
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Matthieu
Messages : 4 Date d'inscription : 03/04/2016 Age : 36 Localisation : Tarn 81
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Lun 18 Avr - 23:24 | |
| Par moment?? cela viens de quoi besoin d une vidange ou problème de boîte, ou embrayage? | |
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VINC3615
Messages : 150 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 53 Localisation : HAINAUT BELGIQUE
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Lun 18 Avr - 23:37 | |
| maladie sur certaine sherco , j'avais ca aussi sur ma 250 de 2009 | |
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PAT42
Messages : 125 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 54 Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Mar 26 Avr - 13:17 | |
| Bonjour,
La maladie est connue, le remède l' est moins... Il faut maintenir un peu de gaz et le point mort passe bien.
A+ | |
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masuy
Messages : 213 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 55 Localisation : belgique soignies
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Lun 2 Mai - 22:49 | |
| - Matthieu a écrit:
- Bonjour,je voulais savoir si il est normal sur mon 300 sef r de 2013 de ne pas pouvoir mettre le points mort à l arrêt, moteur allumé? Je doit l éteindre à chaque coup lorsque l on fait une pause ou si je doit descendre de la moto.
si sais le même que sur les yamaha que j avait eu a l époque quand je fessait trop de technique c était les disque garnit de par la surchauffe qui gonfler et donc plus assez de garde entre d ou une prise constante le fait de remplacer les disques garnit et c était reparti comme avant j avait trouver la solution pour finir j avait fait dés trous avec une mèche dans la cloche pour plus de passage d huile sur les disques et ok plus jamais eu de soucis | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Mar 3 Mai - 18:42 | |
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michel973
Messages : 13 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 50 Localisation : Vallé d'Aoste, Italie
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Mer 4 Mai - 0:04 | |
| Moi je roule en 510. Vers les 60h soucis à trouver point mort. Ouvert bloc friction trouvé disques carbonises et cloche bien marquée. Solution: Changé disques friction et suivant conseil d'ami meccano à motos changé marque huile. Il m'a conseillé du motul 300v. Ça a été résolution. Je suis à 230h et plus de soucis. Avec autres marques quand ça chauffe ça colle el plus que ça colle et plu on carbonise disques. Ciao | |
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sherco 58
Messages : 377 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 59 Localisation : HEXAGONE
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Jeu 5 Mai - 10:05 | |
| la prochaine vidange je passe en MOTUL 300 V pour essayer c'est vrai que c'est gonflant ce point mort à froid comme à chaud | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Ven 6 Mai - 19:20 | |
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sherco 58
Messages : 377 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 59 Localisation : HEXAGONE
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Ven 6 Mai - 21:40 | |
| je sais pas pourquoi mais l'huile me semble être le problème en 2 temps comme en 4 temps j'ai roulé avec des copains qui avez des bécanes avec 10 kms aux compteurs ils avaient tous le même problème de point mort et dernièrement un katoche 350 freeride putain mon pote a failli péter un cable obligé de caler le moteur pour trouver le point mort | |
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michel973
Messages : 13 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 50 Localisation : Vallé d'Aoste, Italie
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Sam 7 Mai - 7:49 | |
| Salut à toi Fougères! Je trouve quant même étrange que puissent exister de problèmes à trouver le point mort. On fait de super motos, souples,faciles à porter en mon cas bien fiables et l'on nous oblige faire le chirurgien avec le pied gauche. En tous cas c'est un problème commun à beaucoup de motos. Le marcage de la cloche en aluminium est causé par les disques en acier. Et là déjà on pourrait couper mieux ces disques qui présent des bords coupant. Autre chose c'est le type de aluminium. Sur une vieille enduro arrache bras que je possédait existait un kit en ergal pour remplacer l'aluminium/beurre. Mais je me demande aussi pourquoi ne pas retourner au vieux et fiable acier. Certes un demi kg en plus ne me découragé pas à m'évader si en revanche quand je dois m'arrêter je peux le faire sans soucis. Ce poids en plus me donnerais plus de couples au minimum. C'est de l'enduro pas du motocross. Les matériaux super léger je laisserai ça aux professionnels avec leur suivi de meccanos et fourgonnette de pièces à changer à chaque championnat... Avant tout ouvrir essaie avec le 300v. Je n'ai jamais touché au marcage de la cloche et dans mon cas ça marche bien.
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masuy
Messages : 213 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 55 Localisation : belgique soignies
| Sujet: Re: Ne trouve pas le point mort à l arrêt Sam 7 Mai - 10:08 | |
| [quote="faugeres"] - masuy a écrit:
pour finir j avait fait dés trous avec une mèche dans la cloche pour plus de passage d huile sur les disques et ok plus jamais eu de soucis merci du tuyau car c'est gonflant , même après la vidange ...... peux-tu nous dire quel diamètre de trous , la quantité et l'emplacement que l'on ne fragilise pas la cloche , avec le couple que passe la 510 ..... bonjour avec un peut de retard ! tu peut passer une mèche de 2 voir 3 sans soucis ! tu fait dés trous sur le fond de la cloche et sur les retour la ou les disque vienne ainsi plus de passage d huile sur l ensemble dés disque garnit et acier aussi mais je commencerez aussi par remplacer mes disque garnit même si l embrayage ne patine pas car pour moi il on gonfler de par une surchauffe et il ni a plus assez de garde d ou une prise constante de ton embrayage le plateau de pression ne recule plus assez | |
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