SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 jeu à vide dans le sélecteur

Aller en bas 
+4
Heisenberg
la limace
dudu
Proto60
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric78




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 45
Localisation : 78

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Déc - 18:20

Salut tout le monde,

Je m'apprête à faire la meme chose sur ma 300. J'ai l'impression que mon ressort est mort car le sélecteur ne remonte plus. Je voulais savoir s'il fallait des outils particulier ou qqes clés suffisent ?

Je ne suis pas un fou de la mécanique mais ça me branche de tenter le coup. @dudu, toi qui a fait la manip, est ce que tu as trouvé ça compliqué ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Déc - 20:09

mémoire pas besoin d'outils particulier,

rester calme, minutieux en suivant le tuto que l'ont avait partager sur mon post.

mais le verdict semble le bon, reste à espérer que le morceau cassé ne soit pas parti dans la boite ou autre, car il y a des trou communiquant.

bon courage et n'hésite pas à poser des questions au cas ou tu coince.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 45
Localisation : 78

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Déc - 23:00

Merci pour ton retour @dudu.
Suite à la lecture du post et à la remarque de coq42, est ce qu'il est judicieux/nécessaire de changer les pièces suivantes ?

- joint de carter
- joint pompe à eau
- roulement pompe à eau

Que je commande les pièces chez mon concessionaire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 22:30

alors pour ma part,

j'ai changé celui du carter d'embrayage, mais il coûte de mémoire assez chère (24.7 euro chez dubost)

celui du cache d'embrayage est un joint torique assez chiant à remettre, j'ai mis un peu de pâte bleu pour le faire tenir dans la gorge, un an et pas de fuite.(7 euro chez dubost)

et non pas changé le roulement, mais a voir selon le bruit, mais je ne crois pas qu'il y ai des défauts connu sur celui ci, je serai tenter à te dire de le laisser.(15 euro chez dubost, surement moins chère sur 123roulement)

mais d'après la vue éclatée ci dessous, pour changer le roulement de pompe à eau, il faudrait ouvrir le bas moteur en deux car il y a un circlip à l'intérieur, et là ce n'est pas du tout la même opération,

http://www.dubost-sherco.fr/1386-2014
Revenir en haut Aller en bas
khycker




Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 38
Localisation : Nanterre

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:02

Hello, j'ai retrouvé un bout équivalent en faisant la vidange.
Est ce qu'il y a un risque a rouler comme cela ? Parce-que j'ai un weekend rando de prévu et ça va être chaud d'avoir les pièces et de réparer d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:16

sincèrement je sais pas, si tu as le morceau ça évitera qu'il aille se coincé là ou il ne faut pas, après pour le passage des vitesse ça doit pas être simple, le mieux est de faire un essai avant ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
khycker




Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 38
Localisation : Nanterre

jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:55

Le truc c'est que ça pourrait aussi être un bout du ressort de rappel de verrouillage, mais je ne connais pas les symptômes d'une telle casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu à vide dans le sélecteur   jeu à vide dans le sélecteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu à vide dans le sélecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ressort selecteur
» Ressort sélecteur
» Attention à la vis de sélecteur
» Sélecteur <2014
» Réglage sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: