SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PIGNON 13 ou 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoyoshimura



Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 57
Localisation : nord

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 18 Fév - 22:46

pardon je voulais dire 13x47

sinon les suspension y faut faire preparrer comme toutes les autres

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiche300

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 28
Localisation : caunes minervois

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 18 Fév - 22:57

13/51 et au lieu de metre la 1ere t en 2 sa va super bien et elle alonge bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas1



Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44
Localisation : france

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 18 Fév - 23:09

kiche300 a écrit:
13/51 et au lieu de metre la 1ere t en 2 sa va super bien et elle alonge bien plus
pour info plus tu tire court moins il y a d allonge...........plus ca "miole"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno78

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 18 Fév - 23:23

kiche300 a écrit:
13/51 et au lieu de metre la 1ere t en 2 sa va super bien et elle alonge bien plus

Et la consommation est comment???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiche300

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 28
Localisation : caunes minervois

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 19 Fév - 0:04

conso normale je regarde pas tro sa je met du petrole et je roule!!
lavantage c que en 2 ou en 3 elle a bocoup plus de force en bas sa te permet d'etre une vitesse du plus et d'alonger vachemen sans forcemen changer de vitesse.
avec la demulti dorigine t souven entre 1et 2 et entre 2et3 la plu de question ele repart niquel en bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno78

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 19 Fév - 0:12

kiche300 a écrit:
conso normale je regarde pas tro sa je met du petrole et je roule!!
lavantage c que en 2 ou en 3 elle a bocoup plus de force en bas sa te permet d'etre une vitesse du plus et d'alonger vachemen sans forcemen changer de vitesse.
avec la demulti dorigine t souven entre 1et 2 et entre 2et3 la plu de question ele repart niquel en bas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rems

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 19 Fév - 0:29

salut, je fais du trialisant et des singles, j'ai laisser la monte d'origine et ça me va trés bien, je me suis juste adapté. Le peu de roulant que je fais c'est quand je part de chez moi à travers les vignes pour aller dans mes montagnes et je me vois mal tirer plus court, ça me rappellerait trop mon 2tps. Dans le gros trialisant je met la première, ce que je ne faisais jamais avec mon 300 2tps, d'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi elle servait !! mais c'est juste mon humble avis de petit enduriste Catalan. Sinon il pourrait y avoir pour les indécis la 300 AUTOMATIQUE !!??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doofy07

avatar

Messages : 2126
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 48
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 19 Fév - 2:01

Perso pareil sur ma 2012 j'avais mis en 13 car je trouvais que le 14 tirait trop long.
Sur la 2013 j'ai laissé le 13 et la couronne d'origine. Ici en Ardèche pays des grimpettes en cailloux cela me permet d'évoluer en 2 ième voir quand cela devient chaud en 1 ère.
Plus court je serait trop entrain de mouliner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wrfdani



Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 55
Localisation : introuvable

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 30 Déc - 12:19

Moi avec le 250 13x48 c est pas terrible, je pense faire un essai 13x47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROPEC



Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Lun 30 Déc - 14:21

comme je devais faire la laine de mon silencieux ( 300 4tps racing 2012 ),ben j en ai profité pour faire péter la rondelle dans la mitraillette et remplacer le catalyseur par un bout de tube( comme préconisé par mon concess )résultats la moto fait un vrai bruit de 4tps( sans pour autant faire le bruit d un cross au rupteur).le silencieux chauffe mois donc la moto aussi.Et surtout la moto marche mieux: beaucoup plus vive, on pert un peut de couple en bas si on roule un rapport au dessus mais il y a plus d allonge sur les vitesses donc ça compense.pour info je roule en 14*50
Je suis repasser en 14*48 car la moto était trop vive depuis que j ai enlever le catalyseur, et c est beaucoup mieux, car la moto a gagné en nervosité
Je roule que dans du sinueux avec fort dénivelé et beaucoup de cailloux ( sud de la france vers nice)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magoo

avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 56
Localisation : Haut Bugey

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 31 Déc - 11:55

GROPEC a écrit:
comme je devais faire la laine de mon silencieux ( 300 4tps racing 2012 ),ben j en ai profité pour faire péter la rondelle dans la mitraillette et remplacer le catalyseur par un bout de tube( comme préconisé par mon concess )résultats la moto fait un vrai bruit de 4tps( sans pour autant faire le bruit d un cross au rupteur).le silencieux chauffe mois donc la moto aussi.Et surtout la moto marche mieux: beaucoup plus vive, on pert un peut de couple en bas si on roule un rapport au dessus mais il y a plus d allonge sur les vitesses donc ça compense.pour info je roule en 14*50
Je suis repasser en 14*48 car la moto était trop vive depuis que j ai enlever le catalyseur, et c est beaucoup mieux, car la moto a gagné en nervosité
Je roule que dans du sinueux avec fort dénivelé et beaucoup de cailloux ( sud de la france vers nice)


Ça me rappelle un vieux post de Rotavator, disparu du forum depuis.
Y aurait il de la réincarnation dans l'air?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROPEC



Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 31 Déc - 20:05

Qu est ce qui disait rotovator?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lee roy



Messages : 472
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 57
Localisation : vexin francais

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 31 Déc - 20:14

pour moi d origine avec un 110/100/18 Michelin AC10 , Apres faut pas avoir le vertige , ya plus que ca qui t arretes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gogo64



Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Jeu 2 Jan - 10:48

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 250 2 temps, elle m'a été livrée en 14/49 et je trouve que ça tire vraiment trop long pour mon utilisation.
Tous les 2 temp sont ils livrē avec un pignon de 14?
Et vous, vous avez quoi comme dévoleppement sur vos 2 temps?
Je sors d'une citrouille et je suis un peu perdu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viallou



Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 50
Localisation : rhône alpes

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Jeu 2 Jan - 15:44

salut.
met un psb de 13.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faugeres

avatar

Messages : 2053
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 72
Localisation : languedoc 34

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Jeu 2 Jan - 16:38

viallou a écrit:
salut.
met un psb de 13.

ça te portera chançe !!!!!.cheers cheers cheers 

........ bonne année  santa santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick Massin

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Jeu 2 Jan - 22:44

Gogo64 a écrit:
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 250 2 temps, elle m'a été livrée en 14/49 et je trouve que ça tire vraiment trop long pour mon utilisation.
Tous les 2 temp sont ils livrē avec un pignon de 14?
Et vous, vous avez quoi comme dévoleppement sur vos 2 temps?
Je sors d'une citrouille et je suis un peu perdu.
Merci

La démultiplication d'origine est bien adaptée, y compris aux franchissements bien costauds (et ce même lorsqu'on sort d'une "citrouille", de faible cylindrée - 150 en l'occurrence = 14 x 50).

Quels intérêt y aurait-il à rechercher une démultiplication finale permettant (voire imposant) de rouler en 3e, alors que la 1ère et la 2e existent ?

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gogo64



Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Jeu 2 Jan - 23:04

Merci pour vos réponses , j'ai commandé un pignon de 13 dents, je vais l'essayer et on verra bien.
Sur mon kT j'étais en 13/52 et ça tirait court, peut- être trop court d'ailleurs, je me servais rarement de la première sauf dans des parcours trialisant avec des successions de marches.
Mais toutes les pratiques sont différentes, je vais donc essayer le pignon de 13 dents.
Je vous tiens au jus après essais.
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gogo64



Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : Pays Basque

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 7 Jan - 0:05

Ça y est , hier j'ai fait un test en 13/49, le parcours était très boueux avec de bonnes grimpettes.
Le résultat est plutôt satisfaisant, je suis agréablement surpris par la motricité et la maniabilitè de cette moto.
Samedi prochain je vais rouler sur un parcours plus typé franchissement avec beaucoup de cailloux, je verrais si la démultiplication me convient vraiment , ou pas.
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick83



Messages : 139
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 38
Localisation : var

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Ven 11 Avr - 23:40

Apres avoir roule quelques temps en 13x48, j ai remonte le pignon de 14...
Je trouve ca vraiment court en 13....a voir si le 14 me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wrfdani



Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 55
Localisation : introuvable

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Sam 12 Avr - 0:21

Moi je roule en 14 48 et avec un 250
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick83



Messages : 139
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 38
Localisation : var

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Sam 12 Avr - 20:23

Beh au final, je trouve le 14x48 nickel...je reste comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROPEC



Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 35
Localisation : 06

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Sam 12 Avr - 22:05

13x48 trop court
14x48 un  poil( de couille) long
14x50 trop court
Donc pour moi c'est 14x49
Je testerai bien 13x46, meme raport que 14x49
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T_Ours



Messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 52
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   Mar 15 Avr - 11:20

mick83 a écrit:
Beh au final, je trouve le 14x48 nickel...je reste comme ca....

Tout pareil.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golden26

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 44
Localisation : vosges

MessageSujet: 13x47 sur 300 sherco 2012   Mar 22 Avr - 22:29

J'ai enfin pu tester en 13x47 que du bonheur, (venant de 13x48)
C'est un peu plus d'allonge dans le roulant.
Ca nécessite de tricoter un peu moins avec le sélecteur.
Dans les grimpettes "hard" ou la 2e ne tenait déjà pas en 13X48 là au moins j'ai une "vrai" 1ere, et qui grimpe encore aux arbres.
Et en liaisons où ça ouvre "un peu.." au moins pas de soucis pour suivre n'importe qui.

J'ai enfin trouvé la combinaison qui me va, alors je partage.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PIGNON 13 ou 14   

Revenir en haut Aller en bas
 
PIGNON 13 ou 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pignon de 14
» SV650S, kit chaine et pignon!
» couronne-pignon- chaine
» Tuto. Changement pignon
» Truc à Nanard : perte de l'écrou du pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: